Menu
Expat.com

Poursuivre mes études en Belgique

Dernière activité 16 Juillet 2015 par Dadine971

Nouvelle discussion

Dadine971

Bonjour, 

Je suis guadeloupéenne et je pars m'installer en Belgique car je souhaite y poursuivre mes études ( je suis assistante juridique et médiatrice). Je compte m'installer à Namur. Je souhaiterais avoir des renseignements concernant la recherche de travail notamment car je ne parle ni néerlandais ni anglais. Est ce un véritable handicap ? J'aimerais également rencontrer du monde.

yvesnicky

bonjour Dadine, je suis belge, pour le moment en Thailande. effectivement si tu parle pas anglais et encore moins néerlandais, cela va te limiter à la wallonie. Namur c est très bien, belle ville, tres jeune. et tu n'a besoin que du français. Pour un job, tu parle d'un job étudiant, je te conseille de regarder sur le site de vivastreet.be  . pour rencontrer du monde, ce sera facile sur ton campus.
bien à toi.
yv

phipiemar

Bien le bonjour Dadine,

- Ne te tracasse pas, ce n'est pas un problème crucial. Il y a énormément de personnes en Belgique qui ne parlent qu'une seule langue et qui n'en sont pas malheureux pour autant. Cela va juste limiter ta recherche d'emploi au secteur francophone.
- Concernant la recherche d'emploi, elle se fait de la même manière qu'en métropole. L'inscription au FOREM (équivalent belge de l'ANPE), les agences d'intérim, les petites annonces, ...
- Maintenant suivant ton projet, à un moment ou à un autre, tu devras te décider sur privilégier tes études et prendre juste un travail d'étudiant ou bien décrocher un CDI et suivre des cours en soirée.
- Prend le temps de parcourir ce site, il est assez explicite sur ce à quoi tu vas être confrontée
www.vivreenbelgique.be

Bonne chance pour la suite

lydie beya

ce cool comme conseil merci

Dadine971

Merci beaucoup pour vos réponses.
Phipiemar tu as tout à fait raison.  Je me suis effectivement inscrite en cours du soir.

Julien

Bonjour Dadine971 et bienvenue sur Expat.com !

Je me suis permis de créer une nouvelle discussion à partir des quelques messages échangés suite à votre présentation, car le sujet mérite un fil à part entière.

Je vous souhaite une excellente journée, et beaucoup de réussite dans vos projets

Julien

Dadine971

Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Namur

• Se loger à Namur
    Se loger à Namur

Dans son projet de s'installer à Namur, tout expatrié a besoin de trouver, en amont, un ...

• Travailler à Namur
    Travailler à Namur

Namur est la capitale de la province de Wallonie. La ville est entourée par Liège, Bruxelles et ...

• Les quartiers de Bruxelles
    Les quartiers de Bruxelles

Pour vivre et travailler, Bruxelles est une ville très sûre, à l'atmosphère ...

• Se loger en Belgique
    Se loger en Belgique

Si vous avez décidé de vous expatrier en Belgique, le logement sera votre principale ...

• Se loger à Bruxelles
    Se loger à Bruxelles

Comme Bruxelles est une ville multiculturelle avec un marché du travail en bonne santé, il n'est ...

• Acheter un bien immobilier à Bruxelles
    Acheter un bien immobilier à Bruxelles

En comparaison, acheter un bien immobilier à Bruxelles est très bien plus abordable que dans ...

• Les impôts en Belgique
    Les impôts en Belgique

Comme tout le monde en Belgique, les expatriés doivent aussi payer des impôts. Voici une description ...

• Se loger à Liège
    Se loger à Liège

Liège, capitale de la Région wallonne, est l'une des nombreuses villes francophones de Belgique. ...

Tous les articles du guide Namur