Menu
Expat.com

épouse de togolais

Nouvelle discussion

yawa

bonjour à toutes (et à tous),

je suis mariée depuis 7 ans à un togolais et nous avons une adorable petite fille de 3ans. depuis quelques temps nous avons décidé d'essayer de venir nous installer à lomé.
je suis donc à la recherche d'info et de conseils, plus particulièrement pour une recherche de travail.
peut-être avez vous vécu ce genre de situation et/ou avez vous des idées pour m'aider?

merci d'avance pour vos réponses
Agnes

yawa

hey Christina,

j'ai été regarder mais malheureusement je n'y ai pas "encore" trouver mon bonheur!

merci pour ton encouragement

Agnes

FeeAcer

Bonjour yawa,
Vous pouvez également y poster une annonce de recherche d'emploi.
Bonne chance! :)

homera

bonjour yawa
vous portez un prenom togolais , etes vous née un jeudi ?
moi je vais aussi m'intaller bientot a lomé , j'y  etais il n'ya pas longtemp  ,alors moi je vous conseillerai d'aller en vacance  et de faire le tour car lome cest bien si on vit a la togolaise ; il ya d'autre europeens qui sont labas avec leur famille  et qui passent leur vacance en  europe il doivent etre riche  allez y pendant la saison morte c'est a dire en fevrier, mars, avril, mai ou  septembre ,octobre  ;je parle de saison morte pour les billets ici en europe,ils sont chers dans les hautes saisons , bon si vous avez besoin davantage de nieuws je suis la   et la famille de votre mari ?
a bientot

yawa

bonjour Homera,

Yawa est le nom togolais de ma fille qui est effectivement bien née un jeudi. cette tradition de décliner un nom en fonction d'un jour me plait beaucoup et de plus il y a vraiment de très jolis prénoms.

nous avons déjà eu la chance de passer quelque mois à Lomé et mon mari y effectue régulièrement des déplacements.
vivre au Togo m'a beaucoup plus et m'a donné l'envie d'y retourner.

vous allez bientôt vous y installer, quelle chance! Y avez vous déjà vécu? je vous souhaite plein de satisfaction dans votre installation à Lomé
vos conseils me seront certainement très utiles.

j'espère vous apporter de bonnes nouvelles nous concernant très bientôt.

yawa

homera

Bonjour  yawa
Donc vous connaissez deja lomé , vous n'avez pas vraiment besoin de conseil alors , moi je vais a lomé avant la fin de l'année pour arranger la ou nous allons vivre ,je sais que ce n'est pas facile mais pour les  6 premiers mois il faut prevoir des medicaments pour la petite et vous (nous avons aussi une fille de 10 ans) pour la nourriture c

homera

jai appuyer malcontreusement sur  une touche et le message est partie sans la fin
donc je disais pour la nourriture c'est facile si vous avez votre demeure , faire les courses au marché et faire des crepes entre autre, on trouve des farines par bol  et si vous aimez la  sauce gboma tant que cest cuit c'est sans danger il faut prévoir un petit budget pour les 6 premiers mois car il faudra laisser le temp a notre corp de s'adapter au nouveau climat avant de vivre a la togolaise  ,ah j 'oubliais , moi je suis une togolo-allemande  et mon mari un  belgo-congolais  vivre a lomé n'ai pas difficile si tout a été bien calculer et planifier d 'avance,il faut bien sur trouver une occupation , avez vous un travail ici en europe? et votre mari aussi ?   avez vous un projet pour lomé ,bref , un travail? donnez moi de vos nouvelles  a bientot
homera

homera

desolé  yawa j'avais pas vu que vous rechercher du travail  que savez vous faire manuellement? , ou avez vous déja travailler , et quel travail chercher vous?
homera

yawa

hello Homera,

en fait il y a plein de chose qui m'angoisse à l'idée de vivre à Lomé mais c'est plus relatif à une perte d'autonomie que je pourrais vivre puisque je ne connais pas grand monde et que ce n'est pas un univers tout à fait familier. mais avec le temps, j'espère bien m'y faire ma place aussi . j'adore la nourriture togolaise (que mon mari et ma belle mère cuisine très bien) donc m'habituer au mets locaux ne me pose aucun soucis! je suis curieuse de nature et donc j'irai sans doute le moins possible chez "remco" et autres supers marchés ;)!
niveau boulot, je n'ai pas beaucoup d'espoir de retrouver dans ma branche qui est assez particulière. je suis gestionnaire de post productions audio visuelles. mais je suis très bonne organisatrice et établir et gérer des budgets est une partie de mon travail. pour l'instant je rêve encore de trouver qqch avant de partir. nous n'avons pas encore fixé de date mais mon mari est assez pressé. il a des projets qu'il voudrait développer sur Lomé mais qui demandent du temps et des investissements.

et vous qu'allez vous y faire? et votre petite, je suppose qu'elle doit se réjouir de partir elle aussi?

vous êtes en Belgique actuellement? ou ça?

bat
yawa

beautéjd

Bonjour Yawa

je suis aussi épouse d'un togolais,nous avons un petit garçon de 11 mois, je viendrai rejoindre bientot mon époux et vivre sur lomé
je vous offre mon amitié futur, ensemble nous pourrions echanger et organiser des divertissements sur lomé pour nos familles et nos enfants
c'est vrai , il n'y a pas bcp de divertissement à lomé.

je vous conseil pour votre recherche d'emploi le site lucreatif.com

vous y trouverai bcp d'offre d'emploi

bonne chance
beautejd

yawa

bonsoir Beautejd,

hum, c'est la grande aventure pour vous aussi!
comment appréhendez vous votre futur vie?
y avez vous déjà été?
ça va être super et pour votre petit bout aussi.

merci beaucoup pour le tuyau ... c'est très intéressant. ça faisait longtemps que je cherchais ce genre de site mais sans y parvenir. je pense et j'espère que ça va bien m'aider

donnez moi de vos nouvelles

bien à vous
Yawa

beautéjd

Bonjour Yawa,

c'est vrai que je vie pas présentement au togo, mais je connais bien le pays pour y avoir séjourné plusieurs fois.
mon mari y vie et y travail, je pars souvent avec notre bout de chou y passer du temps.
j'aime bcp lomé, petite ville calme et coquète. on y trouve de bon resto et des boites de nuit sympathique.

si je peux me permettre de te donner un conseil,avant de venir t'installer définitvement, éffectue de petits séjours sur lomé. histoire d'apprécier ta réaction face à ce nouveau pays.

Quel est ton domaine de formation ou d'activité?
dans quel domaine cherche tu du boulot?

bonne journée

cordialement
beautejd

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo