Menu
Expat.com

Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier à Malte

Dernière activité 08 Juin 2015 par Mike44

Nouvelle discussion

expat.com

Bonjour à tous,

Lorsque l’on se prépare à vivre à l’étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s’y retrouver !

Vous qui êtes expatriés à Malte, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s’apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation à Malte ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie à Malte !

Merci d’avance :)

Artot

Parler l'anglais
Être prêt a changer son mode de vie
Savoir qu'il peut faire froid
Etre patient avec les formalités
Ne pas imaginer que c'est la Cote d'azur

Mike44

-Ne pas prendre La France comme référence pour votre démarche attentes ou conclusions, c'est un autre pays, autre culture, autre façon de faire; c'est ne pas pire ou mieux mais juste différent, à découvrir.
-Avec l'anglais ça va, mais tout juste asse pour passer. Si vous voulez vraiment profiter du maximum que Malte a pour offrir, découvrir les Maltais et expériences la vie à la maltaise, il faut parler maltais. Sinon pour les Maltais vous sera tout simplement une autre étrangère qui habite à Malte et rien de plus.
-Mélangez-vous donc et vivez avec des Maltais. Vous allez passer en peu de temps à comprendre les meurs du pays et être accepté, mais une fois cela faite, vous allez profiter des beaucoup d’astuce et contacts indispensables pour vous en facilité la vie et la rendre bien plus plaisante et agréable, et de toutes les façons et dans tous les secteurs. Aller vers eux dans les quartiers maltais, oubliez Sliema, St Julians ou Paceville, aller dans des clubs maltais, les "Gazin" pour exemple, suivre la culture et événements maltais. Il y a pour tous les types et "classe" des gens!   
-Prendre une assurance de santé privée ; très utiles pour ce faire soignés plus vite par le secteur privé. Sinon attention aux listes d'attente pour certaines maladies considérée non urgentes.
-Apprends les lois et législations du travail et du logement à Malte pour ne pas tomber victime des gens peu scrupuleux (employeur Maltais ou étranger de mêmes), ne soyez pas naïve, le monde reste le monde par tout et dans tous les pays!

Articles pour préparer votre expatriation à Malte

Tous les articles du guide Malte