Menu
Expat.com

Itinéraire "La route du Thé"

Nouvelle discussion

GuestPoster1511

Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner SVP sur comment se passe l'excursion pour faire "La route du thé" sur l'île?

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéDroit du bail défence du locataireConseils pour passer sa retraite à MauriceEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Section internationale l'école du Nord
Oumme Deedarun

Salut tililine,

En attendant des réponses, tu peux peut être consulter ce site la:

La route du thé

amicalement,
Oummé

GuestPoster1511

Salut Oumme,

Super ce lien, merci beaucoup.
Pour ce qui l'ont déjà faite, je suis curieuse d'avoir votre avis et vos conseils.

Ty

Dans la route du Thé, il y a... selon moi, l'étape incontournable parmis les 3; de l'usine de Bois Chérie...

A faire le bon jour, à la bonne heure et à la bonne période (les contacter avant pour savoir...) pour pouvoir avoir un vraie traitement du thé de A à Z... et là sincèrement... c'est vraiment super intéressant

GuestPoster1511

Merci pour cette info Ty ;)

ullye17

Bois chéri super , au départ mon mari ne voulez pas y aller et une fois qu'on est arrivé il n'en serait pas reparti tellement c'était intéressant on le refera!!!!!

GuestPoster1511

Merci Ullye17 pour cet avis qui donne encore + envie d'y aller

Sekoia

Bonjour Titiline

Si tu es en voiture profites en pour faire une belle promenade tout au long de la journée. un bel arc de cercle entre Souillac et Mahébourg

Sur la Route du thé, de bon matin tu pourras voir les cueilleuses de Thé, voir la cueillette, les fleurs, les jeunes pousses.. et puis si tu as de la place.... un lift pour aller déposer leur chargement !

Bois Chéri incontournable .... fabrique et dégustation. Un très beau panorama (dégustation de différents types de thé et le bon Rhum de St Aubin.

Tu peux faire une halte à Britannia la compagnie sucrière.

Dans le même secteur... soit le Val nature crocodile parc. Magnifique parc, tortues, crocos et lézards. Un insectarium d'une grande richesse.
Espace nature tropicale.... et vente de plantes endémiques

Sur la côte Gris-gris la roche qui pleur, le souffleur... la maison de corail (si tu y vas un samedi) perso on se casse le nez à chaque fois !

Tu as de quoi faire !!!

Bonne ballade Titiline

GuestPoster1511

Merci Sékoia, j'espère qu'on arrivera à en voir le maximum sur une journée ;)

mr_megot

Sauf que tout cela est fermé le dimanche ainsi que le samedi après midi (merci de me dire si je me trompe).
Ce qui en toute honnêteté n'est pas super pratique quand on pas spécialement envie de SE LEVER A 6H DU MAT UN SAMEDI MATIN!

Grmblblbl.

mr_megot

Edit: j'ai appris sur place que contrairement à ce qui est écrit sur leur site ainsi que dans tous les guides, toutes les étapes de la route du thé ouvrent désormais jusqu'à 17h le samedi.
(Je me suis donc levé tôt pour rien).

Bois chéri c'est vraiment bien, c'est surement mieux d'y aller quand ca tourne mais on m'a dit qu'en ce moment l'usine ne fonctionnait que le mardi, ca limite. Domaine des aubineaux c'est pas mal mais pas indispensable, surtout vu le prix aberrant qui est pratiqué!

GuestPoster1511

Merci mr_megot pour ces précisions

catherinedp

Je n'ai visité que le Domaine des Aubineaux. C'est vrai que le prix est rédhibitoire, comme beaucoup de visites ici. Mais on a eu droit à deux petites crêpes et du thé, bien sûr.
Quitte à choisir, je préfère la maison Euréka.

valerie64

catherinedp a écrit:

Je n'ai visité que le Domaine des Aubineaux. C'est vrai que le prix est rédhibitoire, comme beaucoup de visites ici. Mais on a eu droit à deux petites crêpes et du thé, bien sûr.
Quitte à choisir, je préfère la maison Euréka.

Je ne suis jamais allée au Domaine des Aubineaux donc je ne sais pas combien ça peut couter. Mais avez-vous penser à demander s'il y avait un tarif spécial promotionnel pour les mauriciens et/ou résidents?
J'ai déjà expérimenté ça dans un grand Domaine de l'Est de l'ile où la randonnée pédestre avec guide coûte rs 840 par personne pour les ''touristes'' et rs 90 par personne pour les ''locaux''. (oui, moi aussi j'ai trouvé ça honteux : 2 tarifs différents d'accord, mais 9 fois plus cher c'est un peu de l'abus...)
En tout cas, il y a vraiment beaucoup de choses à voir et à découvrir ici et il est bon que tout le monde puisse en profiter!!!

catherinedp

Pour les Aubineaux, de mémoire c'est dans les 350 rs, et il n'y a pas de tarif résident. Pratiquement toutes les visites sur l'ile sont entre 300 et 400 rs par personne, ce que je trouve élevé, et peu ont des tarifs résidents. Il y a heureusement des exceptions (Pamplemousses, Anse Jonchée, Euréka, Casela ...).
C'est un élément à prendre en compte lorque l'on fait des visites en famille.

valerie64

catherinedp a écrit:

Pour les Aubineaux, de mémoire c'est dans les 350 rs, et il n'y a pas de tarif résident. Pratiquement toutes les visites sur l'ile sont entre 300 et 400 rs par personne, ce que je trouve élevé, et peu ont des tarifs résidents. Il y a heureusement des exceptions (Pamplemousses, Anse Jonchée, Euréka, Casela ...).
C'est un élément à prendre en compte lorque l'on fait des visites en famille.

Domaine de l'Etoile, Domaine des sept vallées, toutes les excursions en catamarans, ainsi que quasiment tous les hotels proposent des tarifs préférentiels pour les résidents et mauriciens.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice