Carte de résident permanent de 10 ans renouvelable
Dernière activité 18 Octobre 2020 par Htris
9304 Vues
107 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
reneclaude a écrit:Article 39
De la loi n°47/2014/QH13 sur l'entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam.
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu dis cela
reneclaude a écrit:A mon avis cette carte ne pre8sente aucun interr3t pour les personnes éligibles au Miễn Thị Thực
L'exemption de visa ne permet que des séjours continuent de 3 mois voire 6 mois selon sa date d'attribution alors que la carte de séjour permet des séjours sans limitation de durée.
Bien à toi.
Philippe
Philippe Hùng a écrit:reneclaude a écrit:Article 39
De la loi n°47/2014/QH13 sur l'entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam.
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu dis celareneclaude a écrit:A mon avis cette carte ne pre8sente aucun interr3t pour les personnes éligibles au Miễn Thị Thực
L'exemption de visa ne permet que des séjours continuent de 3 mois voire 6 mois selon sa date d'attribution alors que la carte de séjour permet des séjours sans limitation de durée.
Bien à toi.
Philippe
Bonjour Phhilippe
L'exemption de visa permet en réalité des séjour d'un an puisqu'on peut le renouveler sur place pour 10 $ ( Gia Hạn Tạm Trú ) aprè 1 an il faut sortir mais il suffit de passer une frontière et de revenir.
Cordialement.
René
L'avantage de la carte de résident de 3 ans est qu'elle évite d'être obligé de sortir du pays tous les ans et qu'on peut, presque, la considérer comme permanente puisqu'elle est renouvelée sans problème.
Financièrement, elle est moins avantageuse que l'exemption de visa d'avant puisqu'il suffisait d'un tampon à 10 USD tous les 3 mois et, ce, sans limite de renouvellement.
Mais, si on considère 3 sorties sur 3 ans avec l'exemption, il est possible qu'on arrive à un montant supérieur aux 155 USD en comprenant tous les frais ou, un montant très proche.
A vérifier et à chacun de faire son choix.
Merci pour ces renseignements
Bonjour
J'ai ete faire ma carte de resident 3 ans. Mon visa actuel 3 mois est categorie DL et ils me demande a avoir un visa avec categorie TT. Comment obtenir ce visa sachant que je suis marié avec une vietnamienne . si vous pouvez m'eclairer. Merci encore
Si tu es marié à une vietnamienne tu peut demander une exemption de visa de 5 ans, et ensuite ta carte.
Par contre il me semble que que tu ne peut faire la demande d'exemption que d'un consulat, à confirmer ou infirmer par d'autres membre.
Auquel cas tu fait la demande d'exemption en France puis de retour au Vietnam tu demande ta carte de résident.
La démarche pour l'exemption est assez simple.
Bonjour,
Ambassade du Vietnam à Paris, si notre candidat est en France, s'il a la chance d'habiter dans une région où la communauté Vietnamienne est importante, il y a de temps en temps, comme à Lyon par exemple, un déplacement Consulaire dans les bureaux de l'UGVR à Lyon, c'est pratique.
Mais peut-être est il possible de la faire dans un autre pays d'Asie, Cambodge, Laos ?
Cet exemption de visa ou Giay Mien Thi Thuc, qui dure 4 ans et demi en réalité, c'est son épouse, sponsor, qui doit en faire la demande.
Eric
verda pipro a écrit:Cet exemption de visa ou Giay Mien Thi Thuc, qui dure 4 ans et demi en réalité
Ce n'est pas tout a fait exact. La durée est de 5 ans maximum sachant que la date ultime est, au minimum, inférieure de 6 mois à la limite de validité du passeport (1 de l'article 4 du décret 82/2015/ND-CP sur les exemption de visa). Ce délai de 6 mois est désormais logique puisqu'il est est possible de rester 6 mois continus. La sortie du territoire est donc au pire justa avant l'expiration du passeport.
1 de l'article 4 : "Giấy miễn thị thực có thời hạn tối đa không quá 05 năm và ngắn hơn thời hạn sử dụng của hộ chiếu hoặc giấy tờ có giá trị đi lại quốc tế của người được cấp ít nhất 06 tháng." ou "La durée maximale de l'exemption de visa est de 5 années et doit être au moins 6 mois plus courte que la validité du passeport ou du document de voyage."
Je préciserais que c'est conforme à mon expérience, exemption de 5 ans avec un passeport dont la validité est supérieure à 5 ans et 6 mois et exemption pour le reste de la validité du passeport - 6 mois quand il restait moins de 5 ans et 6 mois sur le passeport.
Je suis au vietnam. Je vais a bordeaux dans une semaine pour 10jours et retour vietnam
Je n'ai pas de réponse a ma question. Qui est celle ci
J'ai ete faire ma carte de resident 3 ans. Mon visa actuel 3 mois est categorie DL et ils me demande a avoir un visa avec categorie TT. Comment obtenir ce visa sachant que je suis marié avec une vietnamienne . si vous pouvez m'eclairer. Merci encore
Les visas s'obtiennent aux consulats donc fait ta demande en France quand tu y es, prévois je pense 3 semaines, tu peut aussi demander une exemption de 5 ans ce qui te permettra de faire ta demande de carte de résident ensuite.
J'ai l'habitude de demander mon visa via web et le recuperer de suite a l'aeroport. Visa 3 mois
Bonjour:
J'ai obtenu mon premier Miễn Thị Thực en Thailande le 24/5/2010 valable jusqu'au 18/2/2015 passeport valable jusqu'au 18/8/2015 donc la validité de mon MTT s'arrêtait 6 mois avant l'expiration de mon passeport.
Le 31/12/2014 j'ai fait renouveler mon passeport ( n'ayant plus de pages pour les visas ).
Le 2/2/2015 j'ai fait transférer mon MTT sur mon nouveau passeport et comme il arrivait à expiration on me l'a également renouvelé ainsi que les 6 Mois de résidence temporaire tout cela pour 10 $ sans sortir du Việt Nam.
Mon conseil adressez vous à l'immigration de votre lieu de résidence si vous êtes au Việt Nam ou au consulat du Việt Nam si vous êtes dans un autre pays.
Cordialement
René
carrenogerardpaul a écrit:Je n'ai pas de réponse a ma question. Qui est celle ci
L'une des conditions pour l'obtention de la carte de résident est d'avoir résidé au Việt Nam sans interruption au minimum 3 ans il est donc évident qu'avec un visa de 3 mois vous ne remplissez pas cette condition. Comme on vous l'a déjà conseillé puisque vous êtes marié à une vietnamienne demandez un Miễ Thị Thực qui vous permettra de remplir cette condition par des séjours successifs de 6 mois, n'oubliez pas de vous inscrire sur le Sổ Tạm Trú du commissariat de votre quartier ( Công An Phường ). Je ne sais pas pour la carte de 3 ans mais pour 10 ans il faut aussi que votre garant soit propriétaire de sa maison.
Renseignements obtenus auprès des services d'immigration de Nha Trang.
Cordialement.
René
carrenogerardpaul a écrit:Je suis au vietnam. Je vais a bordeaux dans une semaine pour 10jours et retour vietnam
J'ai de la famille en France mari et enfants francais femme francaise d'origine vietnamienne.
Ils font leur demande de Miễn Thị Thực par internet. Donc c'est possible. Mais est-ce faisable si vous résidez hors de France je ne sais pas, il faudrait poser la question à l'Ambassade du Việt Nam à Paris.
REné
Bonjour,
J'ai obtenu ma premiere exemption de visa de 5 ans (Miễn Thị Thực), ainsi que les suivantes, directement au service d'immigration de HCM (196 rue Nguyen Thi Minh Khai Q.1).
sigisbée a écrit:Bonjour,
J'ai obtenu ma premiere exemption de visa de 5 ans (Miễn Thị Thực), ainsi que les suivantes, directement au service d'immigration de HCM (196 rue Nguyen Thi Minh Khai Q.1).
Ce qui confirme qu'on est pas obligé de quitter le Việt Nam ni de passer par une agence.
A éviter aussi les amis qui vous proposent de vous aider c'est rarement désintéressé.
J'en ai fait les frais en Thailande, nous sommes quand même restés amis après tout il m'avait rendu service en m'apprenant qu'il ne faut faire confiance à personne.
René
Ahahah, ça c'est ce qu'on appelle etre philosophe René, j'adore !!!
Au fait, bien rentré ? Je suis désolé de ne pas avoir pu rester dimanche, une prochaine fois j'éspère
C'est triste à dire.
Mais cette phrase est tellement juste.
AIDE-TOI LE CIEL T'AIDERA
pvinhxa a écrit:Au Vietnam il fait chaud.
Il faut boire du café sữa đá durant le trajet, et puis l'essence a augmenté.
Et puis c'est souvent ainsi au Vietnam.
Patrick qu'est-ce que tu racontes ? Tu as trouvé une carte de résident permanent dans ton café sữa đá en prenant souvent ainsi de l'essence ?
Si je comprends bien: comme votre situation matrimoniale a été changé, ils vous demande donc un visa, le plus update par rapport à votre nouvelle situation matrimoniale, qui est le visa TT (visa pour les étrangères qui se sont marié(e)s avec les vietnamien(ne)s).
Je vous conseil de venir avec un traducteur au service Xuat Nhap Canh de la ville où vous vivez actuelement au Vietnam avant votre depart à Bordeau. Làbas, on peut trouver de bonne solution à votre problème et vous donner des renseignements précis et peut repondre à toutes les questions concernant votre situation.
Bon courage
Bonjour
On me demande d'avoir la catégorie TT su r le visa. Je pars demain matin en France pour 20jour je vais voir si au retor je peux demander TT en presentant mon acte de mariage vietnamien
Bonjour
J'aimerais beaucoup m'entretenir avec vous par téléphone au sujet de la carte de résident. Je vous communique mon tel *** ou si vous voulez je peux vous appeler
Merci beaucoup
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour
Je suis rentré de France. J'ai fais ma demande de visa par internet au retour en cochant bien la case visite famille. Je suis arrivé a l'immigration visa a saigon et je leur ai expliqué qu'il me fallait la catégorie TT en leur montrant mon certificat de mariage vietnamien et m'ont refusé cette catégorie. Je ne comprends plus rien .
Merci
Bonjour,
Je ne comprends plus tres bien votre probleme car vous dites dans votre post du 28/5, renouvele le 29/5, que vous avez demande une carte de resident de 3 ans qui est accordee aux conjoints de vietnamiens.
Pourquoi, dans ce cas vouloir demander un visa car si vous avez la carte de resident, c'est mon cas, vous n'avez absolument plus besoin de visa pour resider au Viet Nam.
Vous entrez et sortez du pays comme vous voulez ou vous restez le temps que vous voulez a condition de renouveler votre carte tous les 3 ans.
Ce n'est que si vous avez l'exemption de visa de 5 ans (Miễn Thị Thực), accordee, aussi, aux conjoints, qu'on vous octroi le visa TT mais, il faut faire tamponner votre passeport tous les 6 mois et vous ne pouvez renouveler qu'une fois. Apres, il vous faut sortir du pays pour obtenir un nouveau tampon.
Si vous avez la carte de resident, vous n'avez plus besoin, aussi, de l'exemption de 5 ans (Miễn Thị Thực).
Desole pour les accents qui manquent. Laptop vietnamien...
En avril j'ai été a l'immigration pour obtenir une carte de résident de 3ans il m'ont dis que pour cette demande il fallait que sur mon visa de 3 mois il soit catégorie TT et pour cela quand je ferais une autre demande de visa je spécifie visite famille, ce que je viens de faire et a mon arrivée a l'aéroport de saigon en donnant mon acte de mariage vietnamien ils m'ont dis que ce n'est pas possible?????
bonjour, toujours pareils,aller a l'immigration ou vous vous ete marier ou votre femme est natif , j’espère qu'il seront moins .......
Merci
Bonjour,
Allez au service d'immigration pour obtenir l'exemption de visa de 5 ans accordee aux conjoints de vietnamiens.
Cette exemption (Miễn Thị Thực) est le visa TT et, c'est une fois que vous aurez obtenu l'exemption de visa que vous pourrez demander la carte de resident de 3 ans.
Tout cela se fait sans probleme si on suit exactement la procedure.
Merci pour tous ces renseignements
Pour info, et en complément des propos de Sigisbée, on peut avoir également l'exemption de visas pour 5 ans ( Mien Thi Thuc ) si on est Français à 100 %, ainsi que sont conjoint, ceci étant mon cas, à la condition de pouvoir justifié que l'on à bien un parents Vietnamien, même très éloigné. ( arrière grand-mère )
Etienne.
ROBELIN a écrit:même très éloigné. ( arrière grand-mère )
Il m'étonneront toujours ces vietnamiens.
Rien d'étonnant, l'apport financier des visiteurs est loin d'être négligeable.
Bonjour
Peux tu me dire quel documents je dois fournir actuellement pour obtenir une carte de résident? Je suis marié, mon épouse est vietnamienne, j'ai l'exemption de visa 5ans. Merci a toi pour ta réponse🥂🍾
Bonjour, c'est exactement pareil que pour l'exemption. Il faut aller au commissariat du quartier pour avoir la justification de residence puis, aller a la rue NTMK, avec l'attestation et le passeport, et remplir le dossier. On recoit la carte une semaine apres.
Merci pour la réponse
sigisbée a écrit:Bonjour,
Allez au service d'immigration pour obtenir l'exemption de visa de 5 ans accordee aux conjoints de vietnamiens.
Cette exemption (Miễn Thị Thực) est le visa TT et, c'est une fois que vous aurez obtenu l'exemption de visa que vous pourrez demander la carte de resident de 3 ans.
Tout cela se fait sans probleme si on suit exactement la procedure.
Bonjour.
Tout le monde parle de carte de résident de 3 ans alors que c'est une carte de résident de 1 à 3 ans à la discrétion des autorités et il faut savoir que le prix est le même pour 1 an que pour 3 ans.
Je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai obtenu 1 an. Marié depuis 25 ans et résident à la même adresse depuis 8 ans. L'inconvénient du Miễn Thị Thúc par rapport à la carte de séjour c'est l'obligation de sortie annuelle pour le prix ya pas photo Miễn thị Thúc 10 $ carte de séjour 140 $.
René
La carte de sejour est bien la carte de résident de 1 a 3 ans c'est ça? Et quel est le nom vietnamien pour cette carte?
carrenogerardpaul a écrit:La carte de sejour est bien la carte de résident de 1 a 3 ans c'est ça? Et quel est le nom vietnamien pour cette carte?
Le nom vietnamien pour la carte de résidence temporaire est " thẻ tạm trú "
Le nom pour la carte dite de résidence permanente est " thẻ thương trú " qui en réalité signifie carte de résidence habituelle.
René
Merci
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Visas pour le Vietnam
Si votre séjour au Vietnam est de courte durée, il est recommandé de demander en ligne un ...
- Visa de court séjour pour le Vietnam
Le visa touristique vous permet de séjourner au Vietnam pendant une période définie. Cet ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...