Menu
Expat.com

acquérir un chalet et obtenir la double nationalité?

Nouvelle discussion

Jipe2659

A la retraite, ayant chasser au Québec (La Tuque) voilà six ans. Je vends ma maison dans le sud de la France et je souhaite acquérir un chalet dans les environs de La Tuque ou ailleurs et me retirer vivre dans ce pays que je trouve formidable. Mais un hic je ne connais rien au niveau de l'administratif afin de réaliser ce projet. Puis-je obtenir la double nationalité Français Canadien?, me faut t-il un visa? ou?
Merci de votre aide.

francknathalie05

Jipe2659 a écrit:

A la retraite, ayant chasser au Québec (La Tuque) voilà six ans. Je vends ma maison dans le sud de la France et je souhaite acquérir un chalet dans les environs de La Tuque ou ailleurs et me retirer vivre dans ce pays que je trouve formidable. Mais un hic je ne connais rien au niveau de l'administratif afin de réaliser ce projet. Puis-je obtenir la double nationalité Français Canadien?, me faut t-il un visa? ou?
Merci de votre aide.

Vous pouvez acheter un bien, mais vous ne pourrez pas rester ici plus de 6 mois par an.

Vous n'aurez absolument aucun droit si ce n'est que de payer les taxes, mieux vaut le savoir.

Il faut un visa pour avoir la chance de vivre au Canada. Vous ne pourrez pas obtenir la nationalité Canadienne, celle-ci est liée à un visa permanent de 1095jrs/4 ans.

Christine

Bonjour Jipe2659,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Juste vous informer que j'ai créé un nouveau sujet avec votre post sur le forum Québec.

Merci.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec