Menu
Expat.com

déclaration d'impot

Dernière activité 26 Novembre 2015 par Yoh974

Nouvelle discussion

nous4

bonjour,
nous pensons venir sur le caillou vers la fin de l'année. Une question se pose cependant : comment ca se passe pour la déclaration d'impot? Mon mari se voit promu en nouvelle calédonie, et donc continuerait à déclarer ses salaires en métropole, mais moi, si je trouve du travail sur le caillou, comment ca se passe ? est ce que je déclare mon salaire avec mon mari en métropole? Si quelqu'un est dans ce cas, merci de me donner des infos.

fongi

tres bonne question
je ne connais pas ce cas la mais il ne dois pas etre le seul sur le forum

st emilion

Bonjour ,

pour toi tu devras déclarer tes revenus sur le territoire

ci joint le lien pour demander des renseignements concernant les impôts : https://www.impots.nc/sel/public/contact.do

Stéphane

nous4

merci beaucoup pour vos réponses

Nouveau Nouméa

Je ne vois pas pourquoi votre mari continuerait à déclarer ses revenus en métropole.
Pour déterminer le lieu de résidence fiscale, il faut savoir où est le lieu de vos "intérêts économiques".
Si votre mari travaille et vit avec sa famille en Calédonie, alors ses intérêts sont en Calédonie et il est résident fiscal calédonien.
Vous devrez donc faire une déclaration commune comme vous le faisiez sans doute en France mais en NC.
En quittant la France, il faudra en informer le fisc. Vous dépendrez alors des services fiscaux des français expatriés.
Il n'y a plus de quitus fiscal à obtenir, cette formalité a été supprimée.
Attention, si vous touchez des revenus de location immobilier en France, ceux-ci continueront à être imposés en France au taux forfaitaire de 20% + CSG, RDS (sur ce dernier point la France est devant les tribunaux actuellement car il est interdit de faire payer la protection sociale française à des expatriés ne bénéficiant pas de cette protection sociale. Donc à priori la partie CGS et RDS devraient disparaître mais pour le moment il faut quand même les payer).
Vous pouvez faire des simulations d’impôt en ligne sur le site du fisc calédonien. Vous devriez payer un peu moins qu'en France.

AUL

Bonsoir,

Pour la CSG et la RDS les territoires et départements continueront a la payer car ils peuvent bénéficier de la sécu en métropole lors de leur voyage, la cafat et la sécu ont des accords dans ce sens.
La cour européenne reconnait par contre que la France ne peut prélever en plus des 20% CSG et RDS a des expatriés ( hors territoire et départements ) car eux ne peuvent profiter de la sécurité sociale de métropole.
Pour nous4 se rapprocher du service des impôts en caledonie et en métropole et de l'employeur du conjoint en France si mutation et également en N.C.
Cdt
Aul

nous4

merci pour toutes ces réponses. Je vais m'informer auprès de l'employeur de mon mari et des différents organismes

cocoalain

Bonjour si ont a   a déclaré des salaires qui viennent de France  ont doit  déclarer sur  une  feuilles d'impot 2042 c
c'est que mon époux a fait apres pour les revenus sur le caillou je pense que c'est directement en Nouvelle Calédonie!! a voir
bon courage
Corinne Alain

Yoh974

Bonjour,

Les 20% sont calculés sur la totalité des revenus fonciers ou sur les bénéfices?
Car dans mon cas je loue des maisons, mais les loyers couvrent juste les crédits.

Pour info, plus de CSG à payer semble t'il, on peux même se faire rembourser.

Merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie