Menu
Expat.com

Bientot notre tours famille belges...

Nouvelle discussion

christophe1983

Bonjour à vous tous.

Voilas, je suis belge donc je vis en Belgique prêts de liège, je suis en couple avec 3 belles filles de 11 ans ,8 ans ,4 ans.

Moi et ma femme nous voulions Quitter notre terre bien belge pour vivre une autre expérience et changer toute notre chère petite routine.

Nous somme à la recherche de personne habitant a la réunion qui c'est expatrier de Belgique ou de France a fin de discuter avec le temps histoire de voir les choses plus claire avant de franchir le cap, mais qui serra, je pense.. assez proche. de notre coter Niveaux Travaille moi je suis assez Mixte, je suis diplômé cuisinier,serveur de notre grand chère école de SPA. Ma femme est très polyvalente ouvrière de surface et vente en magasin donc très Mixte.Pour le budget nous on aurait de quoi tenir 1 an  sans travaille Merci à vous pour vos conseilles qui serra la bienvenue.

a très bientôt j’espère...

GUIMIC

Hello chers compatriotes...

Nous sommes Michaël (37ans - éducateur), Guillaume (32ans - instituteur primaire) et Nathan (14ans - à l'école).
Nous vivons dans la commune de Lessines... près de Ath.

Nous vivons dans notre maison construite en 2008... mais nous voulons changer de vie aussi... oh on sait bien que le niveau de vie est moindre en "France"... mais nous cherchons la simplicité de vie et une vie plus zen... sans stress et morosité quotidienne comme en Belgique ou dans le nord de l'Europe (par exemple).

Nous nous renseignons depuis quelques temps... nous savons que nous choisirons un lieu pour vivre sur l'axe nord/sud mais côté ouest (côte sous le vent)... l'est étant d'après mes renseignements plus "pluvieux" ... et la pluie... on cherche plutôt à l'éviter.

Nous comptons allez visiter l'île de la Réunion en 2017 et 2018.... en 2019 nous lâchons tout pour partir y vivre... Notre projet étant d'ouvrir un commerce avec spécialités belges...