Mariage et expatriation au Togo

Bonjour à tous

J'ai pour projet un mariage au Togo mais cela fait maintenant 6 mois que j'ai demandé la capacité au mariage au consulat. Le dossier est complet tout est ok mais je n'ai toujours pas de réponse. Quelqu'un pourrait peut être me donner des délais en général ?

Sinon je projette aussi de m'expatrier au Togo et d'y travailler même si je sais que les salaires sont très bas cela ne me dérange pas . J'ai besoin d'informations sur les formalités des titres de séjour ainsi que les démarches exactes à faire

Merci d'avance

@vasseurfabrice

Bonsoir,

Normalement les délais pour l'obtention du certificat de capacité à mariage sont de 4 à 6 mois si le dossier est OK. Au delà de 6 mois il faut relancer par mail l'état civil de l'ambassade.

En ce qui me concerne j'ai demandé ma carte de séjour pour un an renouvelable après avoir pris un visa touristique de 3 mois.

La carte de séjour est soit renouvelable tous les ans, soit pour la prendre pour 3 ou 5 ans.

Le prix pour un an est de 200000 cfa 300 euros environ.

Bonne soirée

Fabrice

Bonsoir

Merci pour la réponse. J'ai déposé le dossier en janvier et quand je relance par mail ils ne daignent pas répondre.

L'obtention de la carte de séjour n'a pas était trop difficile ? Je vois qu'il faut donner un relevé bancaire. Faut il avoir un minimum sur le compte ?

Merci encore Fabrice

Cordialement

Bonjour,

Normalement l'état civil de l'ambassade vous contacte par mail s'il y a un problème à  votre dossier ( pièces manquantes ou autres  ) . Sinon il faut s'armer de patience et l'état civil ne répond quasiment jamais aux mails qu'on peut lui envoyer.

Pour la carte de séjour il y a toute une procédure à respecter et l'inscription et le paiement se fait sur internet via le site du gouvernement ( ministère de l'immigration  ). Pour répondre à votre question vous devez effectivement fournir une preuve de subsistance ou de solidité bancaire. Je vous conseille de vous rendre sur place au Service Passeport pour avoir la liste des pièces nécessaires à la constitution du dossier.

A savoir qu'il faut fournir un acte de naissance et un bulletin du casier judiciaire pour une première demande.

Cordialement

Fabrice

Bonjour

Encore merci de tout ces renseignements.

Je souhaiterai travailler au Togo je sais que les salaires sont d'environ 80€ par mois . Mais j'y suis prêt. Et je suis assez polyvalent.

Quand vous dites un compte en banque conséquent, il faut combien environ ? Ou vous entendez quoi par solidité bancaire ?

Je me rends à nouveau à Lomé début octobre pour deux semaines.

Cordialement

Fabrice

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas il faut juste une preuve que vous avez des revenus réguliers,  un compte bancaire,  qui prouvent que vous pouvez subsister sur place et que vous n'êtes pas sans ressource 

Si vous restez que deux semaines je ne suis pas sur qu'ils demandent ce genre de document 

Cordialement

Fabrice

Ha non les deux semaines sont pour prospecter pour du travail. Et voir mon amie et sa famille.

J'étais déjà venu en avril une première fois.

Donc un compte bancaire français et un togolais alors

@vasseurfabrice

Bonjour,

Vous cherchez du travail dans quel domaine ?

Cordialement.

Christine

@vasseurfabrice

bonjour Fabrice

je vis au Togo et je suis en visite en France actuellement jusqu'à jeudi 09/11

Contacter moi par mail ***pour que je vous donne mon phone

Modéré par Bhavna il y a 10 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@vasseurfabrice


bonjour vasseurfabrice

nous somme dans le même cas que vous acctuellement et j'aimerais savoire si vous avez reçu votre CCAM pour finir? parce que nous somme dans le même actuellement et ça nous inquiète beaucoup.

merci.