Menu
Expat.com

Import Chiens ATTENTION MODIFICATIONS

Dernière activité 09 Novembre 2015 par schnooggy

Nouvelle discussion

turoekjfh

ah mince y a t il d'autres solutions envisageables pensez vous ?

jdbk

LeelooGé a écrit:

15 heures de voyage en soute dans une caisse, sans eau. Et avant ça, tout un mic-mac à l'aéroport en France pour les enregistrer :  attente interminable dans une file de gens hostiles ("quelle idée d'emmener ses chiens à Maurice !" - quelques coups de pieds par ci par là - un vigile qui me demande de les faire attendre dans leur caisse pour pas déranger ...), les rentrer-sortir-rerentrer-ressortir de la caisse, enlever les roulettes, les remettre, les monter (seule) sur le tapis roulant, les redescendre, les remonter, les faire rouler jusqu'à la "douane" à Paris puis les sortir-rerentrer. Au bout d'un moment, l'un d'eux refusait de rentrer et l'autre se planquait derrière une armoire et il a fallu les trainer.... J'étais dans une autre dimension, tellement loin de ce que l'on vit avec eux d'habitude. Assise dans l'avion, j'ai tout relâché et pleuré comme une gosse.

Il y a des gens pas très sympas quand même...

L'essentiel maintenant c'est qu'ils soient ici et bientôt chez vous. C'est bien d'ailleurs qu'ils soient ensemble au chenil.

On va se voir vendredi ou samedi je pense :)

dolo94

Voilà , le plus dur est fait. Bienvenue à vos chiens .A bientôt.
Dolores
:top:

jdbk

Ce post n'est plus d'actualité, la quarantaine étant repassée à 5 jours ce jour avec l'ancienne procédure.

Reycoralie

Bonjour est ce vrai que la quarantaine est repassée à 5 jours...???mes animaux arrivant sur l'île le 16 octobre, ça serait vraiment une excellente nouvelle...cordialement

jdbk

Oui oui, cela a été confirmé ce jour.

Reycoralie

Super nouvelle😉merci beaucoup

emijade7

@jdbk
Merci pour l'info, quad vous dites avec l'ancienne procedure, c'est sans la seconde prise de sang, et sans delai de 6 mois avant l'import ? Ou juste la quarantaine est revenue à 5 jours ?

Malika L.

J'ai envoyé un mail à madame Boodoo pour lui demander des précisions car nous partons en janvier, la première prise de sang est faite et pas encore la seconde.. Je suis tentée de tout faire jusqu'au bout même si ce n'est plus obligatoire (on ne sait jamais!!!).. On se tient au courant !

turoekjfh

super nouvelle merciii

turoekjfh

oui en effet c'est une très bonne nouvelle

LeelooGé

Bonjour,
Je vous confirme que nos 2 chiens viennent de rentrer après seulement 15 jours de quarantaine. A compter d'aujourd'hui la période de quarantaine repasse à 5 jours.
Vous tenez le bon bout, courage !

Malika L.

Bonjour,
Pour ceux qui sont encore en train de faire les démarches, je viens de recevoir un mail de Mme Boodoo qui me confirme la quarantaine de 5 jours. Elle m'a aussi informée qu'un seul titrage est maintenant nécessaire (au moins un mois et pas plus de 12 mois après la vaccination) ! Youpi !
Bonne journée !

LeelooGé

Super !
Nous vous souhaitons à tous plein de bonnes choses pour l'avenir avec vos chiens et chats.
:cheers:

turoekjfh

bonne nouvelle :)

schnooggy

bonjour je reviens de mon sejour  l'ile Maurice je me suis prise d'affection de deux chiens comment faire pour les faire venir en France? quelqu'un peut il m'aider merci

Cannelle

Bonjour,
et bien vous devriez demander aux autorités françaises! A priori c'est beaucoup plus simple et facile dans le sens Maurice-Europe, les Mauriciens ne font pas de difficultés pour laisser sortir les chiens du pays! J'ai une amie qui a recueilli un  chien errant et l'a emmené chez elle en Allemagne, sans problème

schnooggy

bonjour, à Maurice le service vétérinaire a dit comme ils sont érrants il faut les laisser 31 jours pour les vaccins j'ai envoyer un message à l'ambassade pour plus de renseignement

Margauxcattleya

Bonjour, quand les animaux arrivent du Congo Bzv , est ce que c'est pareil ? 5 jours de quarantaine ? 1 vaccin de la rage ?

schnooggy

bonjour, merci de me donner de l'espoir. j'ai envoyé un message à l'ambassade  pour savoir quelle démarche je dois faire je n'ai pas de réponse, à quelle autre autorité puis je demander?

LeelooGé

Bonsoir, voici ce que j'ai trouvé sur le site internet français :
"Animaux (chiens, chats, furets) en provenance de pays situés hors de l’Union européenne
Le nombre d’animaux que vous pouvez importer est limité à 5. .........
Pour être introduits sur le territoire français, les chats, les chiens et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes :
être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785). Si la puce n’est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce. A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d’identification autorisé ;
avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;
avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s’assurer de l’efficacité de la vaccination de l’animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l’Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l’animal et au moins trois mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Compte tenu de ces délais, il est recommandé de commencer les formalités au moins quatre mois avant la date d’importation de l’animal."

Espérant vous avoir apporté quelques réponses en attendant une confirmation des services concernés....
Katia

Margauxcattleya

Merci à vous

LeelooGé

:)

schnooggy

bonjour Cannelle,j' ai séjourné à Flic en Flac à escale vacances  coté du restaurant chez pépé c'est la que j'ai eu le coup de foudre pour deux chiens la maman et son petit j'ai réussi à leur trouver un endroit pour vivre mais bien sur pas aussi bien que s'ils étaient chez nous, je cherche une personne sur place pour m'aider aux démarches administratives pourriez vous me consacrer un peu de votre temps car je ne sais pas par quel bout commencer merci beaucoup.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice