Menu
Expat.com

climat

Dernière activité 11 Juin 2015 par nonotte38

Nouvelle discussion

veroetchris

Bonjour à tous
j'aimerais savoir s'il pleut beaucoup à panama?
Est ce tous les jours?
Ou y a t il beaucoup de soleil?
Merci pour vos réponses

Manzananne

C'est un pays tropical, donc il pleut régulièrement pendant la saison des pluies (d'avril à novembre environ). Le climat est majoritairement chaud et humide donc!

Saxoblues

Le climat est tres different d une region a l autre....plus frais en montagne du cote de Boquette, plus humide du cote de Bocas mais du coup une vegetation luxuriante toute l annee.....mais en regle general, comme le dit Manzananne, climat tropical chaud et humide .....

nonotte38

Bonjour,

Alors si je peux, pratiquement aucune pluie  sur coronado, a boquete une averse froide, et des pluies plus ou moins grosses a BOcas, mais chaudes pas de problème pour rester dessous, malgré l humidité  ça sèche vite sur soi.
Je suis la que depuis une semaine.
Par contre sur Boquete c'est vraiment des orages et très grosses pluies qui dure. Ici a Bocas ça peut être couvert, avec du soleil.
Franchement il est loin de pleuvoir tous les jours, quand je vois chez nous il peut pleuvoirs plusieurs jours des trombe d eau ici rien a voir, ca ne dure pas et comme dis saxoblues ca depends de la region...

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama