Menu
Expat.com

Bon organisme pour un séjour au Etats-Unis?

Dernière activité 26 Juin 2015 par missthai

Nouvelle discussion

benoitpontait

Bonjour à tous,

J'aimerai envoyer ma fille en séjour linguistique aux Etats-Unis l'année prochaine pour quelques mois. La plupart des organismes proposent des offres à peu près similaires en ligne je souhaitais donc avoir des avis pour arriver à y voir plus claire et être sûre de ne pas me faire avoir.
Merci d'avance pour vos différents conseils.

sylviamaevamael

Bonjour Benoit ,

Je m appelle Sylvia et j ai 44ans. Je pars en juillet pour un séjour linguistique( pour moi) de 3 semaines en Irlande avec l organisme ATL qui est certifié UNOSEL( norme française) j ai déjà accès à un site pour travailler mon anglais avant d y aller. Je les ai trouvé très pro et crois moi j en ai appelé au moins six. Si tu veux être certain de ne pas te tromper tapes sur Google : liste des organismes certifiés de voyages linguistique la au moins tu seras rassuré . Fais un tour sur les forum cela peut t aider à prendre une décision. J ai voulu partir avec l organisme AILS et quand je suis allée sur le forum une maman qui avait laissée sa fille de 14ans partir a NYC la famille d accueil n était pas venue a l aéroport. Il a fallut qu'elle se débrouille et je te dis pas la panique pour sa mère qui a du tel de partout.
Voilà mon expérience

Leila23

Bonjour,

J'ai moi-même envoyé ma fille pour un séjour linguistique d'un mois l'an dernier avec l'organisme Voyage-Langue. Elle était à San Diego. Elle est revenue enchantée, tout s'est super bien passé. Ils se sont occupés de tout, de son transfert à l'aéroport, de son logement en famille américaine et l'école était super d'après elle. Ce que j'ai apprécié moi c'est leur organisation très professionnelle et leur disponibilité pour répondre à toutes les questions de parents inquiets avant un départ.
J'espère avoir pu vous aider et vous renseigner.

missthai

Alors perso, je suis partie 2 fois avec EF et c'était juste PARFAIT ! Los Angeles la 1ère fois puis San Diego 3 ans après. Chaque séjour a duré 1 mois.

Pourquoi j'ai trouvé EF génial:

- l'hébergement: j'étais en coloc avec des non-francophones sur le campus de l'université qui accueille EF. EF fait en sorte de ne jamais mettre 2 personnes parlant la même langue dans le même appart. A chaque fois nous étions, 3 ou 4 dans un appart de 80 m² je dirai. On peut avoir sa chambre en individuel si on veut moyennant un supplément. Et petite anecdote, on avait aussi une femme de ménage 1 fois par semaine. Ben oui, pas le temps de faire le ménage quand on vient en séjour linguistique.  :P

- les cours: très interactifs, obligeant à la convers et à préparer de petits exposés. Bouquins fournis que je trouvais bien faits: progressifs, et ça faisait bien travaillés les méninges. L'apprentissage à l'occidental et l'apprentissage à la sauce US, c'est 2 choses différentes.

- les rencontres bien sûr !!! Je me suis faite des amitiés qui se pérennisent jusqu'à aujourd'hui ;)

- la découverte du pays.

- l'encadrement: quand on arrive à l'aéroport, le staff EF nous attend avec une pancarte. On est bien guidés. Après si on a un problème il a des permanences 24h/24

Bon après EF, je ne vais pas le cacher, c'est cher ! Mais c'est un REEL investissement pour l'avenir. En gros..... mes parents ont déboursés pour chaque séjour d'un mois 5000€. et ils ne le regrettent pas. Aux us, on découvre une nouvelle mentalité, nouvelle façon de voir le quotidien.... Bref, les US ont été une révélation pour moi. J'aiiiiiiime et j'accepte pleinement ce pays, avec ses défauts et ses qualités (surtout  :D  ). A tel point, que le mois prochain, je vais m'y installer en tant qu'enseignante en maths dans une école US  :idontagree::idontagree:

En espérant t’avoir aidé!
Sur ce, bon séjour à ta fille !

sylviamaevamael

Bonjour,

Si je peux me permettre et c'est ce qui fait aussi la différence entre tous les organismes, c'est le nombre d'heures choisit par semaine en fonction de tes besoins. Pour mon expérience, j'ai failli partir avec EF(j'allais signer) ils m'ont donc envoyé un devis(avec promo) et lorsque j'ai comparé avec ATL j'ai tout de suite compris. Avec EF je perdais 9 h de cours par semaine(c'est pour cela que c'était moins cher). Le lendemain j'ai expliqué à l'opératrice les raisons pour lesquelles je ne prendrais pas EF et crois-moi elle a compris. Dans son explication elle m'a dit que EF préférait que les personnes soient dans des activités que de proposer trop d'heures de cours. Moi qui suis adulte, j'ai opté pour plus d'heures de cours donc ATL. Après je peux comprendre qu'en tant qu'ados on opte plus pour les activités.

C'est juste mon expérience et rien d'autre, je ne critique aucun organisme il te suffit juste de voir ce qui te correspondrait le plus. ;-)

missthai

Effectivement un ado et un adulte n'ont pas les mêmes attentes et les mêmes besoins en terme d'apprentissage. De plus, il ne faut pas oublier que l'ado apprend plus vite que l'adulte.
Aussi le fait qu'il y ait moins de cours chez EF Vs ATL n'est à mes yeux pas pénalisant pour l'ado
Car en effet durant ses activités, il pratique régulièrement dans des situagions de vie concrètes l'anglais qu'il vient juste d'apprendre en cours.
Le plus important pour un ado est de trouver le juste milieu entre apprentissage et loisir car en général les séjours linguistiques se font en été et après une longue année scolaire on a autre chose à faire que de rester 30h par semaine assis dans une classe.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Étudier à Washington D.C.
    Étudier à Washington D.C.

Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...

• Étudier à Baltimore
    Étudier à Baltimore

Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...

• Étudier à Pittsburgh
    Étudier à Pittsburgh

Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Étudier à Atlanta
    Étudier à Atlanta

Atlanta, située au cœur de la Géorgie, est une ville dynamique et surtout un centre ...

• Étudier à San Diego
    Étudier à San Diego

San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...

• Étudier à Houston
    Étudier à Houston

Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...

Tous les articles du guide Etats-Unis