Grève à la TAP

:sosad:  Attention à ceux qui doivent se déplacer en avion par la TAP: un grève à débuté hier pour 10 jours! :unsurehttp://www.tdg.ch/economie/pilotes-tap- … y/22985347

Bon week end à tous.

:cheers:

Merci Gerphin85 d'avoir diffusé cette info que les médias français ne semblent pas avoir communiquée.
Il y a toujours un motif à une grève qui hélas a aussi un coup. Ici, privatiser la compagnie à hauteur de 66 %.
Le personnel naviguant sera-t-il pénalisé ? Difficile de le savoir, ce n'est pas précisé.
Ryanair que j'emprunte toujours pour me rendre au Portugal (comme des millions de personnes) a un excellent
service : régularité,  sécurité et tarifs défiant toute concurrence. Comme il faut bien une raison à ces bas coûts,
le personnel naviguant est payé à la vacation, c'est-à-dire que les pilotes ne sont payés qu'à partir du moment
où ils s'installent dans le cockpit, le carburant embarqué est souvent juste et les hôtesses et stewards effectuent
eux-mêmes le ménage !
La clientèle est ravie, le personnel sans doute un peu moins.
Bien cordialement.
Janina83

janina83 a écrit:

Merci Gerphin85 d'avoir diffusé cette info que les médias français ne semblent pas avoir communiquée.
Il y a toujours un motif à une grève qui hélas a aussi un coup. Ici, privatiser la compagnie à hauteur de 66 %.
Le personnel naviguant sera-t-il pénalisé ? Difficile de le savoir, ce n'est pas précisé.
Ryanair que j'emprunte toujours pour me rendre au Portugal (comme des millions de personnes) a un excellent
service : régularité,  sécurité et tarifs défiant toute concurrence. Comme il faut bien une raison à ces bas coûts,
le personnel naviguant est payé à la vacation, c'est-à-dire que les pilotes ne sont payés qu'à partir du moment
où ils s'installent dans le cockpit, le carburant embarqué est souvent juste et les hôtesses et stewards effectuent
eux-mêmes le ménage !
La clientèle est ravie, le personnel sans doute un peu moins.
Bien cordialement.
Janina83


Janina 83,
Comme vous êtes passager régulier de Ryanair, je compte sur vous si le voulez bien, pour obtenir quelques conseils sur l'enregistrement du vol lors du départ.
En effet j'ai choisi cette compagnie il y a une semaine pour un vol que ma fille et mon petit fils effectuerons en juillet por le Portugal.

La TAP, n'a plus ma confiance et d'autres compagnies liée à elle non plus, comme " brussels Airlines" ou Portugalia
Les candidats acquéreurs de laTAP doivent conclure leurs propositions à la date16 mai 2015 sinon il y aura LIQUIDATION puré et simple.

Si vous le permettez, je prendrai contact avec vous par MP.
Bonne journée et d'avance merci

Cher Jean-Pierre,
A ce point là, la TAP serait en danger de poursuite d'exploitation, pourtant elle est bénéficiaire (je n'ai rien inventé, c'était écrit)
.
Pour ce  qui est de Ryanair, on ne peut être que satisfait du rapport qualité/prix, même s'il y a toujours des gens qui
critiqueront.
Je ne sais pas s'il y a un Bruxelles/Faro direct, si c'est le cas, il faut se dépêcher de réserver car, même en basse saison, les places partent très vite. En ce moment, notre cadence est tous les mois ou tous les deux mois. Dommage,
on a raté janvier où les places étaient à 22 € A/R (Marseille/Séville). De Marseille ou de Nice, on ne peut pas atterrir à
Faro avec Ryanair et avec la TAP, les tarifs sont exorbitants, en plus avec escale (et pas d'une heure) !
Si vous souhaitez une info spécifique, n'hésitez pas en MP.
Bonne soirée. Amicalement.
Janina83

janina83 a écrit:

Cher Jean-Pierre,
A ce point là, la TAP serait en danger de poursuite d'exploitation, pourtant elle est bénéficiaire (je n'ai rien inventé, c'était écrit)
.
Pour ce  qui est de Ryanair, on ne peut être que satisfait du rapport qualité/prix, même s'il y a toujours des gens qui
critiqueront.
Je ne sais pas s'il y a un Bruxelles/Faro direct, si c'est le cas, il faut se dépêcher de réserver car, même en basse saison, les places partent très vite. En ce moment, notre cadence est tous les mois ou tous les deux mois. Dommage,
on a raté janvier où les places étaient à 22 € A/R (Marseille/Séville). De Marseille ou de Nice, on ne peut pas atterrir à
Faro avec Ryanair et avec la TAP, les tarifs sont exorbitants, en plus avec escale (et pas d'une heure) !
Si vous souhaitez une info spécifique, n'hésitez pas en MP.
Bonne soirée. Amicalement.
Janina83


Janina83, je vis au Portugal depuis plus de 20ans et je suis les debats télévisés en Portugais, la TAP
a un capital NEGATIF de plus de 600 millions d'euros et devrait être recapitalisée, mais pas avec de l'argent public.
La seule solution est le rachat par une autre compagnie ou le dépôt de bilan..

