Menu
Expat.com

forfait bouygues 24/24 10 G

Nouvelle discussion

Cairn

Bonjour,

J'arrive de métropole à la fin du mois pour 1 an. J'ai vu que Bouygues proposait un forfait illimité sms + appels de métropole à métropole, de mayotte à mayotte, ainsi que de mayotte à métropole....pour 39 euros/mois. Bref l'abonnement qui semble parfait, trop pour être vrai. Les personnes du service client ne sont pas très rassurantes quand je leur pose des questions très concrètes sur son fonctionnement....et j'ai plusieurs sons de cloche.   
Donc est ce que quelqu'un utilise ce forfait? Est il aussi pratique qui l'en à l'air ?

Merci d'avance pour vos réponses
Elise

Cdelarue

Bonjour

Bouygues n'est pas présent à Mayotte. Je sais que pour free tu peux appeler de Mayotte mais le temps accordé est plafoné. Consulte les conditions générales de vente.

Pour être rassurée prends un forfait chez un opérateur présent à Mayotte et tu as le choix: SFR, Orange, Only, STOI.

Cairn

Merci. C'est sympa d'avoir répondu si vite. Si j'ai bien compris, je laisse tomber le forfait bouygues.

arwen60

Cairn a écrit:

Merci. C'est sympa d'avoir répondu si vite. Si j'ai bien compris, je laisse tomber le forfait bouygues.

Je pense que tu as bien compris.
Évite STOI.

PriscillaG

Bonjour,
Pour ma part j'ai ce forfait, il fonctionne très mal à Mayotte car comme dis précédemment, Bouygues n'est pas présent à Mayotte donc le réseau est très mauvais. En ce qui concerne l'internet mobile cela ne fonctionne pas du tout. Même problème pour ma colloc. Voila si cela peut t'aider, en tout cas je ne te conseil pas surtout pour 1 an.

benou73160

Bonjour. Je l'ai mais jst moins cher qu'ici mais avec suis très vite passer à un forfait mahorais. Ça marche pas mal mais lorsque l'on appelle bémol sur la qualité des appels.
Sur Mdz ça passe bien mais pas de partout. Donc méfiance sur les appels en métropole le son n'est pas terrible.
Autrement c'est un forfait intéressant pour quelqu'un qui ne reste pas trop longtemps ici

Aileen future expat

Bonjour,

J'arrive cet été à Mayotte et j'ai un forfait portable chez Bouygue donc il faut que je change d'opérateur ?

Jean2606

Bonjour Aileen, oui tu dois changer: il n'y a pas bouygues ici, il y a Orange, only, stoi et un ou deux autres je crois. Moi je suis chez orange, j'ai eu quelques soucis avec eux mais je pense que chez les autres aussi. D'autres membres ici ont surement des infos complémentaires.

Aileen future expat

Okay merci !! j'ai encore eu le nez creux : il a fallu que je choisisse celui qui n'existe pas à Mayotte !!! :)

Combaya

En fait, renseignes-toi quand même auprès de ton opérateur : mon ancienne voisine avait un forfait Bouygues souscrit en métropole, et elle pouvait l'utiliser (téléphone + 3G) sans frais de roaming.
Par contre, pas de boutique à Mayotte : si tu veux changer ton mobile ou remplacer une carte sim volée, par exemple, c'est sans doute galère.

Cavaliers

Carte SIM volée?
Ne soyons pas si pessimiste!
Sous-entendrais tu que les larcins sont courants sur l'île aux parfums?

arwen60

Aileen dans le cas d'une résiliation de forfait pour mutation professionnelle il n'y a pas de frais. Même si tu étais engagée. Il suffit d'envoyer ton arrêté de mutation.

Aileen future expat

Merci de l'info je ne savais pas. Je vais aller dans une boutique éclaircir l'histoire.

yoyo6440

Je confirme l'info d Arwen60. C'est ce que nous avons fait pour nos forfaits métro. Orange nous a aussi demandé un justificatif de domicile (quittance loyer par ex).

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte