Menu
Expat.com

Très gros nid de guèpes sur le toit

Nouvelle discussion

MIMOSA13

chatomon a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

Super, nous voici tous rassurés pour vous... Et maintenant nous savons qu'en cas de besoin la règle c'est "demm.... vous même!!", inutile de perdre du temps à faire venir les bomberos
Tia

Quand je suis arrivé dans le sud de la France, il y a plus de 10 ans, on m'avait dit que les pompiers venaient pour les chenille processionnaire.....  Heu légende urbaine.  Je pense que c'est partout pareil.

Pour les chenilles processionnaires, ils interviennent surtout si c'est dans des lieux publics : écoles, jardins d'enfants, etc...

chatomon

MIMOSA13 a écrit:
chatomon a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

Super, nous voici tous rassurés pour vous... Et maintenant nous savons qu'en cas de besoin la règle c'est "demm.... vous même!!", inutile de perdre du temps à faire venir les bomberos
Tia

Quand je suis arrivé dans le sud de la France, il y a plus de 10 ans, on m'avait dit que les pompiers venaient pour les chenille processionnaire.....  Heu légende urbaine.  Je pense que c'est partout pareil.

Pour les chenilles processionnaires, ils interviennent surtout si c'est dans des lieux publics : écoles, jardins d'enfants, etc...

Oui ce qui paraît logique.
Dans mon coin, les gens qui ont des fusils tirent dans les nids dès qu'ils sont formés afin de faire prendre froid aux chenilles.  Ca marche plutôt bien.

MIMOSA13

chatomon a écrit:
MIMOSA13 a écrit:
chatomon a écrit:

Dans mon coin, les gens qui ont des fusils tirent dans les nids dès qu'ils sont formés afin de faire prendre froid aux chenilles.  Ca marche plutôt bien.

Quand on n'a pas de fusil  :whistle: , on peut aussi utiliser du fumigène, elles ont horreur de ça !

chatomon

MIMOSA13 a écrit:
chatomon a écrit:
MIMOSA13 a écrit:

Quand on n'a pas de fusil  :whistle: , on peut aussi utiliser du fumigène, elles ont horreur de ça !

On est bien d'accord.

Sylvain

En France, tirer sur les nids en hiver cela peut fonctionner. Mais ici,je doute qu'il fasse assez froid pour tuer les chenilles.

chatomon

sdompy a écrit:

En France, tirer sur les nids en hiver cela peut fonctionner. Mais ici,je doute qu'il fasse assez froid pour tuer les chenilles.

Vrai aussi ça.

ACUENTA

Bonjour, en Espagne les pompiers s'occupent des feus, POINT.

Yves23

Un système très efficace ... ( a faire par une blonde )

vous prenez un grain de sel avec une pince a épiler , ET vous le déposez sur la queue de la guepe .

Ceci est foudroyant ..........................................................???????

A  +

Yves23

Vous avez dans le commerce des bombes très efficace ,,, que les pompiers utilisent ..

chatomon

Yves23 a écrit:

Vous avez dans le commerce des bombes très efficace ,,, que les pompiers utilisent ..

Des bombes blondes ?

Yves23

Je pense , qu'elles doivent etre d'une autre couleur .... Peut etre ayant du rouge , car elles sont très puissant  """ le jet ""???

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne