Quel VISA pour s'installer en Thaïlande ?
Dernière activité 23 Juillet 2015 par gegebidule
10183 Vues
153 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir,
Cela fait un an que j'ai commencé l'apprentissage de la langue thaïe, avec cependant des petites coupures de ci de là.
J'ai intégré aujourd'hui une nouvelle école pour suivre un module de conversation de 45 heures à raison de 3 heures par jour sur trois semaines.
Je me suis fixé comme but d'arriver à avoir de bons rudiments de cette langue, et aujourd'hui j'arrive à me faire comprendre sans trop de problèmes, il me faut encore augmenter mon vocabulaire. Je souhaite aussi arriver à le lire, ce qui me satisfera amplement. Pour l'écriture, je n'en parle pas, cela me semble bien complexe.
Je pense qu’effectivement une année de cours est un minimum pour arriver à échanger avec les thaïs.
L'un de mes amis, aujourd'hui rentré en France, a suivi de façon très régulière et studieuse deux années de cours, ce qui lui a permis de parler assez couramment avec sa femme.
Par contre il faut bien savoir que tous les cours sont donnés en langue anglaise, il existe toutefois quelques thaïs francophones qui donnent des cours particuliers de langue, ce qui n'est peut être pas plus mal, mais certainement plus onéreux.
edmond99 a écrit:La question de départ est source de malentendus car pour s'installer professionnellement en Thaïlande il faut un visa business et pour avoir un visa business il faut un Work permit et pour avoir un WP il faut avoir un emploi ou créer Son emploi ... et pour rester travailler il faut un visa .C'est le serpent qui se mord la queue.
Avant de penser au visa il faut penser aux possibilités de travailler et gagner des baht.
On peut en effet fermer ce fil pour en démarrer un autre sur une formulation nouvelle du genre
" couple farangs quadra ou quinqua cherche possibilité de travailler en Thaïlande "
Messieurs les expats businessman on attend de lire avec impatience vos success story siamoises sinon on parle ( vous parlez ) dans le vide.
Edmond, vous croyez au père Noël , vous en êtes à penser que les expats businessman qui travaillent en Thaïlande vont vous livrer leur témoignage !! allons ! allons !!! vu la tournure que prennent certaines discussions, ils sont pas fous !!!
Tamerlan ne serait il pas plus efficace que chacun parle en Anglais, langue parlée un peu partout.
Pour l'histoire des visas c'est simple ils sont énumérés dans plein de sujet
En gros visa élite, visa business, visa touriste, visa éducation, visa de retiré (OA ?).
Chacun prend ce qui correspond à sa situation (ou pas).
grosvalet a écrit:Tamerlan ne serait il pas plus efficace que chacun parle en Anglais, langue parlée un peu partout.
Bonjour,
Mes capacités en anglais ne me permettent pas de m'exprimer correctement dans cette langue.
Et il existe beaucoup de personnes de ce pays qui ici ne maîtrisent pas cette langue, y compris dans certaines agences bancaires, j'en connais au moins une où c'est le cas et le fait de pouvoir y parler en thaï me facilite grandement les choses.
Ensuite, vivant en Thaïlande il me semble normal d'apprendre la langue du pays, je pense que c'est là le moindre effort à faire lorsque l'on souhaite s'expatrier. Je rappelle que d'un point de vue sociologique la première démarche d'intégration est l'apprentissage de la langue du pays.
Comble de l'incongruité, il m'avait été conseillé d'envoyer ma femme apprendre la langue française. Pourquoi faire mon Dieu, elle ne vit pas en France et n'y passera sans doute jamais plus que quelques semaines par an. Il est vrai que cela n'aurait été que pour mon petit confort personnel. Mais pourquoi aussi demander à ma femme de faire ce que je ne souhaite pas faire moi même, à savoir apprendre une langue étrangère ? Ceci est totalement illogique.
Pour toutes ces raisons il me semble indispensable de faire cette démarche, même si cela est un investissement en temps et en argent. Aujourd'hui je parle avec ma femme beaucoup plus en thaï qu'en anglais et je progresse un peu tous les jours. Je commence à maîtriser les premiers rudiments de lecture.
Je vois nombre d'expatriés autour de moi qui sont totalement incapables de comprendre ce qui se passe autour d'eux, de lire le moindre mot de thaï. Si ils n'ont pas leur épouse auprès d'eux ils sont complètement perdus et je ne voudrais pour rien au monde me retrouver dans cette pitoyable situation. Je les laisse à leur ignorance de la langue et je compte poursuivre mes efforts dans ce domaine.
Suis d'accord avec Tamerlan et c'est de toute façon mon objectif de pouvoir communiquer avec eux et pas me comporter comme une opportuniste. Il me reste juste à identifier l'école à Chiang Mai car je vois sur internet que des écoles octroient le visa ED tout en rendant les cours secondaires. Ce n'est pas ce que je cherche.
Bonjour,
Excellente après midi à l'école, 4 étudiants seulement, jeux de rôles deux par deux, très instructif. A recommander
@ jjthaï
Il est dommage que le fait de se voir contredire ou " chambrer " avec plus ou moins de mauvaise foi par des intervenants imbus d'eux-mêmes te fasse hésiter à donner les grandes lignes de ton installation professionnelle en Thaïlande .Sans dévoiler ton intimité ou tes bonnes fortunes of course ...Quand on est capable de partir pour s'expatrier en Asie il faut du caractère sinon on reste au pays du RSA et de la CMU.Je ne doute pas que la polémique soit pour toi un mauvais prétexte .
Cordialement
Bonjour à tous,
La discussion dérape un peu ici. Il faudra non seulement que vous restiez dans le sujet mais aussi relativiser sur certains propos.
Merci d'avance,
Bhavna
Bonjour à tous > juste vous informer que quelques posts inappropriés ont été enlevés de ce fil. Merci.
Bonjour,
Est il possible d'avoir des infos concernant l'officine spécialisé installée sur paris?
Cordialement
J'ai utilisé les services d'AVODAH : http://www.avodah-visa.com/ Très efficace.
Pour la Thaïlande, appelez-les au tél. Ils vous donneront toutes les infos
Bjr,
Pour les visas, je vous conseille de vous adresser par mail au Consulat de Lyon, il sont très réactifs, donnent toutes les infos par mail et font les démarches par courrier.
Et vu votre région, vous avez aussi la possibilité d aller au Consulat à Monaco.
Vous n aurez pas de frais supplémentaires sauf les courriers AR ou Chronopost.
Cdlt
Prudence84 a écrit:Bjr,
Pour les visas, je vous conseille de vous adresser par mail au Consulat de Lyon, il sont très réactifs, donnent toutes les infos par mail et font les démarches par courrier.
Et vu votre région, vous avez aussi la possibilité d aller au Consulat à Monaco.
Vous n aurez pas de frais supplémentaires sauf les courriers AR ou Chronopost.
Cdlt
totalement d'accord avec Prudence84, même si vous habitez Paris, allez à Lyon ou Monaco ou l'autre solution , venir sans visa et faire toutes les démarches ici, avec petit voyage à Penang ou Laos pour faire son visa
Bjr,
Ici à Hua Hin même pas besoin de sortir du pays pour faire le visa retraite. On fait tout sur place sous réserve d avoir tous les documents requis, surtout les justificatifs financiers, LOL, c est le plus important. Un couple de nos relations l à fait la semaine passée et ils sont répartis avec leur visa en bonne et due forme.
Cdlt
ok merci bcp
Désolé mais je n'arrive à savoir si je peux entrer en Thaïlande avec le visa 30 jours , sortir de Thaïlande une journée avant expiration rentrer à nouveau et pouvoir rester 30jours,
Et faire ça tous les mois aussi longtemps que je veux....
J'ai 74 ans , un revenu de 100 000 bath par mois
Mais ne veux pas bloquer d'argent pour un visa retraité. Par contre je peux sortir dans un pays voisin tous les mois
Qui peux me renseigner ?
patpous@gmail.com
Ce que vous souhaitez faire s'appelle le "VISA RUN". Ce n'est plus possible de faire cela.
Le plus simple pour vous, c'est de demander un visa O-A d'un an renouvelable chaque année : Vous avez plus de 50 ans et les revenus suffisants. Mais visiblement, vous ne voulez pas cette solution... Cà va etre compliqué
En fait je ne veux pas bloquer cette somme importante pour le visa retraité ....
Il n'est pas nécessaire de bloquer la somme de 800 000 THB sur 12 mois. Vous ne la bloquez que pendant 3 mois avant le renouvellement du visa.
Sans compter que certains bureaux d'immigration ne demandent même pas cette somme et se contente si je puis dire d'une attestation de revenu de 65 000 baht/mois .
Quels sont ces bureaux moins exigeants ?
Merci
Mon problème est que je n'ai pas ces 800 000 bath même a bloquer que pendant 3 mois ....
Je crains que vous restiez en suspens avec un problème de visa...
Autre solution bricolage déjà évoquée :
1) Entrée en exemption de visa = 30 jours
2) Demander une extension à l'immigration (au bon vouloir) = +30 jours (1900 THB)
3) Sortir de Thaïlande (Laos par ex. ) et faire un visa touriste = +60 jours (1000 THB + Prix du voyage)
4) Demander ensuite une extension de visa touriste à l'immigration = +30 jours (1900 THB)
Total = env. 150 jours en Thaïlande
Combien de temps entre deux opérations comme celle ci ? Je dois attendre hors Thaïlande pour la renouveler ?
Bjr,
Il semblerait que pour votre cas le plus simple est :
-1) venir avec un visa non immigrant O - 90 jours (avoir un compte en banque positif de 5000€ sur 3 mois en France ou à Noumea pour vous) + tous les autres documents requis. Par correspondance au consulat de Lyon, très facile.
2) avant l expiration de vos 90 jours ( au moins 15 jours avant)allez à l immigration de votre lieu de résidence et demander l extension en visa retraite 1 an. Dans votre cas vous n aurez qu à présenter votre justificatif de revenus dûment certifié par l ambassade de France à Bangkok + les autres documents requis.
3) pointer tous les 90 jours à l immigration de votre lieu de résidence.
4) refaire ce même visa tous les ans avec tous les justificatifs demandés.
Ici à Hua Hin, c est tout ce qu il y a à faire. Nul besoin de mettre 800000 baht sur un compte si les revenus sont suffisants.
Cdlt
AnonymeB a écrit:1) Entrée en exemption de visa = 30 jours
2) Demander une extension à l'immigration (au bon vouloir) = +30 jours (1900 THB)
3) Sortir de Thaïlande (Laos par ex. ) et faire un visa touriste = +60 jours (1000 THB + Prix du voyage)
4) Demander ensuite une extension de visa touriste à l'immigration = +30 jours (1900 THB)
Total = env. 150 jours en Thaïlande
Denis c'est ordre est modifiable ?
J'entends par là est-ce qu'on peut par exemple faire:
1) Entrée en exemption de visa = 30 jours
2) Sortir de Thaïlande (Laos par ex. ) et faire un visa touriste = +60 jours (1000 THB + Prix du voyage)
3) Demander ensuite une extension de visa touriste à l'immigration = +30 jours (1900 THB)
4) Demander une extension à l'immigration (au bon vouloir) = +30 jours (1900 THB)
patrick pous a écrit:Combien de temps entre deux opérations comme celle ci ? Je dois attendre hors Thaïlande pour la renouveler ?
je pense que les autres expats, vous ont donné toutes les solutions possibles et je suis entièrement d'accord avec eux, vous avez différentes possibilités et surtout vous prenez pas la tête, les solutions sont donnés ici !!
tout est dit ci dessous, juste une petite précision la demande d'extension d'un mois pour une entrée sans visa n'est plus de 1900 bahts, mais de 2000 bahts (somme demandé il y a 1 semaine a l’immigration de udon thani).
des oui dires qui restent a vérifier il semblerait qu'une seule des 2 conditions (revenus supérieur a 1800 bahts, ou 20.000 € bloqués 3 mois avant la demande serait accepté) ???
gegebidule a écrit:tout est dit ci dessous, juste une petite précision la demande d'extension d'un mois pour une entrée sans visa n'est plus de 1900 bahts, mais de 2000 bahts (somme demandé il y a 1 semaine a l’immigration de udon thani).
des oui dires qui restent a vérifier il semblerait qu'une seule des 2 conditions (revenus supérieur a 1800 bahts, ou 20.000 € bloqués 3 mois avant la demande serait accepté) ???
Bjr,
1800 bahts, il semblerait qu il manque quelques chiffres !!
Cdlt
Prudence84 a écrit:gegebidule a écrit:tout est dit ci dessous, juste une petite précision la demande d'extension d'un mois pour une entrée sans visa n'est plus de 1900 bahts, mais de 2000 bahts (somme demandé il y a 1 semaine a l’immigration de udon thani).
des oui dires qui restent a vérifier il semblerait qu'une seule des 2 conditions (revenus supérieur a 1800 bahts, ou 20.000 € bloqués 3 mois avant la demande serait accepté) ???
Bjr,
1800 bahts, il semblerait qu il manque quelques chiffres !!
Cdlt
exact pas des bahts mais des € 1800€ sorry
C est bcp plus réaliste !!!
Cdlt
Prudence84 a écrit:C est bcp plus réaliste !!!
Cdlt
pffff, l'erreur paraissait tellement évidente, mais cela clarifie les esprits tatillons (rire)
gegebidule a écrit:Prudence84 a écrit:C est bcp plus réaliste !!!
Cdlt
pffff, l'erreur paraissait tellement évidente, mais cela clarifie les esprits tatillons (rire)
Soyons tatillon alors mais nulle part les sites officiels ne font mention d'euros mais bien de baht et les sommes sont de 65 000 baht et/ou 800 000 baht ce qui au change actuel fait plutôt 21 600 euros que 20 000
olivier1963 a écrit:gegebidule a écrit:Prudence84 a écrit:C est bcp plus réaliste !!!
Cdlt
pffff, l'erreur paraissait tellement évidente, mais cela clarifie les esprits tatillons (rire)
Soyons tatillon alors mais nulle part les sites officiels ne font mention d'euros mais bien de baht et les sommes sont de 65 000 baht et/ou 800 000 baht ce qui au change actuel fait plutôt 21 600 euros que 20 000
oui si vous voulez, je prenais 20.000 € (change a 40) pour donner un ordre d'idée du montant, mais si voulez, vous pouvez prendre le cours journalier du change euro/ bahts qui varie chaque jour et l'afficher pour info, en sachant que dans les 3 dernières il y a eu un mini au alentours de 35 et un maxi au environs de 45 mais je vous laisse le soin de rechercher les chiffres après la virgule, étant tatillon comme cela semble occuper votre temps je vous donne un espace de loisirs....
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...