Menu
Expat.com

année d'études en Grèce à Thessalonique

Dernière activité 10 Septembre 2015 par Alice Cléry

Nouvelle discussion

Alice Cléry

bonjour à tous,
je suis étudiante à l'institut d'études politiques de rennes (sciences po rennes) et j'effectuerai l'année scolaire 2015 2016 à l'université de macédoine à thessalonique en grèce. je suis à la recherche d'un hébergement, car je compte arriver à thessalonique fin aout/début septembre afin de pouvoir m'acclimater à la vie grecque et voyager un peu avant la rentrée scolaire qui a lieu fin septembre/début octobre. je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'orienter dans mes recherches, me conseiller dans les choix de quartier, me donner des indications de prix... j'aimerais beaucoup partager une colocation avec des locaux (pas nécessairement des étudiants d'ailleurs) mais je ne sais où chercher pour cela.
je vous remercie d'avance pour votre aide
à bientôt!

eloi lequinio

Salut Alice,

Je suis moi aussi étudiant de Rennes, et je pars bientôt à Thessalonique pour y faire mon premier semestre en erasmus (je suis étudiant en  lettres). Je cherche des infos sur la ville et les colocations. Est-ce que ça se passe bien, si tu y es déjà? Sinon est-ce que tu as trouvé des infos?
Merci d'avance pour ta réponse, et salut!

Alice Cléry

Bonjour Eloi,
Excuse moi de répondre un peu tardivement! Je suis arrivée à Thessalonique le dimanche 6 septembre au soir, pour l'instant tout se passe bien ! Sais-tu dans quelle université tu étudieras ? Je suppose que tu seras à l'université Aristote ?