Menu
Expat.com

Déménagement fin octobre

Nouvelle discussion

Jijiny

Bonjour,

Je déménage en Guadeloupe fin octobre et étant d'origine guadeloupéenne, je ne suis allée là-bas que étant enfant donc très peu de souvenirs  :(
Je sais qu'au niveau emploi c'est plus difficile que la France pour trouver mais j'aimerais quand même essayer.
J'ai envie de commencer quelque chose de nouveau.
Pouvez-vous me donner des conseils ? (logement, emploi, la vie au quotidien ...)

Valquirit

Bonjour! et bienvenue sur le forum. Niveau emploi, tu chercheras dans quel domaine? Et niveau secteur géographique tu as une idée?
Tu as encore de la famille en Guadeloupe?
En tout cas et pour résumer, la vie au quotidien est plutôt agréable! surtout lorsque tu es installé, avec un emploi, et que tu fais plein de nouvelles connaissances. Il y a beaucoup de choses à faire et à découvrir ici...

Jijiny

Merci pour la réponse. Niveau secteur géographique pas trop d'idée pour le moment. Nous pensons moi et mon mari aller du côté de Baie Mahault car il y a sa maman.
Niveau emploi étant assistante de direction actuellement, j'aimerai bien rester dans le même domaine mais sa à l'air compliqué.
En ce qui concerne la famille, oui j'ai toute la famille de mon papa ainsi que celle de mon mari.
Ce qui m'intrigue ce n'est pas l'adaptation mais plus les à côtés.
De plus, j'arrive avec 2 minous et j'ai pu lire de nombreuses choses pas très rassurantes sur le sujet ....

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe