Menu
Expat.com

Buenos días ou buenos ?

Dernière activité 30 Avril 2015 par Djerem

Nouvelle discussion

Djerem

¡ Hola !

J'ai une petite question linguistique : j'entends souvent dire : "Hola, buenos" ou "Hola, buenas". Du coup, par mimétisme, l'autre fois j'ai dit pareil à ma buraliste (dont le mari me dit lui même "buenos" et "buenas" tout court), qui m'a engueulé (gentiment et en anglais) en me disant qu'elle voulait bien m'aider à apprendre la langue, mais qu'il fallait que je fasse un effort... Je lui ai répondu : "Oui madame..." mais du coup, d'une je re-salue en entier pour pas me refaire engueuler, et de deux je comprends rien. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

¡ Hasta luego !

iaorana972

Djerem a écrit:

¡ Hola !

J'ai une petite question linguistique : j'entends souvent dire : "Hola, buenos" ou "Hola, buenas". Du coup, par mimétisme, l'autre fois j'ai dit pareil à ma buraliste (dont le mari me dit lui même "buenos" et "buenas" tout court), qui m'a engueulé (gentiment et en anglais) en me disant qu'elle voulait bien m'aider à apprendre la langue, mais qu'il fallait que je fasse un effort... Du coup, d'une je re-salue en entier pour pas me refaire engueuler, et de deux je comprends rien. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

¡ Hasta luego !

Ahahahaha ! ici aux Canaries, ils font encore plus court se contentant parfois juste de "buena", au moins ça passe partout à toute heure du jour et de la nuit ;)

Buenas tardes
Patricia

Chrystel

Bonsoir Djerem

Chez moi du côté de Séville c'est ¡Hola buenaaaa(s)!
Ça s'écrit avec un s mais les andalous ne prononcent pas les s à la fin des mots (enfin ils les aspirent un peu comme le h de haricot). Apparemment, c'est pareil aux Canaries
On dit aussi buenas tout court. Par contre par ici, je n'ai jamais entendu ni buenos ni hola buenos.

Je ne vois rien d'incorrect à cette tournure si ce n'est que c'est du langage parlé, plus familier et qui fonctionne effectivement à tout heure du jour et de la nuit.

Ça serait intéressant que vous demandiez à votre buraliste.

Bonne soirée
Chrystel

Tia Anda-Lucia

Djerem a écrit:

¡ Hola !

J'ai une petite question linguistique : j'entends souvent dire : "Hola, buenos" ou "Hola, buenas". Du coup, par mimétisme, l'autre fois j'ai dit pareil à ma buraliste (dont le mari me dit lui même "buenos" et "buenas" tout court), qui m'a engueulé (gentiment et en anglais) en me disant qu'elle voulait bien m'aider à apprendre la langue, mais qu'il fallait que je fasse un effort... Je lui ai répondu : "Oui madame..." mais du coup, d'une je re-salue en entier pour pas me refaire engueuler, et de deux je comprends rien. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

¡ Hasta luego !

Buenas tardes amigo
Joder! Ta buraliste est une puriste qui n'aime pas que sa langue soit écourtée et pourtant dans toutes les langues vivantes c'est chose presque normale, les Andalous sont particulièrement friands de cela, ils ne prononcent plus les "S" la plupart du temps.
Aussi Buenos dias, buenas tardes o buenas noches... sans savoir quand commence l'un ou fini l'autre... Le plus facile est de dire buenas... Y punto!!
Continue à lui dire "Buenos" le matin et "buenas" après 14h... si ça t'amuse de l'agacer, tu seras un vrai Andalou!!

Emjinsu

Hola ,buenas ca permet de dire pour les 2 =)

Djerem

Merci pour vos réponses. Maintenant c'est clair. Ma buraliste était mal lunée ce jour là.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne