Menu
Expat.com

Enseignement primaire :des parents utilisent-ils le CNED ?

Nouvelle discussion

fan63

Bonjour
Je dois arriver à Mayotte début octobre avec ma famille dont 2 enfants en primaire , 7 et 9 ans ( CE1 et CM1) .
Je suppose que nous n'aurons plus de place en privé et j'ai d'ailleurs lu que l'enseignement privé n'assurerait pas une garantie de niveau scolaire "correct" ( détrompez moi si c'est une erreur ).
J'envisage donc de compléter l'enseignement de mes enfants par le CNED , au moins en Français et en Maths et j'aurais voulu savoir si d'autres parents ont choisi cette solution ...Si oui ,en êtes-vous satisfaits ? y a -t-il des possibilités de se regrouper entre parents ??
Avez-vous d'autres solutions ???
D'avance merci .
Fan

smamt

Bonjour.

Je pense effectivement que, malheureusement, c'est un peu juste pour inscrire tes enfants mais renseigne-toi : on ne sait jamais. Si tu choisis bien ton école privée (les Flamboyants, Couleurs d'épices, etc.) tu auras un niveau tout à fait correct (j'ai eu des retours inverses aux tiens : le niveau en privé est vraiment similaire à la métropole, voir même parfois meilleur).
Pour le CNED : je ne connais personne ici l'utilisant.

fan63

merci pour ta réponse .
Comme j'étais un peu prise par le temps , j'ai tout de même commandé le Cned en français et maths  et si nous n'avons pas de place en privé , çà sera probablement utile .
A+

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte