Bonsoir Kev Del
Que de questions à poser quand on prend la décision de partir en gwada.
Nous sommes dans la même position que vous.
Je suis sur ce forum depuis plus de 5 mois et j'ai appris une foule de choses.
Nous aimerions habiter la Guadeloupe d'ici la fin de l'année, mais c'est la vente de la maison qui décidera notre départ, elle est en vente déjà depuis 4 mois; pas d'appel, pas de visite, RIEN. Je serai vous je commencerai déjà de la mettre en vente, c'est vraiment galère. Ne compter pas faire une plus value, à moins d'avoir une maison de ministre, l'immobilier n'est pas ce qu'il était avant, il y a 11 ans, nous avons vendu dans le gard notre maison en 3 semaines, tout ça c'est fini, il faut brader les maisons maintenant, notre maison a été évaluer à 250000€et au prix du marché actuel, il faudrait la vendre à 160000€, vous vous rendez compte? Ils sont fou.
A part la vente de la maison, nous avons déjà du travail tous les deux là bas, nous nous en sommes déjà occupé d'ici depuis 5 mois. Mon mari est mécanicien technicien certifié cotech dans un garage automobile, moi je suis famille d'accueil pour personnes agées à mon domicile.
Vu les professions que vous avez chacun, je ne peut pas vous aider du fait que j'habite pas là bas pour le moment, mais par contre, vous pouvez faire comme moi, mettre une annonce sur ce forum dans rubrique "annonce"pour une durée de 5 mois, renouvelable après ces 5 mois, la notre la dernière fois au bout de 5 mois, elle avait été vu 160 fois.
Concernant le préavis à donner à son employeur, mon mari c'est un mois, mais nous on va pas faire çà, il va d'un commun accord avec son employeur signer " une rupture conventionnelle de contrat ", ce qui permettra à mon mari de toucher le chomage une fois là bas, cela nous laissera le temps de nous retourner, ça c'est bien.
En ce qui nous concerne, nous prenons avec nous toutes nos affaires, " le vrais déménagement " avec 2 container.
Un de 12m de longueur contenant 67m3 ( 40 dry), ou on met dedans nos affaires perso, plus tous nos meubles, une grande remorque, une voiture (laguna). prix: 5500€.
Et le 2eme de 5m89 de 33m3 (20 dry), ou on y met uniquement notre 2eme voiture vide, c'est tout. Prix: 1360€.
Nous prenons nos 2 voitures, car là bas elles sont très chères.
Etes- vous déjà allés à la Guadeloupe ? Nous nous y sommes allés en juillet 2014, et nous sommes revenus enchantés, la preuve, c'est que nous y allons habiter, c'est une ile paradisiaque, l'eau est à 28° toute l'année, et il fait beau tout le temps ou presque disons.
Si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas, à bientôt de vous lire. Cdt. Mimi.