Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici — 2ème trimestre 2015

Dernière activité 10 Juillet 2015 par Julien

Nouvelle discussion

CARMEN MARIAM

Bonjour,

Je souhaiterai discuter avec vous, je suis enseignante dans le centre d'affaire scaldy à Montigny le Bretonneux Je pars Abidjan cette été  à Cocody pour le m^me projet, peut-être, nous pouvons faire des choses ensemble.

Vous pouvez me contacter pour qu’on se voir au 01.30.64.80.20/00

Merci de votre retour.

Cdt.
Mariam CAMARA

zoudiet

Bonjour, je suis Valérie
Je suis de retour chez moi en Côte d'Ivoire depuis un an après 15 ans d'expatriation et 8 relocalisations avec enfants, chiens etc....
Je suis directrice d'école maternelle et primaire.
Je suis disponible pour vous aider au mieux dans votre intégration.

n'hésitez pas : valeriecoulibaly@gmail.com

Jackboaz

bonjour,

C'est peut être nous qui allons t'aider à te réinsérer....   LOL  tu es partie depuis 15 ans et certains d'entre nous sont là depuis le même temps.....   La Côte d'ivoire a bien changé de l'époque où tu es partie, sans doute au moment du coup d'état de Robert GUEI....

Cordialement

zoudiet

Merci beaucoup en effet il y a des aspects de mon pays que j'avais occultés lors de mes séjours et qui m'ont "fatiguées" à mon retour mais je suis toujours resté "connectée" et présente pour des raisons professionnelles et autres.
Par contre si après 15 ans on se considère toujours comme EXPAT dans un pays alors OUI les nouveaux venus ont besoin de personnes LOCALES comme moi

Jackboaz

zoudiet a écrit:

Merci beaucoup en effet il y a des aspects de mon pays que j'avais occultés lors de mes séjours et qui m'ont "fatiguées" à mon retour mais je suis toujours resté "connectée" et présente pour des raisons professionnelles et autres.
Par contre si après 15 ans on se considère toujours comme EXPAT dans un pays alors OUI les nouveaux venus ont besoin de personnes LOCALES comme moi

:offtopic:

Bonsoir,

Un peu facile pour ne pas dire spécieux.... ;)
Où as tu lu que nous nous sentions toujours Expat au bout de 15 ans?
Mon propos au contraire laisse simplement entendre que nous nous sentons au moins autant Ivoiriens que toi... et suffisamment Ivoiriens pour aider les nouveaux arrivants ;)

ca va aller....LOL

zoudiet

super alors, je retrouve des frères
à bientôt

fan03

Modéré par Priscilla 9 years ago
Raison : Hors sujet , merci de poster dans les petites annonces > Recherche de partenaires, d'associés en Côte d'Ivoire
kone seydou gnenayeri

bonjour chers amis je suis seydou kone
et je suis a la recherche de job a l etranger dans le domaines l agricultures dont la cueilletes des fruits et legumes et j ai besoin d etre recruter par des emplpoyeures etranger et j ai vu que ce blogue est ideal a mes recherches donc si quelqu un a une opportunites pouvant m interraisser contacter moi
merci et a tres bientot

kone seydou gnenayeri

bonjour elise moi c est seydou kone je suis tres tres content de te contacter je sait si tu est deja la mais moi je serraintres heureux d etre ton guide et t aider a te trouver une superbe maison dans un bon quartier securiser alor si tu est interresser je te laisse mon mail xxxxxxxxxxxxxxxx bisous et tres bonne journee a toi

Raison : email enlevé, merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles
Jackboaz

Cher Kone Seydou,

Je ne sais à quelle Elise tu t'adresses mais sache que des agents immobiliers reconnus viennent régulièrement proposer leur services  par des annonces sur le site.

Tout cela pour dire que malgré tout l'intérêt que présente ton intervention, ce n'est pas l'endroit adéquate pour proposer tes "prestations de services" informelles.

Merci

julienAlain

la chambre de commerce et d'industrie à Abidjan ne réponds quasiment jamais et ne donne jamais de suite....

Priscilla

Bonjour à tous,

On se recentre sil vous plaît?

Cette discussion a été créée pour que les membres puissent venir se présenter uniquement.

Si vous souhaitez échanger à propos d'un autre thème de discussion, merci de créer un nouveau fil sur le forum Côte d'Ivoire.

Cordialement,

Priscilla

fatou diomande

bonjour  je m appelle je suis ivoirienne je vis en cote d ivoire mai j ai cette chance de travailler pour un organisme internationale français ou je rencontre bcp de personnes  en expatriation. c est très cool d avoir des collègues avec ki on peut échanger et découvrir se qui se pass sous d autre horizons

Assane Di

je suis un jeune ivoirien actuellement je réside à Abidjan si vous avez besoin d découvrir la ville et l'ambiance de la ville rentrez dans mon inbox pour mon contact

goudjikinde

bonjour moi c'est joseph mon premier reve c'est de travail en cote d'ivoire et faire ma vie la bas . maintenant j'ai fini ma formation en hotellerie et je fais ma soutenance en decembre et faire tous possible pour venir en cote d'ivoire. j'ai besoins de votre aide

kone seydou gnenayeri

bonjour fatou.
moi c seydou kone vous avez une grnde chance d avoir un bon travail qui vous permet de de connaitre des personnes de divers horizons je te souhaite de bien enprofiter sainnement car c est certaib que vous irez de l avant bonne journee a tres bientot

baolethai

Bonjour a tous,

je suis medecin en France et envisage de vivre a  Abidjan. je ne sais pas si mon diplome français est valable la bas ou s'il faut repasser des équivalences.

Domequateur

Bonjour à tous,

J'ai vécu de 97 à 2000 à San-Pédro et je reviens de temps en temps visiter ma belle-famille ainsi que mes amis.
San-Pédro me manque, vivement que je puisse m'y réinstaller.

Domequateur

Jackboaz

baolethai a écrit:

Bonjour a tous,

je suis medecin en France et envisage de vivre a  Abidjan. je ne sais pas si mon diplome français est valable la bas ou s'il faut repasser des équivalences.

Pour info, ce sont les Ivoiriens qui viennent en France décrocher les diplômes qui leur donneront la crédibilité nécessaire à l’exercice du serment d’Hippocrate.... et ..non l'inverse....

anskouadio

Bonjour,

Je suis anselme hugues kouadio, de nationalité ivoirienne, je vis en côte d'ivoire. Je suis ici pour me faire des contacts. Aider ou servir de guide au nouveaux arrivants. Je suis diplômé de l'université et exerce actuellement en temps que infographe et web designer. A cet effet, je recherche aussi des opportunités d'affaires et je suis disponibles pour toutes personnes étrangères  qui souhaiteraient entrer en contact avec moi dans le cadre professionnel ou tout autre cadre. N'hésitez pas à m'écrire.

Je vous remercie

anskouadio

Bonjour si tu souhaite entrer en contact avec un ivoirien avant ton arrivée je suis disponible. N'hésite pa à m'écrire

Jackboaz

anskouadio a écrit:

Bonjour si tu souhaite entrer en contact avec un ivoirien avant ton arrivée je suis disponible. N'hésite pa à m'écrire

*bonjour,

A qui s'adresse votre message?  merci de nous éclairer.

anskouadio

Une erreur désolé

Sebcec05

Bonjour Cynthia,
Notre projet de venir à Abidjan est toujours en discussion et pour nous ce serait pour janvier 2015. Je suis moi aussi dans l'éducation nationale mais CPE. C'est mon mari qui a la possibilité de venir travailler à Abidjan donc tout comme toi je prendrais une disponibilité.
J'ai 3 garçons de 3, 5 et 9 ans. Quel âge ont tes filles?
Es-tu stressée par rapport au paludisme pour tes filles? Car moi j'avoue que c'est le sujet qui nous inquiète le plus....
Au plaisir de te lire.
Cécile.

Christine

Bonjour Cécile,

N'hésitez pas à envoyer un message privé à Cynthia si vous avez des questions particulières à lui poser. Je vous invite également à poster vos questions concernant la Cote d'ivoire en créant une nouvelle discussion sur le forum ;) car vous êtes sur un fil uniquement dédié aux présentations des nouveaux membres. Merci

Sebcec05

Oui merci pour le tuyau. Je me suis rendue compte de mon erreur après l'envoi...

Alexcrc

Salut a tous !!!

Je suis alex j ai 23ans et comme bon nombre d entre nous j envisage de m installer en cote d ivoire. J ai vècu 2 annèe en australie, je Suis technicien dans l automobile egalement commercial dans le même secteur

kenjee

kenjee a écrit:

Bonjour à toutes et à tous!

Bienvenue aux nouveaux membres sur le Forum Cote d'ivoire. :par:

Petit Rappel:

Ce fil est exclusif à la presentation des nouveaux membres! On encourage donc les membres à Créer une Nouvelle Discussions pour plus d'assistance ou afin de partager des informations avec d'autres expatriés.

Pour vos annonces, merci de les placer dans les rubriques concernées :

> Offre d'Emploi en Cote d'Ivoire

> Annonces immobilières en Cote d'Ivoire

> Les Petites Annonces- Cote d'Ivoire

Kenjee
Équipe Expat.com

patrick smart

Bonjour. Je suis artiste chanteur et membre des expat des Emirats Arabes Unis. De retour en Côte divoire j'aimerais faire des rencontre sympa.
Jai exerce en temps que coordinateur de site gasier sur gasco...et plus tard magasinier dans une boite francaise labas.
Cest Le temps De me consacrer a ma passion et carriere
Patricksmartmusic @gmail.com
Merci

hyacinthe9

Bonjour à tous,
J'arrive début/mi juillet à Abidjan pour travailler et j’espère avoir l'occasion de rencontrer des gens pour découvrir cette ville lors de mon temps libre. Les débuts en pays étrangers lorsqu'on est seule peuvent être un peu dur parfois et il est toujours plus agréable d'avoir un peu de compagnie lors de visites ou sortie.

Envie de tranquillité

Je vous souhaite tous le bonheur Abidjan 😉😉😉😉concernant l école ca dépendras d ou vous serez

Envie de tranquillité

J espère tout ce passera bien pour vous

hameaumohame2

Raison : Pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Angiie1

salut a tous je suIS Ange ,je vis a ABIDJAN Ivoirienne et je suis ici pour pour me faire de nouvelles connaissances echanger et parler de tout

au plaisir de vous lire
bisou

Envie de tranquillité

J espère que vous trouverez des amis 😊😊😊😉😀

kouame maxime aboh

votre site me plait bien et j’espère obtenir de votre site la grâce de me faire l'emploi que je désire

sarrahsym

Bonjour !

je me nomme karim djermoune . je suis Algérien  d'origine Kabyle et mon épouse est ivoirienne, nous avons une petite fille. Je cherche à m’expatrier à tout prix en côte d'ivoire avec mon épouse, car  cela fait bientôt 12 ans que nous sommes mariés et notre couple a du mal à s'épanouir en Algérie pour de nombreuses raisons.J'ai besoin d'aide, s'il vous plait ! .  y'a t-il des Algériens en côte d'ivoire ou tout autre communauté qui pourront m'aider à trouver un boulot en côte d'ivoire, peu importe le domaine.
Merci!

cococi

Bonjour
Je viens juste de découvrir votre blog !
Je suis arrivée en Côte d ivoire en 1998.....Je pourrai avec plaisir orienter des personnes qui souhaiteraient s installer ici.
J ai un petit salon de coiffure à Abidjan ....
À bientôt
Corinne

Niky 42

Bonjour à tous,
je suis ivoirienne âgée de 33 ans et résidente au pays.j'ai l'intention de vivre en France car mon fiancé y vit.
Tout ce qui aurait des préoccupations quant à leur installation au pays pourront me faire signe.
Je serai ravie de leur donner un coup de pousse.bye

dauphins

Bonjour

je suis inéressée sérieusement pour aller travailler à abidjan dans l'hôtellerie, accueil, étages etc.. j'ai de l'expérience, pourrions nous rester en contact et en discuter svp ? :) Merci

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire