Installation en Espagne à Alicante - Quel démarches pour y vivre?

Bonjour nous allons venir nous installer a Alicante début Aout.
Moi je suis auto-entrepreuneur en france dans le nettoyage. Quel sont les démarches à faire pour vivre en espagne.
Faut-il entre résident ? ou comme mon travail est en france est que je dois attendre ?

Bonne Journée David

Bonjour,

Attendre quoi?

Dans un premier temps pour dégrossir le sujet, je vous propose un peu de lecture qui vous donnera une idée des démarches...
https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Bonne lecture,
Cdt
Chrystel

David bonsoir, expliquez nous... Vous allez travailler en France et Vivre en Espagne?
Lorsque vous aurez lu le blog dont Chrystel vous a donné le lien, vous vous rendrez compte très vite qu'il n'est pas possible de vivre en Espagne plus de 183 jours sans devoir être résident, y payer ses taxes et impôts et autres joyeuses obligations que vous allez avoir le plaisir de découvrir.....
Bonne lecture, ce blog est la réponse à de nombreuses questions que vous allez rencontrer.
Tia

Bonjour David, nous nous somme installes sur alicante depuis début juin.. Nous sommes tous les deux a notre compte .. Mon mari étant espagnol a déjà son NIE.. Carte identité qui te permet de faire toutes tes démarches administratives.. Je me suis renseigne pour être autonomo .. Je fais les demarches.. La semaine prochaine je note tous et je te dis.. Dans tous les cas bienvenus a alicante .. Nous on est a saint vincent .. C'est sur alicante meme .. Et toi?? Cordialement Elisabeth

Bonjour Elisabeth, je sais pas encore ou nous allons vivre je dois chercher un appartement sur Alicante.
Mes Parents sont español, j'aurai prochainement mon passport español, je pourrai ainsi avoir mon NIE.
Merci pour les messages encouragement, j'ai pas mal de crainte et intérrogation.

Cordialement David

Ne craint pas.. Moi je suis française je ne parle pas espagnol .. J'apprends ac les gens ils sont trop gentils.. Deux de nos enfants sont avec nous .. Un de 14ans 1/2 et l'autre de 12ans.. .. C'est une super aventure a vivre.. On en avaient marre des charges en France .. On nous pressaient comme des citrons .. Ici même si le travail c'est diffucile ( en France aussi) les gens vivent et  sourient ça faisait du bien au mental .. Si vous venez dans 15jours dis le moi .. On boira un coup et  on t'expliquera  les démarches ... Accroche toi c'est un super projet et une belle aventure

Nous nous arriverons en Août. Moi je parle espagnol ma femme ne parle pas. Mes Parents vive à Alicante et son espagnol. La raison de notre venu en Espagne est de s'occuper d'eux. Mais pas vivre avec eux.
Depuis que je suis enfant je ve vivre en Espagne. Maintenant ma démarche  Loué un un logement..

Est que c'est compliqué ?

Cordialement David

Ton parcour ressemble a celui de mon mari.. Sa mère vit a alicante et elle est ravie de nous savoir a côté d'elle .. Je t'enverrai en prive le portable espagnol de mon mari .. Moi j'aurai le miens fin juin .. Des que vous venez on vous aidera .. Mois ca fait 10 ans que je voulais vivre ici.. Et ça fait 4 ans que l'on a achetez la maison .. Et depuis on réfléchissais et on a pris notre décision en octobre 2014 et installe début juin 2015 ..