Menu
Expat.com

expatriation future sur Ténérife/côte sud

Dernière activité 25 Avril 2015 par jojo3869

Nouvelle discussion

jojo3869

Bjr, bientôt en inactivité en France et encore (entre autres) bon sportif cycliste, je souhaite m'expatrier à Ténérife dans un objectif définitif de 2à 3 ans voir 4.

Dans un premier temps :
Je souhaite connaitre :
1. la méthode pour acheter un bien.
2.les modalités administratives pour vivre 6 mois et 1 jour à Ténérife et m' y fiscaliser.
3. les conditions de fiscalisation impôt revenu oui-non ?, taxes etc. plus intéressant qu'en France ? (nous sommes imposables  de ceux qui payent bcp et n'ont jamais droit à rien...) pour parler clairement on ne veut plus en payer en France.
4. les conditions de rattachement de sécurité sociale ...
5. y a t' il un réseau de cycliste amateur que l'on peut rencontrer ? (je suis et nous serons avec 2 autres amis,  des coureurs ffc, fsgt et ufolep)
6. doit-on se faire virer nos revenus sur une banque locale
7. ceux qui sont partis, ont-ils transformé leur résidence principale française en secondaire, etc..
8. nous connaissons assez bien l'Ile, car plusieurs séjours et stages vélo.
9. Ténérife : on adore.
10. on souhaite établir un contact local pour location des biens durant notre absence...
11. nous pouvons comprendre l'espagnol mais quelques difficultés à le parler

Merci de votre attention.

vonvon71

tu devrais trouver les reponses à tes questions dans les différents forums d'Expat.com.pour ce qui est d'être "fiscalisé"en Espagne,je ne crois que cela soit interéssant,les impôts sont plus élevés qu'en France...c'est à voir.après 2 séjours (Lanzarote et Fuerteventura)je compte venir découvrir Tenerife dans le but de venir y passer les hivers en partie.il m'a été fortement conseillé de louer 1 an ou 2 avant d'envisager acheter.je suis également cycliste amateur et à priori Tenerife semble être une belle destination pour la pratique de notre sport,je pense qu'il doit être interéssant de s'affilier à un club là-bas,une bonne façon de s'intégrer rapidement et d'apprendre la langue sur le tas;pour demarrer je te conseille BABEL sur le net,c'est vraiment bien fait et très abordable.je te souhaite la bienvenue sur le site et qui sait,à bientôt sur les routes du Téide.Hasta a la proxima.yves.

mahana

Bonjour, nous sommes sur le point de signer pour l'achat de notre appartement je peux te donner en privé toute la marche à suivre ainsi que pour tes autres questions, contacte moi je répondrai volontier.

A bientôt.

jojo3869

merci pour ces infos, je pense que l'on se recontactera bientôt. Pour compléter nos présentations, au niveau professionnel,  nous appartenions à des corps constitués, donc nous sommes des vieux quarantenaires et des jeunes cinquantenaires.  C'est souvent compliqué  de connaitre les modalités fiscales mais je pensais que l'impôt sur le revenu était exonéré pour les étrangers permanents non salariés sur l'île, un peu comme pour les russes en catalogne. Un de nos amis avait son oncle résident sur l'île pendant 20 ans et, "semble-t'il non imposable". Pour ceux qui n'ont pas encore acheté, il est intéressant de louer sur Adeje à Callao Savaje car il y a une grosse communauté francophone (français et belges). On peut passer en direct avec des propriétaires. Je conseille de prendre l'avion à Compiègne et de laisser la voiture chez un particulier (déclaré en sarl) moins cher que aéroport.  Sur place, prenez un taxi pour les trajets AR de l'aéroport. Louer une voiture à Callao Savaje soit à la journée ou plusieurs jours (moins cher que aéroport et taxis abordables) On trouve de la nourriture sur place  à pied ou au LIDL à 2 kms au rond point de l'autoroute (particularité locale  : on trouve des produits régionaux un peu comme nos intermarchés en France) Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife

Tous les articles du guide Ténérife