Menu
Expat.com

quel transporteur pour faire venir sa voiture de métropole

Dernière activité 04 Août 2015 par Prisk

Nouvelle discussion

lorettte

Bonjour à tous!
J'ai eu mon affectation pour la Guyane et arriverai en août :)
Je pense venir avec ma voiture.
Quel transporteur me conseillez-vous?
Merci par avance pour vos réponses!
Laure

Etiz60

Bonjour
Nous passons par LONG COURS mais je ne peux pas vous faire un retour d'expérience car notre voiture part en juin !

Yowane

Nous passons par Long cours également, imbattable niveau prix !

lorettte

Merci pour vos réponses, j'ai commencé à faire des devis... Long cours et ANC.. relativement pareil...

capahani

Bjr
ma voiture est neuve (fevrier 2012)
Est ce vrai que si elle a moins de six mois il y a une surtaxe ?
Avez vous un tarif pour la voiture ?

replays

capahani a écrit:

Bjr
ma voiture est neuve (fevrier 2012)
Est ce vrai que si elle a moins de six mois il y a une surtaxe ?
Avez vous un tarif pour la voiture ?

un lien
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … un-dom-com:cheers:

phipiemar

Bien le bonjour,
Ayant vécu en Guyane, je vous conseillerais tout d'abord de répondre à ses questions.

- Qu'avez-vous comme voiture?
- Est-elle adaptée aux conditions locales?
- Pourquoi venir avec ?

Si vous la faites venir via un transitaire, il faudra impérativement la mettre dans un conteneur. Surtout si vous la charger. Car "assez" souvent les voitures chargées ne voyageant pas en conteneur sont "visitées"...

Ayant assisté à de nombreuses péripéties, je vous conseillerais franchement de la vendre pour acheter une sur place.

Prisk

Bonjour, du coup personne n'a d'expérience quand à l'envoi de son véhicule. Ayant pas de gros moyens c'est le rectorat qui donne un forfait déménagement pour rapatrier nos effets j'ai du mal à me dire que je vais vendre ma voiture pour en acquérir une nouvelle la bas.

replays

Bonjour pour la voiture je n'ai pas de retour  :/ Pour des Motos j'ai que des bons souvenirs
Le vrai problème c'est l'age de votre véhicule ( la marque ,essence ou diesel  & l'année de mise en service ) tout ces points ont une importance dans votre choix
Car le prix du transport  :o
Et d'autres critère sont a ne pas négliger français ou étranger  :unsure
BJ

Prisk

Ma titi c'est un C4 Picasso annee 2007 diesel. Mais il est vraiment que si c'est aussi cher , le transport je vais reflechir.  Mais je meurs sans voiture moi je refuse d'être tributaire de mon entourage 😒

replays

Le choix est assez simple  :P
Vérifier sa cote  :unsure  ....rajouter le prix du voyage .....et un véhicule de 2007 va devenir coûteux a l'entretien
Car les routes sont différentes ( pneus,suspensions,pare-brise ( cailloux ) et le climat va y mettre rajouter sa petite participation  :lol:
Pour faire bref ....

Prisk

Je viens de refaire les pneumatiques et mon circuit amortisseurs en effet elle commence a le revenir cher. Je vais me pencher sur la question.  :sosad:

replays

C'est vite fait  :/
http://www.largus.fr/images/images/Citroen-C4-Picasso-tableau-prix_txt.jpg
Plus les frais de transports
Envisager de le vendre + la somme du transport vous aurez un véhicule des plus chic en Guyane  :D
Les pneus et les suspensions ne sont pas fait pour la Guyane  :cool:

Prisk

Ah oui en effet vu qu'elle est a 185 milles km 😑 bon bon bon bon 😁

replays

Tout aluminium fait a la française de mécanique de Douai  :P
185 000 Km c'est déjà le début de la fin avec des remplacements qui vont arriver fréquemment  :sosad:
Et les prix des pièces .......

Prisk

Tu as raison merci pour cet éclairage 👍🏽 et merci pour ton aide je trouve que tu es vraiment bien informer 👍🏽

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane