OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE A LA BANGKOK BANK

Bonjour,

Quelles sont les conditions exigées par la Bangkok Bank pour ouvrir un compte bancaire ? Un compte joint: possible ?
Merci de vos réponses et merci de me faire part de votre expérience vécu sur ce sujet. Roland

Objectif Thailande a écrit:

Bonjour,

Quelles sont les conditions exigées par la Bangkok Bank pour ouvrir un compte bancaire ? Un compte joint: possible ?
Merci de vos réponses et merci de me faire part de votre expérience vécu sur ce sujet. Roland


Bonjour,

je n'ai pas de compte à la Bangkok Bank mais à la Kasikorn. J'ai fait l'expérience du compte joint et il a fallu changer de cap et revenir à des comptes individuels, notamment parce qu'il était impossible d'avoir un accès internet sur le compte joint (on ne vit pas encore en Thaïlande, donc l'accès internet est essentiel pour surveiller le compte).

Je ne sais pas s'il en est de même à la Bangkok Bank mais demandez bien avant d'ouvrir le compte.

Cdt

Lire les posts épinglés : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=405212

Bonjours, j'ai un compte depuis 2 ans à la Bangkok bank avec carte visa gratuite .
les formalités sont trés succinctes : passeport et justificatif de domicile ( l'adresse d'une guesthouse suffit ) .
Frais d'ouverture: 200 Bahts

Par compte , pas d'accès internet sur le compte...

Cordialement

Bien sur que si, il y a un accès internet. Il y a même une appli Android pour mobile

C'est bon cette banque me saoule demain je ferme mon compte et je file chez Kasikorn trop merdique leur CB pourrie...

BerDeMars a écrit:

Bonjours, j'ai un compte depuis 2 ans à la Bangkok bank avec carte visa gratuite .
les formalités sont trés succinctes : passeport et justificatif de domicile ( l'adresse d'une guesthouse suffit ) .
Frais d'ouverture: 200 Bahts

Par compte , pas d'accès internet sur le compte...

Cordialement


Non, aucun frais d'ouverture pour un compte bancaire... 200THB, c'est la mise à disposition d'une carte bancaire et de son utilisation pour 1 an...
De plus, je confirme, il y a bien un accès à Internet avec possibilité de gérer ses comptes à distance (jusqu'à 5), payer, virer de l'argent...

Farang Mart a écrit:

C'est bon cette banque me saoule demain je ferme mon compte et je file chez Kasikorn trop merdique leur CB pourrie...


Quelle banque vous saoule et pourquoi?

Je confirme:

Bangkok Bank 200THB c'est la CB mais à ce prix c'est une visa... mais très très limitée (possibilité d'avoir une visa qui offre plus de service, mais comme partout ailleurs, il faut le payer) elle a cependant un plafond et vous pouvez demadner à ce qu'il soit plus bas ou plus haut (dans certaines limites il me semble... limite au delà desquelles il vous faudra un carte visa offrant plus de... plus de plus...  :/  ).


l'accès internet existe et appli android téléchargeable (possibilité aussi de transfert d'argent depuis l'appli et internet).

J'y suis et pour mon usage, ça me va très bien, jamais eu de souci avec, très économique aussi.

Ils vont demander une adresse postale sur le territoire et ton passeport qu'ils vont photocopier et te faire signer...

bonne journée.

La carte est une "Visa Electron" du service Visa avec laquelle il est possible de payer et de retirer de l'argent (même en France) et dont le plafonnement quotidien pour les retrait au DAB en Thaïlande peut-aller jusqu'à 250.000 THB... C'est une "debit card" et non une carte de crédit : On ne peut retirer plus que son solde en banque d'où le montant des retraits autorisés de 250.000 THB par jour, la banque ne prenant aucun risque.
A noter qu'on peut avoir plusieurs cartes de ce type.

Passer en Visa CARD est nettement plus limité pour les retrait et l'encours total ne peut dépasser la somme que tu as bloquée en banque... On est loin du système français... c'est en fait une fausse carte de crédit !
Si c'est juste pour utiliser ta carte sur le territoire, aucun intérêt (sauf si tu veux l'affilier par exemple à ROP de la Thaï pour avoir des miles)

Attention aux frais pour une utilisation au DAB en France...

ha oui, j'oubliais, évidemment, l'utilisation de la CB ici en Thaïlande (carte de débit: exact, c'est tout à fait ça) a un gros avantage pour moi, puisque du fait d'avoir un compte en banque ici, je n'ai pas de frais de retrait excessifs comme cela serait le cas si je retirait avec ma carte Visa Française (qui elle est une vrai carte de crédit... hélas).
Et pour mon travail, je peux aussi me faire payer directement sur ce compte, évitant donc des transactions bancaires excessivement chères entre banques (transfert hors zone SEPA => chéro).

