Menu
Expat.com

Expériences d'auto entrepreneur au Panama?

Nouvelle discussion

wlmarie16

Bonjour,

Je recherche des gens ayant créé leur activité à leur compte au Panama. Y a t-il des autoentrepreneurs (ou équivalent) qui pourraient témoigner de leur expérience (démarches, difficultés, avantages...)? Mon idée est d'être consultante à Panama, dans le domaine de l'économie sociale et solidaire, mais si je manque de commandes dans ce domaine je pourrai aussi faire des traductions ou des missions dans le domaine de la communication. En fait je vais suivre mon mari qui commencera à travailler à Panama Ciudad en septembre prochain et je voudrais avoir une activité pro compatible avec notre bébé pour qui je cherche actuellement un mode de garde...

Merci d'avance pour vos témoignages !
Anne-Marie

Manzananne

Bonjour Anne-Marie et bienvenue sur le forum :)

Il faut créer une entreprise, mais vous en aurez de toutes façons besoin si vous venez sous le visa pays amis. Ensuite, tu peux bosser en consultante sans souci.
Bon dimanche et à bientôt au Panama!

wlmarie16

Merci beaucoup Manzananne pour ta réponse !
Ta réponse m'aide bien car j'ai visité le site de Panama emprende mais j'avoue avoir été un peu perdue...  en particulier je recherche quelle nature d’entreprise créer pour de la consultation?
D'ailleurs sais-tu quels sites @ je pourrai visiter pour en savoir plus?
Encore merci et à bientôt, à Coronado n'est-ce pas? :)

Manzananne

Rebonjour Anne-Marie,

Oui le site Panama emprende est un peu confus! Je pense qu'il te faut un avocat pour que tu puisses créer ton entreprise en toute connaissance de cause. Je te suggère de créer une entreprise de services, cela englobe le consulting.
Il faut que tu restes vague dans la description des services que tu offres car cela te permettra d'étendre ton domaine d'activités au fil des opportunités. Cela coûte environ $1200 pour la paperasse mais tu as une bonne tranquillité d'esprit ensuite. Pour moi, c'est le principal :)

Oui, je suis du côté de Coronado et j'espère avoir le plaisir de faire ta connaissance très bientôt :)

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Travailler à Panama (ville)
    Travailler à Panama (ville)

Des offres d'emploi sont disponibles dans divers secteurs à Panama. Il s'agit d'une ville en ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

Tous les articles du guide Panama