Menu
Expat.com

Ados et activités

Nouvelle discussion

Boukarou

Bonjour à tous,
Futurs arrivants (j'espère) pour cet été, mon ado de 15 ans s'inquiète de ce qu'il va trouver sur Mayotte (activités, clubs sportifs ...). Certains fonctionnent t ils au mois d'août ?

Florence12

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il est difficile de trouver des activités pour les ados à Mayotte. Nous avons deux garçons de 13 et 15 ans. Nous sommes arrivés en octobre et nous sommes installés dans le sud, ce qui est encore plus problématique au niveau des activités. Aussi, nous décidons de nous rapprocher de Mamoudzou en juillet.
Tout dépend ce qu'aime ton fils. Nos garçons font de la plongée bouteille et apnée mais le budget pour ces activités est relativement important. Nous n'avons pas trouvé de club d'escalade ou planche à voile (mise à part sur petite terre) ou même tennis. Selon mon expérience, je pense qu'il est préférable avec des ados de ne pas être trop loin de Mamoudzou.
Si tu souhaites plus d'infos, n'hésites pas.
Florence

Boukarou

Merci pour l'info,
je devrais travailler dans le nord et mon fils ira soit au LEP de Dembeni soit au LEP de Dzoumonié. Dans le 1er cas, je tacherai de trouver un logement plus "central". Dans quel lycée rentrera ton grand en septembre ? Quels sont les horaires de cours ? Les transports scolaires fonctionnent ils bien ? Semble t il pas de cantines scolaires sur la plupart des Lycées. Y a t il des clubs de foot ou d'athlétisme ? Si j'ai bien compris plus de choix sur Mamoudzou ... et le Nord ?
Les jeunes peuvent ils se déplacer seuls, à pieds ou en scooter, en sécurité ?

Florence12

Bonjour,

Le grand ira au lycée de Mamoudzou. Nous déménageons à Kangan (vers le nord). Les horaires des cours varient selon les emplois du temps. Généralement les écoles ouvrent à 7H30. Lorsque mes garçons ont une matinée complète, ils commencent à 7H30 et terminent à 12H40. Ils ont une heure pour déjeuner. En effet, il n'y a pas de cantine. Les jeunes, selon moi peuvent se balader seuls sans problème mais éviter les portefeuilles ou portables en vue. Éviter certains quartiers comme Kaweni. Le nord semble bcp plus calme.
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte