Menu
Expat.com

Y a-t-il quelqu'un de "PETITE"-ILE" ici dessus?

Nouvelle discussion

lisa34

Coucou!
Petite - Ile, ça "sonne" bien à l'oreille!;) ça a l'air paisible (ma recherche) et il semble y avoir du logement à prix abordable là-bas...?! :gloria
Disons que jéjéjéjé...j'hésite (Non c'est vrai, c'est très sérieux!) je me demande si cela n'est pas trop retiré du monde(je pense à l'Aéroport Rolland Garros qui me semble très éloigné).
Car je suis perchée dans ma Montagne (La Montagne St Denis) et alors, à part la proximité de l'aéroport, je manque d'arguments pour y rester, je ne suis pas bien installé...
A défaut de mieux, y a t-il déjà eu des discussions sur le sujet? Petite -Ile m'attire !
MERCIII

Hippocampe33

Bonjour de la petite ile.

petite ville a la campagne comme on le dit souvent ici.
Peu de passage, on y va pour y aller.
Il y a pas mal de choses (médical, commerce), sur place et St Pierre n'est qu'a 15 mn de voiture .
hors horaires de travail et de sortie d’école, mais ça c'est partout pareil !
Que dire d'autre, je n'ai pas envie de faire trop de pub car je ne veux pas que tout le monde vienne dans ce coin encore sympa du sud.
On y trouve des cases sympa a prix raisonable. 65 euro pour trois pieces et 800 pour cinq pieces. Plus bas, un peu plus cher, plus haut, un peu moins cher. Mais attention, plus haut, c'est douvent trop haut et donc dans les nuages les apres midi !

Après tout dépend de ce que tu recherche et de ton job, car pour rejoindre St pierre le matin, c'est bouchon. .
Pour l’aéroport il y a un bus de l'aéroport  pierrefon, a gilot direct deux ou trois fais par jour.

Si tu as des questions je te repondrai avec plaisir.

lisa34

Ah c'est super! Merci pour ces infos rapides! Cela semble confirmer mes impressions, demain je viendrai faire un tour!Je suis instit en découverte, je vais devoir rapidement me décider car bientôt les demandes de changement de postes..Ensuite la recherche de la petite case donc il me faut aussi être dans une localité à la hauteur de mes moyens (de location).J'aimerais un petit bout de jardin, j'aime le calme, cela se trouve? Merci.
Il y a aussi des bouchons dans l'autre sens, pour rejoindre Saint-Joseph au cas où je demanderais un poste là-bas?

Hippocampe33

St jo, il y a aussi un peu de trafic mais faut partir avant les bus scolaires car pas  de possibilité de doubler ... donc a chaque arrêt, ben tu marque l’arrêt aussi. Sinon ca reste raisonnable.

lisa34

D'accord, merci !
Dieu sait de quelle petite marmaille je vais m'occuper l'année scolaire prochaine!  ;)
Bonne soirée.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion