Menu
Expat.com

Source d’énergie utilisée au Maroc

Nouvelle discussion

oumaima23

Bonjour,

J'aimerais savoir au Maroc qu'elle est l’énergie la plus utilisée pour le chauffage/climatisation dans les logements je sais que pour le chauffe-eau les Marocains utilisent plus souvent le gaz butane et pour la cuisson le GPL mais je ne suis pas sur pour le chauffage et la climatisation.
Merci d'avance pour vos réponses  :)

Bien cordialement

s150

Bonjour
Traditionnellement c'est le gaz ,pour la cuisson et les chauffages d'appoint
Mais, depuis peu c'est les climatiseurs réversible qui commence a équiper les appartements
Dommage que l'isolation est encore inexistante dans les constructions !
Cordialement
Ps: le gpl n'existe pas ici ,c'est le butane qui est le plus utilisé (cuisson,chauffage)

oumaima23

Ok merci beaucoup pour votre réponse, et ne vous en fait pas pour l'isolation des bâtiments, la RT marocaine sera applicable fin 2015 c'est cool

Cordialement

s150

Re
Mouai ! !  normalement  ! ! ! ! ! ! !
Cordialement

Athanazia

Bonjour,

Les chauffe-eau solaires commencent à se répandre également.

Cordialement.

s150

Bonjour
Effectivement,on en vois de plus en plus ,surtout sur les nouvelles constructions .
Mais le prix ! ! ! !  c'est encore très cher
Cordialement

ouarzazou

bonsoir
J'en ai vu aujourd'hui a 5000 dhs pour 4 personnes ,bien sur matériel chinois et garantie 1 ans, il faut compter 20000  pour du matériel européen et une bonne garantie.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Se loger à Tanger
    Se loger à Tanger

Tanger, cinquième plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatriés ...

• Se loger à Casablanca
    Se loger à Casablanca

À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...

• Se loger à Agadir
    Se loger à Agadir

Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...

• Se loger à Meknès
    Se loger à Meknès

Meknès est l'une des villes les plus calmes du Maroc, tout en possédant également de ...

• Se loger à Essaouira
    Se loger à Essaouira

Essaouira est l'une des plus petites villes du Maroc, mais elle est réputée à ...

• Acheter un bien immobilier à Casablanca
    Acheter un bien immobilier à Casablanca

Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...

Tous les articles du guide Maroc