Menu
Expat.com

A nous la Reunion!

Nouvelle discussion

Marielewen

Bonjour à tous!
Et oui, nous voilà sur le point de devenir réunionnais... Mon mari part travailler au Port le 31 mai, et mon fils d'un an et moi- même le rejoignons le 21 juin, le temps pour moi de finir ( ou presque !) l'année scolaire (je suis prof de français au collège).
Ce départ me réjouit,  mais que d'inquiétudes aussi! N'ayant pu avoir de piste pour la rentrée prochaine, je ne travaillerai pas, et j'espère donc réussir à rencontrer des gens et ne pas m'ennuyer...
Quoi qu'il en soit, je suis pressée de découvrir cette île qui me paraît si belle ! A très bientôt donc.

Marie Guylene

Je te souhaite une bonne installation à la Réunion ! Et plein de bonnes choses...  :par::idontagree:

Rain_bow

Bonjour,

Je vous souhaite une bonne installation également. Concernant le travail, vous n'aviez pas demandé de mutation? Ou vous ne l'avez pas obtenu?

Marielewen

Nous n'avons su que nous partions il y a un mois seulement, donc trop tard pour demander une mutation!
Difficile de se glisser hors des cadres figés de l'Education Nationale... Du coup, ce sera un congé parental pour moi !

Marie Guylene

Marielewen a écrit:

Nous n'avons su que nous partions il y a un mois seulement, donc trop tard pour demander une mutation!
Difficile de se glisser hors des cadres figés de l'Education Nationale... Du coup, ce sera un congé parental pour moi !

Pourquoi tu ne demandes pas un inéat/exeat pour suivre ton conjoint ?  :/  C'est peut être encore possible... Vois avec ton syndicat si tu en as un ou avec ton gestionnaire académique.....  :cool:

Marielewen

Malheureusement, ça n'est possible que dans le 1er degré.., Dans le secondaire, pas de mutations hors de la période donnée !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion