Menu
Expat.com

Retour d'expérience visas J1

Nouvelle discussion

vanilla07

Hello Yellow à tous!
J'ouvre un topic, si cela n'a pas déjà été fait, sur le visa J1.
Quel est votre retour d'expérience pour ceux qui en ont déjà profité?
- Quels ont été les délais pour vous pour trouver un stage (durée du stage, domaine du stage)?
- Quels ont été les délais d'obtention du visa J1 à partir du moment où vous avez trouvé une entreprise d'accueil (ou université)?
- Par quel organisme/sponsor êtes-vous passé?
- Qu'avez-vous comme conseils à donner aux nouveaux candidats au visa?
- Quels sont les erreurs que vous avez commises et que vous pouvez nous éviter de commettre à notre tour?
- etc.
En bref, tout ce qui vous fait plaisir de partager avec nous  :)  .
Merci pour vos réponses.

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisObtenir un visa J-1Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
OhMyGaelle

vanilla07 a écrit:

Hello Yellow à tous!
J'ouvre un topic, si cela n'a pas déjà été fait, sur le visa J1.
Quel est votre retour d'expérience pour ceux qui en ont déjà profité?
- Quels ont été les délais pour vous pour trouver un stage (durée du stage, domaine du stage)?

Cette question ne compte pas vraiment pour moi puisque je suis passée par un organisme (Dream Careers). De l'inscription au programme jusqu'à la validation du stage il s'est écoulé environ 3 mois mais si on compte à partir de quand mon CV a été envoyé aux entreprises, ça a pris à peu près 2 semaines.

vanilla07 a écrit:

- Quels ont été les délais d'obtention du visa J1 à partir du moment où vous avez trouvé une entreprise d'accueil (ou université)?

J'ai décollé 1 mois après avoir eu le premier contact avec mon sponsor. Il a fallu à peu près 3 semaines pour tout faire (remplir les documents, faire signer à mon entreprise, renvoyer au sponsor, faire valider le DS2019, le recevoir). Puis 1 semaine pour avoir mon rendez-vous à l'ambassade et recevoir mon passeport à la maison (j'ai décollé le jour où j'ai reçu mon passeport donc j'ai pas perdu de temps!)

vanilla07 a écrit:

- Par quel organisme/sponsor êtes-vous passé?

Je suis passée par America Welcome car je n'avais pas beaucoup de temps et que les prix chez Parenthèse pour avoir un visa en 1 mois étaient doublés. America Welcome ne changeait rien, c'était 850€ que ce soit fait en 1, 2 ou 3 mois. Le seul point négatif c'est qu'ils ne sont joignables que par mail mais au final ça ne m'a absolument pas dérangé et ils étaient très réactifs.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis