S'expatrier en algarve

Cadre retraité, Je serais en algarve du 24 mars au 3 avril 2015 pour prospecter en vue d'une expatriation
Je souhaiterais rencontrer des français résidants, expat dans cette région pour échanger et préciser les conditions de l'opération.
De préférence je recherche vers la frontière espagnole (Ayamonte,Tavira, Faro ...)

Bonjour louis&marie-josé,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Si vous cherchez des francais qui sont à Algarve, je vous conseillerais de consulter la page Réseau des expatriés Français en Algarve.

Si vous avez des questions,vous pouvez les poster sur le Forum Algarve.

Bonne chance et bon courage..:)

Merci
Yuveshen

Bonjour,
Tout comme vous nous  recherchons mon épouse et moi même des  des contactes sur la région d'Algarve.
Nous nous ne serons au Portugal que vers le mois de mai/juin 2016 en location dans un premier temps afin de trouver nôtre petite villa à l'achat.
Si vous désirez garder contacte nous en serions enchantés.
Passez une agréable journée.
Cordialement.
Lise et Daniel

Bonjour ,  Lise et Daniel,   Je suis wraiment désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt , mais nous sommes allés mon mari et moi à Olhao signer enfin le contrat de vente. La ville et la règion sont magnifiques. Il y a encore moyen de trouver le bien que vous recherché pour 275000,mais il ne faut pas tarder car il y a de moins en moins de biens à vendre (à part des appartement ou demeures vétustes ). Attention aussi à certaines agences immobiliéres qui une fois leurs commissions encaissés, vous laisse vous débrouiller pour toutes les démarches administratives et si vous ne parlez pas portugais , vous serez obligés de payer un avocat pour vous assister. Nous nous avons eu une chance énorme de trouver un agent immobilier qui à fait plus que son travail, il nous a accompagné partout dans tous les bureaux et même aprés la vente il nous a consacrer des journées entiéres pour l'EDF, l'eau et diffèrentes formalitè . C'est un homme Trés apprécier ( on ne peut pas en dire la même chose pour d'autre agent qui ont une très mauvaise réputation ) ,pendant notre absence il va régulièrement contrôler notre maison et il a un ami qui accepte pour lui de nous débroussailler les 1000m3 de terrain pour seulement 25€. Ensuite il se propose de nous aider à choisir les plants et arbres fruitiers en fonçion du terrain. Il connaît bien le jardinage et s'occupe quand il peut de forages d'eau en Algavre. Je vous laisse ses coordonnés et vous encourage vivement à le contacter, car il sait écouter les souhait de ses clients et leurs trouver le bien qu'il recherche. D'autre part il est encore possible de négocier le prix ,et s'il le peut il le fera même si sa commission est réduite ,le plus important pour lui étant de satisfaire au mieux ses clients( il parle couramment français pour y avoir vécu autrefois)  ****** il en a tellement fait pour nous même si par moment nous avons désespérè de faire cet achat car mon mari â 63 ans et faire un crédit â cet âge n'a pas èté simple et quand je pense â tout ce qu'il a fait pour nous , je peux considérer qu'il est déjà notre ami. Il ne nous reste plus que le probléme du déménagement  et vu le coût depuis la Bretagne nous nous dépendons si ça ne serait pas plus interressant d'acheter sur place. Nous nous serons dans notre maison courant juillet (en attendant c'est Justino qui s'en occupe) et j'espère pouvoir vous inviter tous les 2 et d'échanger tout ce que nous connaissons dèjà de ce petit coin de paradis . Bonne chance pour vos recherche et â Tres Bientot  Amicalement Geneviève et Jean-Jacques

Modéré par Christine il y a 9 ans
Raison : Veuillez s'il vous plait recommender votre contact dans l'annuaire d'entreprise
Modéré par Christine il y a 9 ans
Raison : Veuillez s'il vous plait recommender votre contact dans l'annuaire d'entreprise