Vélo et Réunion

Bonjour à tous,
On me dit qu'à la Réunion, se rendre au boulot à vélo, faut oublier.
N'y a-t-il vraiment que des creux et des bosses, et des chemins pour vététistes fadas, ou bien existe-t-il des coins vallonnés certes, mais à visage humain?...
Le vélo juste pour rester en forme, est-ce que c'est envisageable?
Dans un an on vient dans cette île géniale. Vaut mieux prendre les vélos ou pas?
Merci!

Bonjour Raoul3.5

Je ne pense pas que c'est à cause de l'état de la route que l'on vous dit qu'il faut oublier le vélo!
La route est très praticable, bien sure il y a des endroits mieux que d'autres.

La raison principale serait plutôt : Les Chauffards  :D

Kenjee

Bonjour,

Je suis cycliste, et l'île est un paradis pour les grimpeurs comme moi :)

Pour ma part je cherche un logement qui soit le plus près possible de mon travail justement pour éviter les bouchons!

Ce qu'il faut savoir, c'est que les infrastructures à la Réunion c'est le TOUT VOITURE. Les cyclistes sont considérés ici comme de la chaire à canon et les gens au volant sont des animaux.

Quand je monte des côté comme celle de Saint Pierre-Plaine des cafres, je n'hésite plus maintenant à me mettre en plein milieu de la route. Ici il n'y a quasiment aucune piste cyclable. J'ai eu la chance de vivre dans les pays germanophones, et cette culture du vélo me manque! Ici les gens ne vont pas hésiter à vous faire comprendre que c'est l'automobiliste qui a le pouvoir. Le cycliste doit donc ne pas se laisser faire. Voilà. Sinon au niveau dénivelé, on est servi. Moi qui suis habitué des alpes, et bien là c'est du même niveau, avec la chaleur en plus.

A noter également que les revêtements des routes sont bien supérieurs à ceux de métropole. Pour le vélo, je vous conseille la portion Étang salé - Saint gilles. En effet, c'est l'ancienne nationale, et le revêtement est top! Il y a plein de cycliste là bas le dimanche et c'est relativement plat.

Merci,
Quand je disais des creux et des bosses, je pensais surtout aux dénivelés... Je suis déjà venu et je sais que les routes sont très bonnes. Mais je n'ai fait que de la voiture et je n'ai pas eu l'occasion de me rendre compte si les petites routes étaient favorables aux deux roues, etc... ni s'il existait des petits itinéraires sympas histoire de se maintenir en forme mais sans porter le maillot à pois.