Menu
Expat.com

Placements surs et interessants...

Dernière activité 19 Mars 2015 par el escondido

Nouvelle discussion

BerDeMars

Bonjour à tous , amoureux de la Thaïlande ( 13 fois que j'y vais...), je compte prendre une pré-retraite sans doute à Samuï début 2016.
Je compte tous solder en France et vivre plus ou moins de mes rentes en attendant ma retraite française dans 5 ans.
Au départ je pensais placer mon argent ( entre 500.000 & 700.00 euros) en Thaïlande et vivre sur les intérêts, mais je vois a la lectures de différents forum que les taux d'intérêts ne sont plus aussi élevés qu'avant et qu'il y a un soucis si un jour on veux rapatrier son capital en France..  d'autre part l'achat de condos à but locatifs me tente moyennement car je vois qu'il y a aussi des problèmes...
La dernière idée que j'ai eu est de placer mon argent dans un pays tiers, sûr ou l'on me propose environ 5%.
Ca existe? Quelqu'un a t-il des infos sures a me communiquer?

je suis  tombé sur un blog ou l'on parle de l'Australie , du brésil...cf copie :

"n’est pas nécessaire d’aller dans des paradis fiscaux pour améliorer son sort. Oh! Que non! Il suffit de s’intéresser aux comptes d’épargnes offerts par des banques opérant dans les pays suivants (les taux indiqués représentent ceux consentis par les banques centrales de chaque pays):

Égypte, 8,25%
Afrique du Sud, 6,5%
Australie, 4,5%
Chine, 5,31%
Inde, 5%
Nouvelle Zélande, 3%
Hongrie, 5,25%
Pologne, 3,5%
Turquie, 6,5%
Brésil, 9,5%

Par exemple, prenons l’exemple de l’Australie, un pays « stable » du Commonwealth où votre argent peut être investi en toute sécurité. Passons en revue les taux offerts aux épargnants des banques suivantes:

Virgin Money, via Virgin Saver: 6,75%
UBank, via USaver Reach: 6,51%
Citibank, via Online Saver: 6,45%
RaboDirect, via High interest savings: 6,4%
ANZ, via Online Saver: 6% (jusqu’au 31 décembre 2010) "

ça laisse rêveur...;

Merci de me communiquer toutes infos vérifiées ,

Merci à tous, cordialement

Bernard

mike.farangset

ton copier coller de blog c'est de l'info d'avant 2010, ça ne vaut absolument plus rien en tant qu'information.
sinon avec 500K a 700K pas de problème en placements en différentes devises.

cthierrymk

Mon conseil est de jamais placer d'argent dans des pays que tu ne connais pas, tu n'y es pas resident, et tu n'y a jamais vecu !! Avant tout placement renseigne toi sur tes droits en tant qu'etranger et combien est garanti si la banque fait faillite !!
Tu peux placer sur des fonds diversifies si tu recherches des pays emergeants avec des risques, tu peux pas avoir de taux eleves sans risques si c'est pas toi qui les prends ce sera ton banquier mais a la fin c'est toi le perdant.
Ai tout transferer ici en Thailande, tu peux avoir des taux beaucoup plus interessant qu'en Europe, il y a des promotions qui apparaisse regulierement faut en discuter avec ton banquier certain taux sont garde secret pour les bons clients, ou VIP, donc tu les verras pas sur internet, de meme pour les taux de change meilleur ici qu'en europe et negotiable avec ta banque, mais encore si tu places une grosse somme d'argent tu gagneras beaucoup sur le transferc'est a dire les taux de change, donc faut qu'ils soient favorable et tu peux avoir plus de 25% facilement par exemple EUR/THB 36 versus 45 ca change beaucoup sur une somme de 500,000 Euros, ca fait une difference de 4.5 M THB de quoi t'acheter une belle maison ou spacieux condominium ( gratuit quelque part si tu reflechis a l'avance )

el escondido

Bonjour les experts qui avez des millions à placer,

Excellents rendements en effet déclarés par la banque centrale. Quelques petits oublis dans vos calculs savants :  Vous parlez d'un compte en dollars US? Monnaie locale? Monnaie convertible ou non? Pouvez vous librement transférer ailleurs et dans quelles conditions de couts? quels sont les taux d'inflation ????

Sinon vous avez une affaire en or en Argentine : Rendement banque Centrale 23% sur les pesos

Bon si vous décidez que c'est alléchant je vous informe que le taux d'inflation tourne autour de 38% !!!!!!! Cherchez l'erreur??

Bon je vous laisse avec vos insomnies économiques.........

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande