Menu
Expat.com

Etudiante en Californie

Dernière activité 21 Mars 2015 par GuestPoster2204

Nouvelle discussion

Nelly64410

Bonjour à tous!

Je m’appelle Nelly, j'ai 18 ans et je suis étudiante en commerce à Bayonne en France. En juin je m'envole pour Oceanside, entre LA et San Diego!
Honnêtement, ça me fait un peu (très?) peur de partir aussi loin toute seule. Et surtout j'ai beaucooooup de questions.
Tout d'abord, est ce que quelqu'un connait Oceanside? Ou en a déjà entendu parler?

Là bas, je vais vivre dans une famille d’accueil, en échange du gîte et du couvert, je vais leur donner un coup de main avec leurs animaux, et leur apprendre un peu de français. Ils me laissent les week-ends de libre pour "découvrir LA ou San Diego", alors je cherche des français ou d'autres expats européens qui vivent dans ces villes. Ce serai trop dommage d'être en Californie et de ne pas bouger d'Oceanside !
Est ce que ça chauffe certains de me faire visiter un peu? Je suis ultra curieuse, et je préfère vraiment découvrir la ville, les magasins, les bars (et oui je suis du sud-ouest...) plutôt que juste voir les monuments ultra-touristiques (bon je dis ça mais je suis pas contre voir hollywood boulevard à LA ou la jolla cova à San Diego :D ).

J'ai toujours rêvé d'aller en Californie, n'hésitez pas à me répondre si ça vous intéresse de me rencontrer, si vous avez des infos sur Oceanside, ou plus largement sur la Californie!

Merci à tous !  :cheers:

GuestPoster2204

Nelly64410 a écrit:

Bonjour à tous!

Je m’appelle Nelly, j'ai 18 ans et je suis étudiante en commerce à Bayonne en France. En juin je m'envole pour Oceanside, entre LA et San Diego!
Honnêtement, ça me fait un peu (très?) peur de partir aussi loin toute seule. Et surtout j'ai beaucooooup de questions.
Tout d'abord, est ce que quelqu'un connait Oceanside? Ou en a déjà entendu parler?

Ma femme et moi habitons a quelques minutes au sud d'Oceanside, donc n'hesite pas si tu as des questions. Oceanside est assez jeune avec pas mal de jeunes Marines (Camp Pendleton est juste au nord d'Oceanside) qui sortent sur le pier, la plage et les bars/restos.

Nelly64410 a écrit:

Là bas, je vais vivre dans une famille d’accueil, en échange du gîte et du couvert, je vais leur donner un coup de main avec leurs animaux, et leur apprendre un peu de français. Ils me laissent les week-ends de libre pour "découvrir LA ou San Diego", alors je cherche des français ou d'autres expats européens qui vivent dans ces villes. Ce serai trop dommage d'être en Californie et de ne pas bouger d'Oceanside !

La plupart des jeunes expatries de ton age sont sur San Diego meme a 40 minutes au sud en voiture. Il y a les trains reguliers entre le "North County" (dont Oceanside) et San Diego. Le centre de San Diego bouge beaucoup pour les jeunes, c'est tres urbain.

Nelly64410 a écrit:

Est ce que ça chauffe certains de me faire visiter un peu? Je suis ultra curieuse, et je préfère vraiment découvrir la ville, les magasins, les bars (et oui je suis du sud-ouest...) plutôt que juste voir les monuments ultra-touristiques (bon je dis ça mais je suis pas contre voir hollywood boulevard à LA ou la jolla cova à San Diego :D ).

Alors pour les bars, ca va etre plus dur. L'age minimum est de 21 ans ici. Mais il y a des endroits ou les jeunes peuvent se retrouver, juste pas des bars.
Sur le site meetup tu trouvera aussi des groupes d'expats francophones.

Nelly64410

Salut English2Francais,

Merci beaucoup de ta réponse, tu as l'air de bien connaître Oceanside! Tu peux m'expliquer quel bus je dois prendre pour aller vers San Diego ou LA?
Je vais arriver fin mai à l'aéroport de LA, et j'ai un peu peur de ne pas trouver le bus direction Oceanside..
Oui, c'est vrai que là bas il faut attendre 21ans.. tant pis! On peut s'amuser sans alcool!  :)
Je vais direct m'inscrire sur meetup ! Encore merci de ton aide !

GuestPoster2204

Arrivee a LAX, il te faudra prendre la navette (bus) pour Union Station. Depart LAX Terminal 1, il s'arrete a tout les terminaux et c'est $8 pour aller a Union Station:
LAX - Union Station

A Union Station (trains) tu peux prendre le Metrolink qui va a Oceanside Station pour $15.75. Ca fait un peu plus de 2 heures de train.

Articles pour préparer votre expatriation à Los Angeles

Tous les articles du guide Los Angeles