Menu
Expat.com

recherche appartement sur new York

Dernière activité 03 Mars 2016 par BenNY04

Nouvelle discussion

tgruajgviorawj

coucou
je part pour new york pour 2 semaines fin août, je recherche un appart bien située et pas trop chère ...
quels sont les quartiers en plein centre où avoir un appart est idéal ?
merci  :)

Stephane Lagrange

Bonjour, Manhattan pas cher n'existe pas, surtout en haute saison. Je ne connais pas ton budget et combien de personnes, combien de lits,...Si budget limité, regardes en dehors de Manhattan, Hoboken (très rapide pour aller à Manhattan et sûr), Astoria, voire l'échange d'appartement. Par rapport à Paris, tu peux multiplier les prix par 2 et diminuer la surface à Manhattan.  Perso, il y a des endroits bien partout, mais je n'aime pas trop Brooklyn, Lower East Side ou East Harlem pour habiter.

tgruajgviorawj

coucou
je te remercie !
tu connaîtrais des sites de locations d'appartement qui sont sérieux ?
niveau budget je ne sais vraiment pas encore je penser que la location serait moins chere qu'un hotel pour deux semaine ...

Stephane Lagrange

Perso, je te conseilles Airbnb. Si tu trouves quelque chose, n'hésites pas à me montrer l'annonce et je te dirais si c'est trop cher, si le quartier est bien... Sinon, le groupe Facebook les Frenchies à NY, mais souvent les prix sont exagérés.

BenNY04

Airbnb est bien que SI le proprietaire/locataire vit dans l'appart...a NYC il y a une loi qui interdit de louer pour qqs jours/semaines via airbnb des apparts 'vides' ...et bcp de touristes se sont retrouves le bec dans l'eau car les proprietaires ont pris peur ou ont ete denonces et donc du arreter.

tgruajgviorawj

j'ai pas trop confiance en ce site je prefere vraiment passer par une agence ou via Expat.com avec des particuliers qui ont deja un appart sur New York

BenNY04

Airbnb est tres bien ...sauf pour NYC qui est un cas a part.

tgruajgviorawj

Merci
vous connaîtrez d'autre site ?

Stephane Lagrange

Si une agence française, nyhabitat

tgruajgviorawj

Merci je regarderais
si tu peux me dire si les prix sont excessifs sa serais gentil...

Stephane Lagrange

C'est une agence, ce sera toujours plus cher qu'un particulier (frais d'agences et plus la durée est courte, plus c'est cher). Regardes aussi les Frenchie à NY sur Facebook. Certains laissent leur chambre pour les vacances.

tgruajgviorawj

oui mais sûrement moin chere qu'un hotel et je serais certaine d'avoir un appart en arrivant ...
je te remercie je regarderais

tgruajgviorawj

coucou
j'ai trouvée une personne qui à un appart à upper west side
pouvez vous me dire si c'est bien située et desservie svp ?
merci  :)

Stephane Lagrange

Oui, c'est bien. L'idéal est d'être pas trop loin de la ligne 1 (qui t'amène en 10-15 minute s à Time Square). Il y a tout (boulangerie, Fairway supermarket,..). Si tu es sur la 2 ou le 3, c'est bien aussi, mais le quartier est un peu moins bien. J'ai habité 9 mois au nord à la limite de l'UWS. Connais-tu le nom de la rue et de l'avenue (exemple 90th st and Broadway).

tgruajgviorawj

merci pour tes conseils
je lui ai demandée l'adresse exacte j'attend sa reponce
;)

Lucie.ca

Bonjour,

Nous sommes 4 copines et nous allons passé une semaine pour la nouvelle année à New York en décembre prochain. Nous recherchons un appartement à louer pour la semaine, nous avons regarder sur Airbnb et d'autres sites mais nous avons peur de l'arnaque ou de l'annulation au dernier moment ...
Est ce que certains rentrent en France à cette période ou connaissent des personnes qui seraient intéressées ?

Stephane Lagrange

Hello, tu t'y prends un peu trop en avance pour l'instant, car les gens peuvent déménager entre temps ou annuler. Mieux vaut chercher un mois avant ton départ. Il y a souvent des offres sur des groupes de Français sur Facebook ou en passant par une agence qui fait du short term rental. Sinon, jamais eu de problèmes avec Airbnb. Exemple:  https://www.facebook.com/groups/frenchyany/https://www.facebook.com/groups/6104829597/http://www.nyhabitat.com/ La présidente est Française.

BenNY04

Sinon, jamais eu de problèmes avec Airbnb

avec la nouvelle loi, Airbnb est devenu problematique a NYC.
d'ailleurs ils ont du retirer ~2000 logements de leur offre qui n'etaient pas conformes a cette loi (sympa pour ceux qui avaient deja reserve);
il faut juste etre sur que le proprietaire vit bien dans l'appart qu'il loue sous Airbnb

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York