Menu
Expat.com

Dans qu'elle ville d'Angleterre me conseillez-vous pour m'expatrier ?

Dernière activité 15 Novembre 2015 par Joyfik

Nouvelle discussion

Joyfik

Salut duddey

Parfois les zones à éviter dépendent d'une rue près mais en général les quartiers suivant sont à éviter:

Parson Cross, Gleadless Valley, Manor, London Road (parce que c'est hyper crade!!), Longley, Burngreave, Pitsmoor, Firth Park, Fir Vale, Lowedges.

Les zones plutot chic sont Beauchief, Hunter Bars, Crookes, Woodseats, Endcliffe Park.

Les zones entre les deux sont Highfield, Lowfield, Heeley, Newfield Green, Gleadless Townend, Darnall, Hillsborough, Walkley, City Road, Norton.

C'est des listes très arbitraires.  Pour exemple Norfolk Park: la même zone et d'un côté c'est peu recommandé pendant que la nouvelle zone résidentielle est absolument parfaite.

Walkley et Highfield sont à côté du centre ville mais vraiment abordable.

Cependant le transport en commun dessert jusque dans la campagne. Bon nombre de personne n'ont pas toujours une voiture et se débrouillent entre taxi, bus et tram. Il y a le train et le car aussi pour aller dans d'autres villes ou au milieu de nul part.

Côté boulot, des idées, déjà des formations/diplomes ?

Duddey

Hello Joyfik !
Merci pour toutes ces informations, ça nous aidera beaucoup pour concentrer nos recherches !

Concernant les boulots, nous voudrions trouver dans un bar ou un restaurant, quelque chose ou on parle anglais, et où l'on entend parler anglais tout le temps...
Pas de diplômes en hôtellerie, mon meilleur pote a une bonne expérience dans le service (a travaillé pas mal de mois au Hilton), quelques expériences en barman ..
De mon côté, une petite expérience en barman également, pas énormément dans le service, mes parents sont commerçants donc j'ai l'habitude de servir des gens, de les accueillir etc.. Je n'ai pas encore tous les réflexes, mais je pense avoir toutes les compétences nécessaires pour évoluer dans ce domaine.
Concernant le C.V et les lettres de motivation, comment les anglais procèdent ?   
Le porte à porte marche bien ?

Joyfik

Les lettres de motivations obligatoirement sur ordi.  Ce n'est pas toujours demandé par les employeurs mais ça fait mieux d'en avoir une.  Parfois ça peut se limiter à un petit texte en haut du CV.

Je pense que le porte à porte peut porter ses fruits.  Division Street et West Street en centre ville ont un grand nombre de bar mais il y a aussi des pubs partout.

Vous pouvez toujours vous inscrire au Job Centre Plus, avec de la chance vous aurez un bon conseiller qui saura vous donner un coup de pouce.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre