Menu
Expat.com

Quelqu'un a t-il passé son permis de conduire au portugal ?

Dernière activité 12 Juillet 2015 par CHLMD

Nouvelle discussion

CHLMD

Bonjour,
je souhaitais savoir comment se déroule l'obtention du permis de conduire au Portugal ?
qu'elle méthode est appliquée (apprentissage du code possible à domicile, via le net, premières heures de conduite sur simulateur, heure de conduite sur manuelle ou automatique...)
Merci.

jeanpierrehonda1

CHLMD a écrit:

Bonjour,
je souhaitais savoir comment se déroule l'obtention du permis de conduire au Portugal ?
qu'elle méthode est appliquée (apprentissage du code possible à domicile, via le net, premières heures de conduite sur simulateur, heure de conduite sur manuelle ou automatique...)
Merci.

Une question au préalable, dominez vous parfaitement la langue portugaise ?

Au Portugal, l'examen pratique et théorique nécessaire à l'obtention du permis de conduire se déroule , comme dans d'autres pays d'ailleurs, dans la langue officielle du pays.

Au Portugal, c'est le portugais

Bonne chance

CHLMD

Bonjour, merci pour la réponse, je me doute bien que celui-ci se passe dans la langue du pays, mon interrogation porte plus sur le déroulement (existe t_il des agences avec simulateur de conduite, l'apprentissage de la conduite se fait elle sur des voitures manuelles ou automatiques, l'apprentissage du code peut il se faire à distance ?...) ou le  nombre de faute au code, et à la conduite acceptées...
merci

jeanpierrehonda1

CHLMD a écrit:

Bonjour, merci pour la réponse, je me doute bien que celui-ci se passe dans la langue du pays, mon interrogation porte plus sur le déroulement (existe t_il des agences avec simulateur de conduite, l'apprentissage de la conduite se fait elle sur des voitures manuelles ou automatiques, l'apprentissage du code peut il se faire à distance ?...) ou le  nombre de faute au code, et à la conduite acceptées...
merci

A categoria B, da carta de condução, abrange os automóveis ligeiros.

Para obter esta categoria é necessário possuir a idade mínima de 18 anos – podendo inscrever-se durante os seis meses antecedentes.

Deve residir em território nacional, saber ler e escrever, possuir aptidão física e psicológica, e claro, deve aprovar no exame prático de condução.

Traduction :### Vous devez résider sur le territoire national , savoir, lire et écrire ( en portugais)...................#####

Em relação às aulas teóricas, estas são presenciais e o candidato deve frequentar pelo menos 28 aulas - matéria comum - com posterior exame teórico composto com 30 perguntas.
TRADUCTION
######En relation aux classes théoriques, elle nécesitent LA présence PHYSIQUE du candidat qui doit fréquenter pour le moins 28 leçons, .....................#####

Com este exame teórico/código pretende-se verificar se o candidato possui conhecimentos elementares sobre circulação rodoviária ao nível dos vários domínios do saber, entre eles, o saber-saber, o saber-fazer, o saber-ser e o saber-estar.

Donc concernant votre question :
Vous devez résider au Portugal, lire, écrire et parler le portugais

L'apprentissage du code de la route necessite la présence physique aux classes de l'auto-école

donc pas de leçons  à distance., par internet ou autre moyen

Les voitures sont manuelles

Il n'y a pas à ma connaissance de simulateur de conduite agrée, sauf les simulateurs destinés aux loisirs et amusement.

J'ai fait cette recherche pour vous aider, mais je ne comprends toujours pas votre démarche.

Néanmoins , comme je ne connais pas le fonds de l'histoire, un conseil :

Poussez la porte d'une auto- école au Portugal et ils se feront un plaisir de répondre à vos questions

Bonne chance

CHLMD

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, et manquerais pas de suivre votre conseils.

Bonne soirée.

Articles pour préparer votre expatriation à Porto

• Conduire au Portugal
    Conduire au Portugal

Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...

• Travailler à Porto
    Travailler à Porto

Porto figure parmi les destinations privilégiées des expatriés au Portugal en raison de son ...

• Se loger à Porto
    Se loger à Porto

Classée comme la deuxième plus grande ville du Portugal après Lisbonne, la capitale, Porto ...

• Étudier à Porto
    Étudier à Porto

Étudier à l'étranger peut susciter de l'anxiété en raison de la ...

• Acheter un bien immobilier à Porto
    Acheter un bien immobilier à Porto

Au cours de la dernière décennie, le Portugal a émergé comme une destination ...

• Découvrir Porto
    Découvrir Porto

Porto, en plein essor parmi les destinations européennes, a laissé derrière elle son statut ...

• La vie étudiante à Porto
    La vie étudiante à Porto

À souligner en premier lieu, le succès mondial de J. K. Rowling avec Harry Potter trouve son ...

• Les meilleurs quartiers de Porto
    Les meilleurs quartiers de Porto

La plupart des visiteurs découvrant Porto pour la première fois et les expatriés en ...

Tous les articles du guide Porto