Oups, jespère que tu na pas mal pris le terme Bagage, javoue ce nest pas le terme le mieux approprié !!!
En espérant que tu nen tiennes pas rigueur
Je suis également en Cdi dans le commerce, je nai pas non plus de compagnon, ni denfant.
Non ça ne me dérange pas, comme je ne connais pas le Canada, ça me permet den savoir un peu plus, de plus ça à lair très intéressant
.
Comment connais-tu si bien le Canada ??
Peux-tu men dire un peu plus sur la vie là-bas ?? please
Es-tu déjà allé au USA, et NY ??
Je te fais la version longue ou la version courte
..
Plus sérieusement, je suis de Lille, à vrai dire jaime voyager,
Mais cet été cétait assez particulier, je suis partir avec mon meilleur ami, a laventure en choisissant un pays a 5H du matin, destination La Croatie !!! Chez lhabitant, après 15h de routes nous avons trouvé un village a 30km de Zagreb du nom de Cucci, et une famille qui à bien voulu nous héberger, au fils du temps la famille nous considérait comme leurs enfants, on dormait sur nos matelas gonflable dans la chambre avec leur fils.
On cest retrouvé à un mariage, une soirée de pompier, le dimanche ils ont acheté un cochon est on invité tous le village pour faire un méchoui, une après-midi ils ont prêté les quads pour en faire toute la journée, bref ils nont mais te donnent tous, la maman nous cuisinée des plats typiquement Croate, lavé notre linge (même récupérer mes boxers, maillot rose
. Au lieu de blanc
)
Par contre au niveau anglais javais du mal à communiquer !!! et ça cétait horrible surtout pour quelquun qui parlerai à une porte de prison ou seul, je veux dire par la que je vais facilement vers les gens pour discuter apprendre écouter
., bref jaime apprendre des gens de nimporte quel âge, origine
Cétait une souffrance, et de part mon travail le commerce je me suis vu refuser pas mal de poste pour cause je ne parle pas très bien langlais.
Depuis mon retour je me suis remis a langlais pour récupérer les bases, les infos en anglais des séries comme How i met your mother, la musique étant un grand fan de musique je ne peux faire sans !!! Je réécoute de la musique en faisant attention aux paroles,
Donc la je me suis décidé a tous quitter pour partir pas dattache comme toi si je ne le fais pas maintenant je ne le ferais jamais !!!!
Je suis motivé rien quà lidée de découvrir une autre culture un autre lieu, une langue des personnes je suis conscient quil y aura des moments difficile et très difficile mais je suis très motivé
Jai eu loccasion de faire NY, Laponie et la Jordanie et à chaque fois langlais me manqué car barrière !!!
Et toi apparemment tu parles bien langlais ???
Je veux pouvoir parler couramment langlais et par la suite en Espagne pour la langue également.
Pour les idées je mets le maximum dargent de coté jaimerais partir avec 3 ou 4000 trouver un logement et un travail sur place. La je me renseigne mais sur le net il y a tellement dinformation qui partent dans tous les sens, pas évident.
Jespère ne pas avoir fait trop long, et quen penses-tu ?
Je te donne mon adresse si tu préfère pour discuter.
djiouk@hotmail.fr