Menu
Expat.com

Bientot notre tours famille belges...

Nouvelle discussion

christophe1983

Bonjour à vous tous.

Voilas, je suis belge donc je vis en Belgique prêts de liège, je suis en couple avec 3 belles filles de 11 ans ,8 ans ,4 ans.

Moi et ma femme nous voulions Quitter notre terre bien belge pour vivre une autre expérience et changer toute notre chère petite routine.

Nous somme à la recherche de personne habitant a la réunion qui c'est expatrier de Belgique ou de France a fin de discuter avec le temps histoire de voir les choses plus claire avant de franchir le cap, mais qui serra, je pense.. assez proche. de notre coter Niveaux Travaille moi je suis assez Mixte, je suis diplômé cuisinier,serveur de notre grand chère école de SPA. Ma femme est très polyvalente ouvrière de surface et vente en magasin donc très Mixte.Pour le budget nous on aurait de quoi tenir 1 an  sans travaille Merci à vous pour vos conseilles qui serra la bienvenue.

a très bientôt j’espère...

GUIMIC

Hello chers compatriotes...

Nous sommes Michaël (37ans - éducateur), Guillaume (32ans - instituteur primaire) et Nathan (14ans - à l'école).
Nous vivons dans la commune de Lessines... près de Ath.

Nous vivons dans notre maison construite en 2008... mais nous voulons changer de vie aussi... oh on sait bien que le niveau de vie est moindre en "France"... mais nous cherchons la simplicité de vie et une vie plus zen... sans stress et morosité quotidienne comme en Belgique ou dans le nord de l'Europe (par exemple).

Nous nous renseignons depuis quelques temps... nous savons que nous choisirons un lieu pour vivre sur l'axe nord/sud mais côté ouest (côte sous le vent)... l'est étant d'après mes renseignements plus "pluvieux" ... et la pluie... on cherche plutôt à l'éviter.

Nous comptons allez visiter l'île de la Réunion en 2017 et 2018.... en 2019 nous lâchons tout pour partir y vivre... Notre projet étant d'ouvrir un commerce avec spécialités belges...

Ravi de vous lire et d'échanger éventuellement des infos précises entre belges pour ce projet important... Si besoin de notre mail pour discuter... pas de soucis.

Cordialement, Michaël.

christophe1983

Ha Merci oui en effet on n'a aussi Facebook on fait comment pour envoyer nos adresse en mp?

Merci

GUIMIC

je vous ai envoyé en mp mon adresse mail. ;)

Lo31

Bonsoir mimi062,

je suis installée depuis moins longtemps, j'aime beaucoup la Réunion....
Mais je souhaite rentrer chez moi! Ils ont fini par gagner! Je ne suis pas chez moi ici!!!

C'est dommage, mais c'est comme ça.

Je vais profiter de cette dernière année.
Ils n'ont pas besoin de moi et je n'ai pas besoin d'eux!
Le monde est grand, il y a plein de nouveaux mondes à découvrir!

Je rentrerai sans regret et sans billet de retour. Ma prochaine destination? Certainement pas un dom, ni une île!

Marie Guylene

Lo31 a écrit:

Bonsoir mimi062,

Mais je souhaite rentrer chez moi! Ils ont fini par gagner! Je ne suis pas chez moi ici!!!

Je rentrerai sans regret et sans billet de retour. Ma prochaine destination? Certainement pas un dom, ni une île!

C'est bien dommage de finir sa vie à la Réunion avec ce petit côté négatif !!!  :(  Moi, je suis gentille, Z'aime la diversité, la couleur de gens, faire une bonne grillade  :par:  avec mes potes z'oreils/cafres/chinois/malbars.. mais.... je ne suis plus à la Réunion...  :joking:

Lo31

Oui, c'est bien dommage et je le regrette! je laisserai sur place de belles personnes dont je garderai bon souvenir et qui ne sont en rien responsables de cet échec.
Mais ainsi va la vie!

litoral

bonjour je pense que vous prenez de grand risque ici le travaille ne court pas les rues de plus avec un tourisme qui s'effondre  protéger votre petite famille ici tout est chère les loyers hors de prix quand vous en trouver de disponible ou carrément dans les hauteur et encore   le voyage déjà vous coutera environs 5000 euros   les véhicules le double de prix qu'en France ou en Belgique  donc réfléchissez bien avant de vous lancer ne mettez pas votre famille dans l'embarras je suis née et vit partiellement sur l'ile j'ai des amis (es) belges et vous êtes de nature sympathique joyeux et accueillant ce qui passerez bien avec les gents du pays   mais ce n'est qu'un conseille que je vous donne par sympathie après libre à vous réfléchissez bien   je vous souhaite bon courage

christ974

Lo31 a écrit:

Bonsoir mimi062,

oh tu t'en vas!! et on ne sera pas rencontrée!!!

christ

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion