Menu
Expat.com

Livret de famille Thai

Dernière activité 16 Juin 2015 par touchet

Nouvelle discussion

touchet

Bonjour

Je vie en Thailande, mon epouse est Thai,marie civilement et coutume Thai,nous avons un petit garcon

Nous vivons dans la maison de famille appartenant a la mere de mon epouse

J ai tente de me faire inscrire sur le Tabien Ban mais il m a ete repondu que se n etait pas possible

Peut etre quelqu un a til vecu cette experience?

Merci pour la reponse

kris napat

Bonjour, les etrangers ne peuvent pas figurer dans le bleu, mais seulement dans le jaune, qui sert plus comme certificat de residence pour diferentes demarches cmme par exemple achat moto/voiture, passer son permis, visa, etc...

touchet

Ok, merci pour votre reponse

olivier1963

Deux possibilités :

1)Si vous voulez un tabien baan de l’endroit ou vous habitez. (Votre adresse actuelle)
Il faut alors vous présenter à l'amphur avec
-La traduction de la page de garde de votre passeport, plus la page du visa en cours.
-Un justificatif de domicile. (bail , facture d'électricité ,etc)
-Deux témoins Thaïlandais avec leur Tabien Baan (couleur bleu)  Pour les locataires il est souvent demandé de faire venir le propriétaire comme  témoin.
-Il y a un certain nombre de documents à remplir sur place bien entendu
Durée d’obtention : Un mois environ, au bon vouloir des personnels de l’administration.

2) faire un Tabien Baan avec l’adresse ou vit  la famille de votre épouse
Allez l'amphur ou sont enregistrées les parents et fournir :
-Traduction de la page de garde du passeport, plus la page du visa en cours
-Photocopie carte identité père + page du livret de famille le concernant (signature des photocopies)
-Photocopie carte identité de l' épouse + page du livret de famille la concernant (signature des photocopies)
-Une photo d’identité de vous-même (signature au dos)
-deux témoins
Des documents en thaï sont  remplis et signés par le père, votre épouse et vous-même.
Comptez une dizaine de jour pour obtenir votre Tabien Baan.

touchet

Bonjour

Merci  pour ces renseignements

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande