Menu
Expat.com

Sécurité au Chili

Dernière activité 27 Juillet 2015 par MH.Magali.H

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d’une expatriation : vous sentez-vous en sécurité au Chili?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d’avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu’il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité au Chili et dans la ville où vous vivez.

Merci d’avance,

Christine

Barjoe

pour toute les fois que nous sommes allé au Chili, j'ai mon avis. faut dire que Santiago est une grande ville, et que dans toute grande ville il y a toujours un peu de "problème". faut juste connaître le quartier ou tu te trouve. Autrement, le reste du Chili, je n'ai pas remarqué grand chose de spécial.

Hermanoel

Hello Christine,

Société très inégalitaire, secteurs et populations gettho-isés (socialement, géographiquement), salaire minimum inférieur a 400 euros (et insuffisant pour survivre), pas d’accès a une éducation gratuite ni de qualité, service sante inaccessibles pour beaucoup... tous les services privatises a l’extrême.

Sinon, de quelle violence parles tu?

Cordialement

liver2015

chili il ya une quaizaine d annees est tres tres secure.aujourd hui je ne sais pas .et le travail il ya???
merci de me repondre
mourad mazouz

MH.Magali.H

Bonjour à tous!
J'ai vécu 6 mois au Chili et mis à part quelques problèmes de vols sans violence à Santiago, le pays est absolument top niveau sécurité! J'ai pu faire de l'auto-stop toute seule plusieurs fois sans aucun problème, sortir le soir et rentrer à pied sans soucis!  :happy:

Articles pour préparer votre expatriation au Chili

Tous les articles du guide Chili