Le vol qui m'interesse est le vol Brussels/ Porto au prix de 800 euros qui est déjà réservé et payé pour juillet 2015 chez Ryanair.

Comme la réservaion est faite au nom de ma fille qui avait l'habitude de voyager avec la TAP, les modalités pour imprimé les billets d'avion, les bagages sont différents avec Ryanair et donc je reviendrai vers vous pour avoir des informations en MP

Je vous en remercie et bonne journée


NB depuis l'annonce de la grève il ya 3 semaines , la publicite TV Ryanair et Easyjet, n'arrête plus sur les chaine portugaises

Bonsoir Jean-Pierre,`J'avais cru comprendre que la TAP était bénéficiaire :
"Le bénéfice de la TAP s'envole
Transport aérien La compagnie aérienne portugaise TAP, dont la privatisation a échoué en décembre dernier, a dégagé un bénéfice net multiplié par cinq en 2012 par rapport à l'année précédente à 16 millions d'euros (19,6 millions de francs)."
Ah ! C'est vrai, vous êtes près de Porto. Cela a été notre première destination au Portugal.
800 € en juillet ! J'espère que c'est pour une famille nombreuse ! Nous repartons en mai pour 62 € A/R par personne et en juin c'est 67 € dans la mesure bien sûr des places encore disponibles.
Les prix indiqués s'entendent TTC (taxes d'aéroport, de sécurité), mais il y a beaucoup d'options que bien des voyageurs ne prennent pas : réservation de sièges à l'avance (nous la faisons une semaine avant le départ et les places nous sont attribuées). Il faut à ce moment-là imprimer son billet et nous ne sommes pas prioritaires pour monter dans l'appareil. Le bagage format cabine est gratuit, en soute, c'est payant, tout comme chez Easy Jet et les prestations à bord le sont aussi. Les appareils sont des Airbus A 320 confortables.
A plus tard pour d'autres précisions.
Amicalement.
Janina83

Oui janina 83,
800 euros c'est un prix raisonnable, car les vols vers Bruxelles capital de l'Europe coute ce prix lâ surtout avec une date et heure fixe.

Je crois que la Belgique depuis le Portugal est la ligne la plus chère en Europe-

Ma voisine choisi un vol vers le Mozambique pour ce prix .


Aujourd'hui les passagers vers Paris et Bruxelles à partir de Sº Carneiro, avec la TAP sont restés sur place et doivent attendre Lundi avant d'avoir des nouvelles.

Autre chose vous parlez d'un bénéfice en 2012, bien sûr -
Entretemps la TROIKA est passé par là et les grèves se sont multipliées .
En plus il a fallu acheter des avions pour attirer des candidats acheteurs
La Vente ou la sortie du capital par l'état portugais était une exigeance de la TROIKA

Bonne soirée

Voilà un nouvel article de nos amis francophones suisses qui donne une vue du climat social actuel au Portugal. C'est uniquement de l'information pour montrer que tout n'est pas rose pour ce pays et ses habitants.

http://www.tdg.ch/monde/greves-multipli … y/29184371:(:cheers:

Bonjour à tous ,

J'ai testé la TAP à noël dernier sur un vol Séville Toulouse via Lisboa
Prix du vol pas excessif compte tenue de la période et personnel à bord très agréable à bord. Par contre au retour,  j'ai mis une semaine pour récupérer ma valise car trop lourde pour être embarquée! La liaison Séville Lisbonne est assurée par un petit avion turbo hélice. Donc s'il y a trop de bagage, on risque la surcharge et ils laissent les valises les plus grosses sur le tarmac! Ah la bonne blague  :lol:
il a fallu à la TAP pas mal de temps pour trouver un autre vol pour ma valise, d'où le délai d'attente !
Je vais peut-être y réfléchir à deux fois la prochaine fois qu'on me proposera un vol avec la TAP  ;)

Bonne soirée et bon vol  ;)

Bonsoir Gerphi85,
Merci d'avoir transmis cet article qui n'est effectivement pas très joyeux pour le Portugal. L'avenir ne s'annonce pas brillant. Il n'y a pas que la France qui est en récession ou en croissance 0 (ça fait mieux !). Pourtant on pourrait faire mieux si nos pays étaient mieux gérés. Austérité, c'est plutôt régression ...
Bien cordialement.
Janina83