Hiver

Bonjour

Habitant en Martinique depuis 4 ans, ayant fuit la France à cause des hivers ,bien que ravie d'émigrer à Lisbonne j'appréhende de retrouver le froid ,est-il vraiment pénétrant comme je le lis dans des forums ou sur le routard. Les pluies à cette saison sont-elles intermittentes (en alternance avec du soleil)  ou la journée entière?
Quels sont réellement les mois d'hiver où on ne peut pas espérer être un peu en terrasse?(2-3-4 plus?).
Merci pour vos réponses.

Personne ne me répond, je sais que le sujet est rebattu sur Google mais l'avis de personnes habitant sur place et venant par exemple du Sud de la France m'aiderait dans la comparaison.
Comme je le disais je voudrais connaître le nombre de vrais mois d'hiver et comment se vêtir au plus froid,est ce que le cuir est suffisant à Lisbonne ?
Merci beaucoup.

:up:

Bonjour Maximilien,

Belle île que Maurice!!
Je ne comprends pas votre réponse , 3 étoiles enlacées!!
Il n'y a pas de texte ,c'est volontaire ou accidentel?

Bonne journée.

J'habite en Algarve. Un peu moins que 300 km de Lisboa. Je ne sais pas si il y a une grande difference
question climat. J'ai passé un hiver ici.
Vous pouvez vous passer de fourrures, ca c'est sur. Selon ma famille le climat au moins en Algarve est
nettement plus clément qu'en Provence. Au printemps en tout cas.
Bref, le cuir c'est o.k. Une doudoune pour tout sécurité est encore mieux. Ce qu'il vous faut en réalité ce sont
qq vetements de demi saison.
Les journees sont presque toujours o.k.  Par contre les nuits ca c'est autre chose. Bref je sortais én février
avec rien qu'un tshirt sur le dos. Aucun problème. Jusqu'au moment que le soleil disparaisssait... Et la tout à coup il faisait fort frais (10° ici, 6° à 8° à Lisboa)

Merci beaucoup pour cette réponse rassurante, bonne journée..

Shainake a écrit:

J'habite en Algarve. Un peu moins que 300 km de Lisboa. Je ne sais pas si il y a une grande difference
question climat. J'ai passé un hiver ici.
Vous pouvez vous passer de fourrures, ca c'est sur. Selon ma famille le climat au moins en Algarve est
nettement plus clément qu'en Provence. Au printemps en tout cas.
Bref, le cuir c'est o.k. Une doudoune pour tout sécurité est encore mieux. Ce qu'il vous faut en réalité ce sont
qq vetements de demi saison.
Les journees sont presque toujours o.k.  Par contre les nuits ca c'est autre chose. Bref je sortais én février
avec rien qu'un tshirt sur le dos. Aucun problème. Jusqu'au moment que le soleil disparaisssait... Et la tout à coup il faisait fort frais (10° ici, 6° à 8° à Lisboa)


Il y a une différence avec l'Algarve et Lisbonne.

L'algarve se trouve au Sud du Portugal tourné vers l'Afrique

Lisbonne se trouve plus au Nord est  capitale du pays le plus avance de l'Europe dans l'Atlantique Nord, virée vers l'OUEST,avec uniquement les Açores pour barrière entre l'Europe et les Etats Unis.

Imaginez, en hiver, l'humidité venant de l'oceán.

Ce n'est pas le froid qui est désagréable , mais l'humidité qui devient vite un problème à cause des immeubles qui ne sont pas chauffés au Portugal et bien sûr sa situation géographique.

Prenez des vêtements d'hiver, en hiver c'est ce que l'on fait pour se proteger sur toute la côte ouest portugaise.


Bonne chance

Merci pour votre réponse. Vraiment des vêtements d'hiver comme en France?

tinou97 a écrit:

Merci pour votre réponse. Vraiment des vêtements d'hiver comme en France?


En hiver, oui certainement.

Dans les régions  du Nord de l'Europe, comme la Belgique ou la région parisienne, les commerces sont chauffés en hiver.

Pas au Portugal

Si vous voulez aller au Restaurant ou un prendre café dans une pasteleria, en hiver ce n'est vraiment pas agréable, sauf si vous êtes bien vêtu ou si les petits chauffages d'appoints existent.

Sauf en Algarve où le climat est plus agréable ( et encore ) en hiver, vous n'y couperez pas.

Assurez vous si vous louez ou achetez, au Portugal, qu'il existe une cheminée , sinon en hiver, chauffage électrique d'appoints.
Bonne chance

Dernière question..de quels mois s'agit-il pendant lesquels 'on doit "supporter" ce petit problème?

tinou97 a écrit:

Dernière question..de quels mois s'agit-il pendant lesquels 'on doit "supporter" ce petit problème?


en général de  début novembre à fin avril.

Bonne chance

http://www.accuweather.com/pt/pt/lisbon … =12/1/2015
Allez fouiller un peu sur ce site...
Moi je dirai: un chauffage dans la salle de bains à partir de mi-octobre et ceci jusqu'à  (bon cela depend un peu de votre nature)  mi avril.  Perso j'en ai besoin en décembre et janvier . Mais ca c'est pour L'Algarve.
Quant à l'humidité, achetez un deshumidificateur .  Vous pouvez même en fabriquer un vous même. On trouve
le mode d'emploi sur internet.

Shainake a écrit:

http://www.accuweather.com/pt/pt/lisbon/274087/december-weather/274087?monyr=12/1/2015
Allez fouiller un peu sur ce site...
Moi je dirai: un chauffage dans la salle de bains à partir de mi-octobre et ceci jusqu'à  (bon cela depend un peu de votre nature)  mi avril.  Perso j'en ai besoin en décembre et janvier . Mais ca c'est pour L'Algarve.
Quant à l'humidité, achetez un deshumidificateur .  Vous pouvez même en fabriquer un vous même. On trouve
le mode d'emploi sur internet.


Ne comparez pas l'Algarve à Lisbonne SVP

J'ai vécu dans un appartement dit confortable à100 km au Nord de Lisbonne pendant 7 ans , un deshumidificateur, ne sert strictement à rien.
Il suffit de voir les voitures le matin trempée, malgré qu'il n'a eu une goutte de pluie.

Shainake, venez passer une semaine à Lisbonne en Hiver, nous pourrons en parler après .

Une précision :
je vis au Portugal depuis plus de VINGT ans  , je vous assure que j'en connait un bout sur le Portugal.

Bonne chance

A bientôt sur le site ou dans le froid...brrrrrr!!!

Merci pour votre réponse.