Très bonne idée d'avoir son compte en banque ici et sa carte de débit.

pby92 a écrit:

Quelle banque vous saoule et pourquoi?


Bon c'est bon je reste à la Bangkok Bank ma carte avait été aspiré par un ATM suite à une série de code erronés c'est réglé j'ai une nouvelle carte.

Farang Mart a écrit:
pby92 a écrit:

Quelle banque vous saoule et pourquoi?


Bon c'est bon je reste à la Bangkok Bank ma carte avait été aspiré par un ATM suite à une série de code erronés c'est réglé j'ai une nouvelle carte.


Cette mésaventure m'est également arrivée.. L'agence m'a renouvellé ma carte en 10 minutes chrono
Faites çà en France !

AnonymeB a écrit:

Cette mésaventure m'est également arrivée.. L'agence m'a renouvellé ma carte en 10 minutes chrono
Faites çà en France !


Ouep en France faut compter 7 jours ouvrés !
Par contre ils m'avaient pas mis l'Ibanking dans j'ai du repartir à l'agence et j'attends toujours mon sms de confirmation pour l'Ibanking...

Bonjour,
Je souhaiterai ouvrir un compte bancaire en Thaïlande, mais je n'y habite pas (encore) ma femme est Thaïlandaise par contre, mais je souhaite ouvrir le compte à mon nom.
Jerome__ écrit:
"Ils vont demander une adresse postale sur le territoire et ton passeport qu'ils vont photocopier et te faire signer..."

Comment fair epour l'adresse postale voir l'adresse d'une guesthouse? il demande un justificatif comme quoi j'y habite? Ou puis-je utiliser l'adresse de ma femme en Thaïlande?
Merci

Bonjour, j'ai galéré pour avoir un compte bancaire. Mais j'ai reussi a la Kasikorn. Ma cipine a du se porter garante et presentait son tabian ban et sa carte d'identite. Moi juste le passeport. J ai payé 800 baht pour ma carte visa.  Coordialement

PatTheTrick a écrit:

Ou puis-je utiliser l'adresse de ma femme en Thaïlande?


Je viens d'effectuer un changement de ce type avec l'adresse de ma copine aucun soucis à la Bangkok Bank !

Tarzan59 a écrit:

Bonjour, j'ai galéré pour avoir un compte bancaire. Mais j'ai reussi a la Kasikorn. Ma cipine a du se porter garante et presentait son tabian ban et sa carte d'identite. Moi juste le passeport. J ai payé 800 baht pour ma carte visa.  Coordialement


Désolé pour toi mais ici c'est le thread concernant Bangkok Bank non la Kasikorn !

Pilouthai a écrit:

La carte est une "Visa Electron" du service Visa avec laquelle il est possible de payer et de retirer de l'argent (même en France) et dont le plafonnement quotidien pour les retrait au DAB en Thaïlande peut-aller jusqu'à 250.000 THB... C'est une "debit card" et non une carte de crédit : On ne peut retirer plus que son solde en banque d'où le montant des retraits autorisés de 250.000 THB par jour, la banque ne prenant aucun risque.
A noter qu'on peut avoir plusieurs cartes de ce type.


Je possède la carte de débit Visa Be1st Smart Card mais c'est vraiment pas terrible il m'a été impossible de payer un hôtel sur internet par contre l'application sur Iphone fonctionne très bien.

Bonjour à tous,

A noter que quelques posts inappropriés ont été enlevés.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Après avoir créé un compte à la Bangkok Bank, comment rapatrier des euros sans passer par ma banque ? les frais sont trop importants ....

megane59 a écrit:

Après avoir créé un compte à la Bangkok Bank, comment rapatrier des euros sans passer par ma banque ? les frais sont trop importants ....


Il me semble que tu as déjà posé ta question ICI -> https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 54#3175709
Et tu as eut la réponse

okimmel a écrit:

Cash is king, le mieux est de faire des depots en especes directement sur le compte.

Oui merci :)

Ce n'est pas la meme question il me semble mais pour la reponse:
Cash is king (encore), le mieux est de retirer des especes au distributeur en France avec ta carte de la Bangkok Bank. Par tranche de 1200euros car en general le plafond journalier est de 50000bahts et il y a des frais fixes (100bahts).