Menu
Expat.com

Installation en Thailande

Dernière activité 13 Juillet 2015 par jjthai

Nouvelle discussion

gvt51

Bonjour,

Ayant pour projet de m'installer en Thailande plusieurs années, j'aimerais savoir quelle est la durée maximale de séjour sachant que j'ai 51 ans et que je disposerai d'un capital pour m'installer.

J'ai entendu parler sur le forum d'un régime plus favorable après 50 ans et du visa ED pour ceux qui n'ont pas 50 ans.

Je parle Anglais et suis tout disposé à apprendre le Thaî.

Je ne suis pas retraité, avec une carrière en libéral,

J'ai 51 ans et ne travaillerai pas en Thailande dans le sens de créer un business ou de travailler comme salarié.

Mes revenus sont variables, uniquement sous forme financière en euros, lié à la gestion par le net d'un portefeuille financier qui sera sur Londres  au niveau back office.

Aucun autre revenu offciel style retraite et salaire n'est prévu.

Je suis intéressé pour savoir s'il est possible d'ouvrir facilement un compte bancaire en Thaïlande et la fiscalité des revenus financiers sur compte titres.

Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter !

edmond99

Pour la fiscalité je ne sais pas mais je pense qu'il y a des experts qui vont répondre sur ce point.
Concernant votre profession en libéral si vos revenus viennent d'Europe vous ne serez pas  dénoncé  pour travail caché mais soyez prudent .
Le plus simple est de demander un visa retraité car vous avez + 50 ans et de placer chaque  année  sur un compte bancaire thaï  la somme  de 800 000 baht que vous pourrez utiliser pour votre quotidien sur place.Enfin c'est ma vision des choses au vu de votre profil .

jjthai
edmond99 a écrit:

Pour la fiscalité je ne sais pas mais je pense qu'il y a des experts qui vont répondre sur ce point.
Concernant votre profession en libéral si vos revenus viennent d'Europe vous ne serez pas  dénoncé  pour travail caché mais soyez prudent .
Le plus simple est de demander un visa retraité car vous avez + 50 ans et de placer chaque  année  sur un compte bancaire thaï  la somme  de 800 000 baht que vous pourrez utiliser pour votre quotidien sur place.Enfin c'est ma vision des choses au vu de votre profil .


Edmond a tout dit !!sauf la fiscalité qui n'est pas mon truc à ce jour, mais je confirme les dire de Edmond, visa retraite

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande