Menu
Expat.com

Visa longue durée

Dernière activité 20 Avril 2015 par jjthai

Nouvelle discussion

Prudence84

Et cherchez donc un avocat qui se fera un plaisir de vous entuber un peu plus !!!

Le site de l Ambassade de Thaïlande est très explicite quant aux différents types de visas qui entrent dans le cadre de la légalité, en fonction de votre âge et de votre situation personnelle et familiale !!!
Je n ai pas encore vu de visa conditionné à l achat d un bien. Sauf à investir un minimum de 40MBaht qui vous autorise, comme déjà dit plus haut,  à être propriétaire d 1 Rai de terrain soit 1600m2 et qui vous permet d avoir, si je ne fais pas d erreur, un visa investisseur.
Tout ces renseignements vous les avez sur le site de l Ambassade.
Cdlt

AnonymeB

Tout à fait, Prudence.

Le visa B se décline en  :
B = VISA NON-IMMIGRANT Business Visa = 90 jours extensible à 1 an
B-A = VISA NON-IMMIGRANT Long-term Business Visa = 1 an renouvelable
I-B = VISA NON-IMMIGRANT INVESTISSEUR  Investissement & Business = 1 an renouvelable = 10millions THB requis

Le seul visa qui a une relation avec l'immobiliee est le I-B. Les conditions requises pour obtenir un I-B sont :

L'investisseur étranger qui souhaite obtenir un visa d'investissement I-B d'un an doit remplir les conditions suivantes :

- Avoir obtenu un visa non-immigrant ;
ET
- Avoir la preuve du transfert des fonds vers la Thaïlande d'un montant de 10 millions de bahts minimum ;
OU
- Avoir les preuves officielles d'un investissement dans l'achat d'un logement en copropriété sur une période d'au moins 3 années pour un équivalent d'un prix d'acquisition de 10 millions de baht ;
OU
- Avoir les preuves d'un investissement sous la forme d'un dépôt fixe de 10 millions de Baht dans une banque enregistrée en Thaïlande ;
OU
- Avoir les preuves d'un investissement dans l'achat d'obligations d'État ou d'entreprise d'état de pas moins de 10 millions de baht.

CQFD

Pilouthai
jjthai a écrit:

si vous vivez en Thaïlande, allez voir un avocat, il éclairera votre lanterne, sinon celle ci restera éteinte.
bonne continuation dumbom.gif


33 ans en Thaïlande et pourtant, je confirme : En allant voir un avocat, vous avez de très grandes chances... de ne pas être... dans la loi !
Et surtout, ne pas approcher un cabinet avec des représentants étrangers !

Sinon jjthai, vous qui critiquez sans cesse, j'attends avec impatience une intervention intelligente de votre part !

whistle.gif

Pilouthai
JEFPHE 67 a écrit:

...Pour ceux qui veulent un texte de Loi, il serait rédigé en thaïlandais et vous ne serez pas plus avancés !


Pourquoi donc ?

sydneyjim
JEFPHE 67 a écrit:

Voila une réponse pleine de bon sens : se renseigner d'abord auprés de l'Ambassade de Thaïlande à PARIS !
En effet chaque cas est particulier et il peut y avoir des différences d'appréciation d'une région à l'autre et d'un service de l'immigration à l'autre. Certains services passent même outre les informations données par l'Ambassade de France à PARIS ! J'ai voulu me renseigner auprès du Consulat de France à Bangkok : "On peut vous renseigner sur les lois françaises, pour les lois Thaïlandaises on n'est pas compétent..."
Il est regrettable qu'il n'existe pas un service juridique conseil au consulat de france, afin de renseigner les Expats sur les possibilités de vivre en Thaïlande et de s'y installer; c'est un vrai "parcours juridique du combattant", et je préfère ne rien dire de plus et risquer de passer pour un imbécile que de l'ouvrir et d'enlever tous les doutes !

Pour ceux qui veulent un texte de Loi, il serait rédigé en thaïlandais et vous ne serez pas plus avancés !


Faut pas exagere le service de l immigration est completement informatise et uniforme en thailande. S il existe quelques disparite sur quelques papiers a presente les visas sont les meme partout  et justement se mefier d un bureau corrompu qui te proposerait un visa particulier qui te mettrai dans l illegalite. Les colonels semble avoir mis un peu d ordre aussi la dedans
donc s il existe un visa investisseur l ambassade ou le bureau  d immigration a bkk devrait etre au courant

AnonymeB

L'Armée Royale Thaïlandaise a en effet mis de l'ordre (et il était temps) ! J'ai connu l'époque où certains gogos pouvait remettre leur passeport à une "société de courtage en visas" moyennant 20 000 THB, voir plus à la tête du client afin d'éviter de faire un "Visa run". Ils reçevaient leur passeport, une semaine après avec une extension tamponnée au moyen de faux tampons de sortie et d'entrée !
Amazing Thaïland ! Maintenant il ne faut pas s'étonner de voir les rêgles devenir plus restrictives. Au fait avez vous essayé d'obtenir un visa d'entrée en France pour votre compagne ou épouse Thaïlandaise ? C'est tout aussi compliqué et alléatoire... Lutte contre les mariages blancs oblige.
Avec l'informatique tout devrait être plus simple, mais les ordinateurs de l'aéroport de "Suwarnaboum" sont-ils vraiment reliés aux services de l'Immigration ? Permettez moi d'en douter.
Alors pour des questions aussi importantes, concernant votre avenir "au Pays du Sourire", adressez vous au "Bon Dieu" plutôt qu'a ses "Saints", mais surtout pas au commun des mortels...

Malo6

J'ai du mal à comprendre que des farangs continuent à se disputer sur internet quand il est si facile d'aller consulter un avocat thai...

Prudence84
Malo6 a écrit:

J'ai du mal à comprendre que des farangs continuent à se disputer sur internet quand il est si facile d'aller consulter un avocat thai...


Bjr,
Il n est pas question de se disputer sur internet; chacun apporte son vécu.
D autre part, les avocats n ont rien à voir avec les visas ; seuls les services de l'immigration de votre lieu de résidence sont à même de vous donner les bons renseignements et la liste des documents à fournir !!
Cdlt

jetski77110

Bonjour

Les visas longue durée sont les visas OA pour les résidents de plus de 50 ans avec justificatifs de revenus ou déposit.
Pour ceux qui n'ont pas atteint cet âge, il faut aller voir un avocat, il y a des law offices partout, et voire comment monter une société et obtenir un work permit...même si vous ne travaillez pas réellement. Ca occasionne des frais mais c'est légal.  Il y a aussi le visa Business pour les investisseurs et le visa étudiant renouvelable maximum 3 ans, pour apprendre le thai ou l'anglais.

bubut

Tout depend de l apport financier dont vous disposez mais votre solution consisterait a creer une societe, engagez du personnel Thailandais et faire les demarches pour obtenir un permis de travail.
Evidemment cela represente beaucoup de demarches et de travail, mais c est possible.

Bonne chance

JEANKYOU

C'est vrai que c'est désolant de voir toutes ces réponses idiotes et inutiles. Un site d'ados boutonneux qui n'ont jamais mis les pieds en Thaïlande.  Dommage car il y a matière à faire quelque chose de bien. Pour les visas le mieux est de visiter le site de l'ambassade à Paris. Pour le reste après votre achat le mieux  sera de prolonger vos visas auprès de l'immigration directement sur place.

tony30

visa touriste a 500 000 bth pour 5 ans ou 20 ans a 2 000 000 bth connais pas?? ce serai bien de l'ecrire sur le forum!!!!!!!!

Pilouthai

Pas besoin de te contacter pour avoir le statut Elite...

Le bureau de l'immigration a des dossiers à dispo...et il y a aussi un site internet à ce sujet !

Le seul problème concernant ce statut Elite est qu'il n'est pas garantie dans le temps...

En revanche, pour une personne européenne qui ne veut pas payer des impôts sur le revenu, aussi bien en Thaïlande qu'en France, c'est assez pratique et le prix de ce visa est dans ce cas (très) vite amorti !

Cela ne concerne pas l'expat moyen !
wink.png

aval91

Bonjour,

il faut prendre une carte Elite, elle donne droit à un visa et quelques autres avantages VIP. Voir le site : http://www.thailandelite.com/

Elle a déjà été mentionnée sur le forum. Quand on a les fonds, c'est plus simple que de créer une société bidon. Attention toutefois, la pérennité sur 20 ans peut être aléatoire.

Vous pouvez les contacter directement par mail ou téléphone

Cdt

Julien

Bonjour,

j'ai enlevé qq propos à tendance "publicitaire" du forum. Désolé si le fil perd un peu de sens

richdanish

Votre ambassade de Thaïlande pourrait très bien vous répondre.
Cela dit, à l'Ambassade Thaï en Belgique on vous dira de déposer 20.000 Euros (voir 65.000 Thaïs Baths...c'est plus vu le change défavorable en ce moment) sur un compte en banque et ne pas y toucher pendant un certain temps. Par ailleurs vous pouvez acquérir un bien immobilier pour une durée de 2 X 30 ans...voir plus(?) mais vous n'êtes et ne serez jamais propriétaire du terrain. D'autres possibilités , plus souples, s'offraient aux étrangers fondant une Société et engageant des Thaïs mais depuis l'occupation de l'armée, les choses sont en train de changer! Voir avec vos Ambassades respectives.
De plus et depuis environ 2014, les conditions d'installation en Thaïlande sont devenues plus draconiennes! Et ces conditions semblent changées régulièrement depuis 1 an! Les conditions pour un visa d' un séjour de plus de 3 mois ou plus sont devenus plus nombreuses. Encore une fois, seule, votre Ambassade locale pourra vous informer complètement...ne vous fier pas trop aux différents avis de Français ou autres installés en Thaïlande depuis longtemps car les nouvelles lois sont différentes depuis 2014!µ
Bonnes démarches et bonne chance.

richdanish

Attention à certaines  réponses sur ce site...Mon épouse Thaïlandaise suit les actualités Thaïs de près et l'armée est entrain de contrôler par mal de situation considérées comme légales il y a peu et peut être  illégales demain. Comme l'ont suggéré certains internautes de ce site, voir votre Ambassade Thaïlandaise avant tout autre démarches ou engagement.

tony30

bonjour joel, c'est quoi le lien?? merci

aval91
JOELBARZUN a écrit:

Bonjour,
je vous ai envoyé un message mais comme nouveau sur ce site j'ai eu un bug avec votre réponse.
Si vous est un investisseur (achat maison ou autre) vous pouvez avoir un visa d'un an renouvelable automatiquement. Je vends également ma maison qui peut correspondre à votre projet. Ci-joint le lien
cordialement
joel
youtu.be/L504QpE3arM


Bonjour,

le visa investisseur n'est pas du tout fait pour investir dans l'immobilier, et encore moins de l'immobilier déjà construit. Merci de ne pas polluer le forum avec ce type d'infos, surtout après vous être déjà fait censuré par Julien.

Cdt

nours52

Bonjour à tous,
Mon cas personnel:
Retraité de 63 ans donc droit au visa "longue durée OA" ,c'est à dire 1 an renouvelable.Meme renouvelé cette année...gratuitement à ma grande surprise (sur place en Thailande ,je précise).Pour ce visa ,vous devez faire la preuve d'un compte bancaire thailandais, crédité de 800.000 baths ou 400.000 baths si vous etes mariés.
Nous avons ma compagne et moi acheté une demeure à Krabi début 2013.Encore une précision,ce bien ne m'appartiennent absolument pas en tant qu'étranger.Il n'y a aucun document pour en attester.
Elle me vire ...et pépère est à la rue !! c'est un choix ..Mais pas les deux pieds dans le meme sabot non plus !!
Pour celà je suis étonné qu'un couple de Français puisse acheter un bien en Thailande,à par un condominium.Nous en avons discuté avec ma compagne et elle m'a bien précisé que celà est impossible actuellement.
Bon séjour au pays du sourire ....trop souvent crispé ....

Pilouthai

Toujours les mêmes sujets qui reviennent...
maladie.gif

-rayan-

Possible work  permis  duré  1 ans renouvelable  puisque  vous faite  un gîte de vacances parcontre  vous ne serait pas  propriétaire du terrain  car se ci et réservez  au thai  donc attention à se que vous acheter

nours52

Bonjour,
Ici le sujet c'est le visa longue durée.Changer de sujet pour lire autre chose...
J'ai vu ce sujet hier,j'en ai simplement donné mon avis ,point.
Que voulez vous de plus?....ou moins....

AnonymeB
nours52 a écrit:

Bonjour à tous,

Pour celà je suis étonné qu'un couple de Français puisse acheter un bien en Thailande,à par un condominium.Nous en avons discuté avec ma compagne et elle m'a bien précisé que celà est impossible actuellement.
Bon séjour au pays du sourire ....trop souvent crispé ....


Votre compagne a tort ! Un étranger peut parfaitement acheter une maison même si le terrain ne lui appartient pas . Il sera propriétaire de la maison tout en étant locataire du terrain . En général ce sont des étrangers mariés avec une ou un thaïlandais qui le font mais c'est parfaitement possible pour un couple 100 % étranger .

Malo6

Les avocats connaissent évidemment les visas parce qu'ils en demandent constamment pour leurs clients, et connaissent la loi thaie, les réglements et les pratiques certainement bien mieux que n'importe quel farang sur ce genre de forum. Le "vécu" n'est jamais qu'une exception et ne peut être généralisé.

Malo6

Olivier a tout à fait raison et encore une fois, n'importe quel avocat thai pourra vous expliquer tout cela.... au lieu d'écouter les bêtises émises par ceux qui croient savoir.
On n'imagine pas le nombre de farangs qui viennent consulter un avocat après avoir fait leur bêtise sur le conseil des internautes, des amis, de la copine thaie ou des voisins. Malheureusement trop tard et cela leur coute cher.

nours52

Bonjour,

Effectivement ,mais vous ne jouissez pas de tout en achetant un bien.En fait c'est partiellement à vous.

Lu sur Company Vauban:

. Achat d'un terrain / Maison en Thaïlande

La confusion sur le droit de propriété pour les étrangers en Thaïlande est souvent liée à l'acquisition d'un terrain et d'une maison.

    Les étrangers ne peuvent pas acheter un terrain en leur nom et donc disposer de la pleine propriété du terrain*
    Les étrangers peuvent être propriétaire du bien construit sur le terrain

*Les étrangers ayant investis et maintenus un investissement de 40 millions THB (1 millions d'euros) en Thaïlande pendant 5 ans, peuvent recevoir une autorisation du Board of Investment, pour acheter un terrain dans la limite d'1 raï (1 600m²) en leur nom propre, pour un usage purement résidentiel.

    Disposer de la jouissance du terrain
    Étapes :
        Location pour 30 ans
        Enregistrement au Land Department
        Renouvellement du contrat pour une période de 30 ans

La solution légale est de louer le terrain pour une longue durée (leasehold) dont la durée maximum est actuellement de 30 ans.
Le contrat de location devra être enregistré auprès de l'administration Thaïlandaise (Land Department). Au terme de cette location, le contrat devra être renouvelé pour une nouvelle période de 30 ans et ainsi de suite (conditions à définir préalablement avec le propriétaire du terrain).

cthierrymk
nours52 a écrit:

Bonjour,

Effectivement ,mais vous ne jouissez pas de tout en achetant un bien.En fait c'est partiellement à vous.

Lu sur Company V. .


Si tu cherches des infomations precises ce n'est pas sur des sites d'agences immobilieres que tu les trouveras, ils extraient ce qu'ils veulent pour appater les etrangers.

Refere toi au code Civil et Commercial de Thailande

Sur le lien ci dessous vas au Chapitre 8 qui concerne les etrangers en regards des terrains, ca va de la section 86 a 96 ter, et tu comprendras les details et restrictions ( non juste une partie de la section 96 bis au regard de li'investissement de 40 M qu'une soit dite agence immibiliere publie sur son site avec une interpretation sans valeur juridique ).

http://www.samuiforsale.com/law-texts/l … 54.html#86

Shakti

Pouvez-vous envoyer le texte "officiel" qui dit ceci ? Et de quel type d'achat s'agit-il ? Etc.
Je ne suis pas sure qu'il s'agisse de l'achat d'un bien immobilier, mais plutôt d'investissements financiers (création d'entreprise par exemple) dans le pays avec pas mal de contraintes et de couts par la suite .....

Jerry90

???

nours52

Bonjour,
Oui mais çà je le savais.C'était juste pour dire que votre nom ne sera pas inscrit sur le titre de propriété.
Au delà de 40 M de baths c'est autre chose..
Mais je crois qu'ici nous ne sommes pas sur le bon sujet ..

franck69

Bonjour tout le monde,
Après avoir lu l'ensemble de vos commentaires, on se demande quel âge ont les intervenants car on se croirait dans une cour d'école où tout le monde veut avoir le dernier mot même si ce qu'il dit est hors sujet ou faux.
Ce serait bien d'élever le débat et de mettre son égo de côté, cela permettra d'avoir des réponses plus précises et beaucoup plus claires sur ce site.
Bonne journée à tous et détendez- vous.

el escondido

Bonjour,

Dieu merci, vous êtes intervenu à temps........merci pour le sauvetage et écrivez nous vite un lexique : comment utiliser un forum pour les Nuls........ thanks.gif

franck69

Bonjour,
Merci de votre réponse si rapide et si riche en informations, heureusement qu'il y'a des intervenants comme vous pour nous gratifier de réponses si pertinentes et qui je suis sûre, permettront à Celb06 d'avancer dans son projet....

jjthai
Pilouthai a écrit:
jjthai a écrit:

si vous vivez en Thaïlande, allez voir un avocat, il éclairera votre lanterne, sinon celle ci restera éteinte.
bonne continuation dumbom.gif


33 ans en Thaïlande et pourtant, je confirme : En allant voir un avocat, vous avez de très grandes chances... de ne pas être... dans la loi !
Et surtout, ne pas approcher un cabinet avec des représentants étrangers !

Sinon jjthai, vous qui critiquez sans cesse, j'attends avec impatience une intervention intelligente de votre part !

whistle.gif


33 ans d'expérience en Thailande !!! ah bon !!! quand vous écrivez " en allant voir un avocat vous avez de grande chance de ne pas être dans la loi !! "  encore une phrase qui va déstabilisé au possible les étrangers qui veulent d'installer ... une phrase négative de plus qui ne sert à rien !!!  en tout cas votre intervention n'est pas intelligente..
Cessez de raconter n'importe quoi

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande