Menu
Expat.com

année d'études en Grèce à Thessalonique

Dernière activité 10 Septembre 2015 par Alice Cléry

Nouvelle discussion

Alice Cléry

bonjour à tous,
je suis étudiante à l'institut d'études politiques de rennes (sciences po rennes) et j'effectuerai l'année scolaire 2015 2016 à l'université de macédoine à thessalonique en grèce. je suis à la recherche d'un hébergement, car je compte arriver à thessalonique fin aout/début septembre afin de pouvoir m'acclimater à la vie grecque et voyager un peu avant la rentrée scolaire qui a lieu fin septembre/début octobre. je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'orienter dans mes recherches, me conseiller dans les choix de quartier, me donner des indications de prix... j'aimerais beaucoup partager une colocation avec des locaux (pas nécessairement des étudiants d'ailleurs) mais je ne sais où chercher pour cela.
je vous remercie d'avance pour votre aide
à bientôt!

eloi lequinio

Salut Alice,

Je suis moi aussi étudiant de Rennes, et je pars bientôt à Thessalonique pour y faire mon premier semestre en erasmus (je suis étudiant en  lettres). Je cherche des infos sur la ville et les colocations. Est-ce que ça se passe bien, si tu y es déjà? Sinon est-ce que tu as trouvé des infos?
Merci d'avance pour ta réponse, et salut!

Alice Cléry

Bonjour Eloi,
Excuse moi de répondre un peu tardivement! Je suis arrivée à Thessalonique le dimanche 6 septembre au soir, pour l'instant tout se passe bien ! Sais-tu dans quelle université tu étudieras ? Je suppose que tu seras à l'université Aristote ?
Pour ma part, j'avais finalement trouvé un logement via internet, ma colocataire doit me rejoindre le 15 septembre. Je suis bien tombée (appartement assez grand et propre, un peu bruyant à cause de la circulation mais ça va!). Cependant, il peut s'avérer un peu "risqué" de louer quelque chose sans l'avoir vu réellement ! Je te conseille vraiment de discuter avec d'autres Erasmus qui passeront leur premier semestre à Thessalonique (via les groupes facebook etc...). Tu peux peut-être réserver quelques nuits dans une auberge de jeunesse pour ton arrivée, afin de te laisser le temps de chercher quelque chose une fois sur place (j'avais passé ma première nuit dans une auberge de jeunesse que j'ai trouvée très sympa : "Little big House"). J'espère t'avoir un peu aidé, n'hésite pas à me recontacter (facebook).

Articles pour préparer votre expatriation à Thessalonique

• Se loger en Grèce
    Se loger en Grèce

Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...

• Se déplacer en Grèce
    Se déplacer en Grèce

Lorsque vous planifiez un voyage en Grèce, il est important de prendre en compte votre emplacement. ...

• Téléphonie et internet en Grèce
    Téléphonie et internet en Grèce

Le secteur des télécommunications en Grèce est l'un des rares secteurs, aux ...

• Conduire en Grèce
    Conduire en Grèce

Conduire en Grèce peut être éprouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...

• Les impôts en Grèce
    Les impôts en Grèce

Comme le système fiscal grec est en constante évolution pour s'adapter aux mesures de relance ...

• Travailler en Grèce
    Travailler en Grèce

Si vous êtes un citoyen de l'UE-EEE ou un ressortissant d'un pays tiers, et que vous cherchez un ...

• Créer une entreprise en Grèce
    Créer une entreprise en Grèce

La création d'une entreprise ou l'exercice d'une activité indépendante en ...

• Se marier en Grèce
    Se marier en Grèce

Vous rêvez de vous marier en Grèce ? Sachez que les ressortissants étrangers sont ...

Tous les articles du guide Thessalonique