Menu
Expat.com

Sécurité en Espagne

Dernière activité 22 Septembre 2015 par bnd007

Nouvelle discussion

luigi147

Bonsoir manie ...je suis a Rosas pour 1 mois à la recherche dè l impossible trouver un appartement sans meuble ..mais bon si j ai bien lu ..Rosas ne serai pas .une ville de sécurité..si je ne trouve pas j irai plus haut ...je reste 4 mois en Espagne pour mes recherche ..se qui me gêne le plus la chaleur ouf il fait chaud pourtant en septembre ..mais en octobre il fera plus agréable ét ouî suis belge ..ou le climat es plus froid et humide ..bonne soirée à tous .e viva espagna olé

GuestPoster4711

Moi, on m'a volé 5 fois mais pas dans une voiture!
la dernière le 8 aout 2014 même avec un système de sécurité connecté à une centrale. Ca n'a pas empêché les voleurs de démolir portes, fenetres, voler plaques photovoltaiques etc... de gros degâts..
Mais je suis toujours là et ne suis pas parti pour autant !

Onaria

Evidemment ....la sécurité à 100% n'existe pas ...Moi j'ai quitté ma ville ( du sud) et la France pour cette raison et je suis bien plus tranquille en Andalousie. Barcelone n'est pas le meilleur exemple sur le plan sécuritaire comme n'importe quelle grande ville!

MIMOSA13

Onaria a écrit:

Evidemment ....la sécurité à 100% n'existe pas ...Moi j'ai quitté ma ville ( du sud) et la France pour cette raison et je suis bien plus tranquille en Andalousie. Barcelone n'est pas le meilleur exemple sur le plan sécuritaire comme n'importe quelle grande ville!

Tout à fait d'accord, de même qu'on ne peut extrapoler à toute la Catalogne !

bnd007

belge d'origine , nous sommes super content de la sécurité en espagne car la "guardia" est partout et fait un boulot exceptionnel , tout en mélangeant autorité et savoir vivre...
l'espagne est un pays magnifique ou il y fait bon vivre dans un climat de sérénité et de confiance ...
je dit aussi ...viva espagna !!!!!

GuestPoster4711

Ne pas confondre Guardia Civil et Guardia Civil Trafico !
Les premiers pour te protèger, les segonds pour te verbaliser!  :D

Rock07

J'ai eu affaire une fois à la Guardia Civil Trafico. Je traversais les Pyrénées et ma voiture est tombée en panne juste avant un col. Et bien, les deux motards de la GCT m'ont poussé et aidé à franchir le col. Je ne suis pas sûr que des policiers français me soient venus ainsi en aide !

bnd007

OK ...de plus j'ai parfois le pied un peu lourd...mais le règlement est le règlement pour tous ...et croyez moi je ne me fait pas plus saint que le pape...me suis fait arrêter par contrôle général après avoir bu 2 pastis...chance pour moi , il m'a répondu limite ...

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne