Recherche d'une maison meublée à louer

Bonjour ,
Je rejoins mon mari, fonctionnaire international  dès le mois d'août prochain à Abidjan où je travaillerai en tant que professeur au cours Sévigné.Je suis très impatiente de vivre cette aventure car pour moi , ce sera ma première expatriation. Nous sommes à la recherche d'une maison  meublée à louer pour 3 ans environ,   proche de cet établissement scolaire , une maison  comprenant 3 chambres avec un jardin et /ou une piscine. Je lance donc un appel sur cette liste : connaîtriez-vous des futurs partants qui laissent leur résidence ?
Par ailleurs , les agences immobilières demandent 3 ou 5 mois parfois de caution pour entrer dans un logement mais est-ce une pratique courante ?Devons-nous nous méfier de certaines pratiques d'agences?Que nous conseillez-vous ?
Merci pour vos réponse en espérant qu'Abidjan soit encore relativement préservée du Coronavirus qui frappe actuellement la France et le monde entier .

Vous pouvez en trouver facilement car il existe des agence assez sérieuse pour répondre a vos besoins et respectent les 4 mois de cautions et avance soit 2mois d'avance et 2 mois de cautions seulement que vous payez les un (1) mois de l'agence comme sa commission ce qui est normale

Serge dosso a écrit:

Vous pouvez en trouver facilement car il existe des agence assez sérieuse pour répondre a vos besoins et respectent les 4 mois de cautions et avance soit 2mois d'avance et 2 mois de cautions seulement que vous payez les un (1) mois de l'agence comme sa commission ce qui est normale


J'espère que vous dites vrai concernant les agences sur Abidjan .Je pense qu'il faut être très vigilant ,car même avec pignon sur rue  c'est à mon avis pas sans risque .La caution notemment  n'est souvent  pas rendue  sans aucun pretexte ,et les demarches multiples effectuées pour sa restitution sont si coûteuses ,si  fatigantes sans possibilité de recours judiciaire encore plus coûteux que la caution que l'on peut lui dire au revoir .