Menu
Expat.com

Doux désir de venir m'épanouir sur Malta

Dernière activité 15 Mai 2015 par Danae26

Nouvelle discussion

rRossi

Bonsoir compat', je suis un jeune nantais de 20 ans. Je veux m'installer sur Malte début Juin a la fin de mon contrat dans le bar ou je bosse.
Je souhaiterais savoir comment bien se préparer pour venir tenter l'aventure maltaise..
J'ai plusieurs diplômes dans l'hotellerie-restauration et 3 ans d'expérience en bar et restaurant.
Merci de m'éclairer là dessus et merci de la lecture
See you soon all !!  :):)

ISBELLE

Avec tes diplômes, pas de souci pour trouver un job, surtout à cette période. Pour le logement, tu viens une semaine plus tôt et tu trouveras facilement. Tu peux t'inscrire sur FB groupe "français à Malte" et tu auras un tas d'infos. Il faut quand même parler anglais !!
Bon courage

Danae26

Bonjour rRossi!
Je suis partis à Malte en Septembre 2013 et j'ai tout de suite trouvé du travail dans un bar/resto alors que je n'avais aucune expérience dans la restauration. Tu verras qu'il y a quelques resto qui cherchent du staff et qui affichent une pancarte sur la devanture. C'est comme ça que j'ai trouvé. Je parlais TRÈS MAL l'anglais (des notions mais comme beaucoup de française j'ai ÉNORMÉMENT de mal avec cette langue et surtout l'accent!) mais étant donnée que je prenais des cours là-bas je me suis (légèrement) amélioré  ;)
Mon boss était anglais et franchement je préfère largement l'accent maltais aux anglais !!! C'était très compliqué de se comprendre, mais mes 6 mois ce sont assez bien déroulé dans l'ensemble.

Je suis sûre que tu n'auras aucun problème à trouver rapidement du boulot en hôtellerie restauration.
Petit conseil: Pense à préparer quelques CV avant ton départ, et arrivé sur place distribue les directement dans les resto, tu peux aussi regarder les annonces sur le journal local "Time of Malta".

J'espère t'avoir aidé! bon courage dans tes recherches et surtout profite en bien! Moi j'ai adoré mon expérience là bas!

Danaé

Articles pour préparer votre expatriation à Malte

Tous les articles du guide Malte