Menu
Expat.com

RECHERCHE ASSUREURS AUTOS AU PORTUGAL

Dernière activité 15 Avril 2015 par MDS-EXPAT

Nouvelle discussion

Guest7648

Bonjour,
Je suis à la recherche d'assureurs autos au Portugal pour effectuer une simulation et rechercher le sérieux.
Si vous avez des conseils merci d'avance.
Daniel

Marjorie

Bonjour Daniel,

J'ai trouvé un assureur dans l'annuaire d'entreprise > Assurance auto au Portugal.

Vous pouvez toujours les contacter.

Merci,

Marjorie

LaGuaria

Bonjour Noterbel,

Je vous donne en mp une petite liste d'assurances auto au Portugal... :)

Gérard 64

Si les français du Portugal voulaient bien se donner la main...ils obtiendraient de super conditions pour toutes leurs assurances...
Cordialement

Gérard

Priscilla

@ LaGuaria > N'hésitez pas à recommander ces assurances auto dans l'annuaire, çà pourrait vraiment aider les membres d'Expat.com :)

Merci

Priscilla

Guest7648

Bonjour,
C'est très gentil de m'avoir permis de me rapproché d'un assureur auto.
Merci encore .
Passez d'agréables fêtes de pâques.
Lise et Daniel

Jean Pierre et Athéna

j ai comparé plusieurs assureurs et c est axa qui me semble le meilleur rapport qualité-prix

francisa33

Bonjour La Guaria,
je suis nouveau sur ce forum, pouvez-vous me donner la liste des assureurs au Portugal
D'avance merci

scisdt31

Bonjour,
il faut aller sur l'annuaire des annonceurs (c'est le 2°) et sans faire de publicité un nouveau courtier français vient de s'installer à Vilamoura qui analyse tous les contrats avant de vous proposer la bonne solution pour les assurances (même lorsqu'on est locataire).
Cdlt
S D T

francisa33

Merci du renseignement. Francis

Gerphin85

Bonjour à tous,

Une question d'assurance auto: lorsque l'on souscrit un contrat auto chez une compagnie d'assurance portugaise, tiennent-ils compte du bonus  :) (ou du malus :sosad: ) que l'on pouvait avoir chez son précédent assureur en France? Y- t'il ces conditions bonus-malus au Portugal?

Merci pour vos réponses éclairées. :top::cheers:

jeanpierrehonda1

Gerphin85 a écrit:

Bonjour à tous,

Une question d'assurance auto: lorsque l'on souscrit un contrat auto chez une compagnie d'assurance portugaise, tiennent-ils compte du bonus  :) (ou du malus :sosad: ) que l'on pouvait avoir chez son précédent assureur en France? Y- t'il ces conditions bonus-malus au Portugal?

Merci pour vos réponses éclairées. :top::cheers:

OUI, en tous les cas chez mon assureur auto et il existe bien évidemment  le bónus malus au Portugal

Gerphin85

Donc, un bonus de 50% est répercuté sur la prime d'assurance portugaise? Et il faut fournir à la compagnie portugaise un relevé d'information sur les 3 dernières années émanant de la compagnie française n'est-ce pas?
Merci :cheers:

jeanpierrehonda1

Gerphin85 a écrit:

Donc, un bonus de 50% est répercuté sur la prime d'assurance portugaise? Et il faut fournir à la compagnie portugaise un relevé d'information sur les 3 dernières années émanant de la compagnie française n'est-ce pas?
Merci :cheers:

Tout à fait, mais attention la concurrence des assurances auto est féroce au Portugal et vous pouvez vous retrouver dans la situation où votre assurance tenant compte du bónus malus sera plus chere  qu'une assurance qui n'en tient pas compte ( il n'existe pas de règle de prix dans ce domaine )
Faites une comparaison anonyme sur les site des diverses compagnies d'assurances ou banques qui offre ce genre d'assurance.

Mon expérience , lors de la prise d'assurance au Portugal, j'ai fait parvenir le bónus malus de ma compagnie d'assurance belge  à ma nouvelle compagnie portugaise.
Trois ans plus tard , un courtier ami d'un ami, d'un ami , m'a fait une assurance nettement moins chère .
Néanmoins  , les règles bónus malus  ont été respectées dans les 2 cas.

Un facteur pour réduire le prix est comme partout , le nombre de voiture assurée ( 3 dans mon cas ) mais je n'ai plus ma carte de " réduction 6 centimes par litre de carburante" que la première compagnie offrait ( important ???) pour certaines marques de carburant!!!! bien évidemment.

Gerphin85

Merci pour les infos :top::cheers:

MDS-EXPAT

En ce qui concerne le bonus/malus:
1- pensez bien à demander votre relevé d'informations à votre assureur français,
2- les compagnies portugaises s'en servent pour vous "reconstituer" un bonus,
3- sachez néanmoins que les règles sont moins strictes qu'en France et que chaque compagnie adapte son propre système de CRM (coefficient de réduction/majoration),
4- les compagnies sont notamment disposées à faire de belles réductions lorsque vous assurez un ou plusieurs véhicules et/ou une habitation.
Cdlt
Christophe

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal