Départ pour travailler à la réunion

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis car on me propose un contrat cdi à la réunion avec un salaire de 3000€/mois, j'ai 49 ans et je partirais avec ma femme. Pouvez-vous me dire si ce salaire est suffisant pour vivre sur place convenablement et pourvoir profiter de l'ile. Donner moi des infos sur la qualité de vie, les réunionnais, l'ambiance, la sécurité, les activités, etc...
Nous vivons actuellement sur la côte basque mais sans travail.
Merci de vos réponses rapides
Sacha

sachaguigon a écrit:

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis car on me propose un contrat cdi à la réunion avec un salaire de 3000€/mois, j'ai 49 ans et je partirais avec ma femme. Pouvez-vous me dire si ce salaire est suffisant pour vivre sur place convenablement et pourvoir profiter de l'ile. Donner moi des infos sur la qualité de vie, les réunionnais, l'ambiance, la sécurité, les activités, etc...
Nous vivons actuellement sur la côte basque mais sans travail.
Merci de vos réponses rapides
Sacha


Bonsoir sachaguigon... aucun problème pour vivre tranquillement à LaRun avec votre salaire. Pour tout le reste difficile de répondre... chacun ses critères ;) parcourez un peu les discutions de chacun, cela vous donnera un aperçu.
Perso tout m'est agréable ici... la qualité de vie, les Réunionnais, l'ambiance. Pour les activités c'est suivant ce que vous aimez (pas de surf) et si vous aimez les sorties culturelles c'est limité, j'aime bien les balades et sous un climat des plus sympa... mais beaucoup s'ennuie et reparte. La sécurité (pas de soucis non plus) ni plus ni moins que sur la côte basque.

Laurence  :)

Laurence bonsoir,

Merci de votre réponse rapide, pour être plus précis je vais travailler au centre aquatique Aquanor à St Denis, avez-vous un avis dessus?
Par ailleurs, vous me conseillez de chercher sur quel zone pour une location?
Si nous pouvons nous rencontrer quand je serais à la réunion çà sera avec plaisir.
Cordialement
Sacha

sachaguigon a écrit:

je vais travailler au centre aquatique Aquanor à St Denis, avez-vous un avis dessus?
Par ailleurs, vous me conseillez de chercher sur quel zone pour une location?


Ah non... aucun avis sur Aquanor :) je ne connais pas. Pour la location... le plus près de votre travail (surtout sur Saint Denis) comme partout les embouteillage sont fréquents.
Pour une rencontre c'est avec plaisir, vous me ferez signe quand vous arrivez, ce ne sont pas les sorties, pikniks, randos et autres rassemblement qui manquent ici.
Bonne soirée. Laurence  :)

Bonjour,
niveau salaire, c'est bien pour vivre à La Réunion. On peut vivre avec moins, et aussi trouver que ce n'est pas assez. tout dépend de votre niveau d'envie. Mais en tout cas, ce n'est pas impossible.

Aquanord est un nouveau centre qui a ouvert il y a peu de temps. Les échos que j'en ai eu sont assez positifs pour l'instant.

Pour s'installer, tout va dépendre de tes horaires de travail. si le travail est en décalé, il peut être intéressant de vivre vers ste marie, la montagne. si les horaires sont aux mêmes que la plupart, autant rester dans un quartier proche.
et aussi cela dépend de ce qui est recherché : ville, campagne, mer, vue, ...
si vous avez  des questions précises, en mp ou ici à votre envie.

sandra